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Posté le: 21/01/2009 22:06 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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La main aspiree ou pas c'est tres dependant du comment est fait le systeme de recyclage. Ca ne permet de savoir qu'un chose: quand ca pousse diaboliquement c'est que c'est pas bon.
Par contre ton histoire du bouchon est un peu etrange. Quelle difference entre le bouchon et ta main ?
Je te propose un truc.
D'abord il serait tout de meme bien que tu demandes a quelqu'un de te suivre pendant que tu acceleres a chaud et a fond.
Ensuite, si toujours rien tu deconnectes la durites de recyclage d'huile et tu bouches les deux cotes de la connexion. Ensuite tu demarres et tu testes avec ta main. Si ca aspire c'est forcement par les joints des queue de soupape. Auquel cas ca devrait fumer a chaud pendant un ralenti tres long, ou quand tu acceleres d'un coup apres un long ralenti. |
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Posté le: 21/01/2009 22:45 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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pour ma main,elle se fait "aspirer" si je suis tres proche de l'orifice de remplissage, au dessus d'1 cm, elle ne se fait pas aspirer...
Le bouchon de remplissage c'est la meme chose...
Sinon, point de vue fumée, j'ai roulé cet aprem' laissé 10 minutes au ralenti, pas d'odeur speciale, et pas plus de fumée que ca...
Je vais voir ce we pour rouler devant quelqu un on verra bien.
De toute facon, je vais re-vidanger , je pense que la esso que j'ai mis dedans est plutot moyenne....d'ailleurs sur le bidon, il y a une illustration qui indique qu'elle est pas optimale...
Sur l'autoroute, j'ai fait un complement avec de la total 10w40, j'ai l'impression qu'elle boit moins celle ci que la esso...
Je vais repasser en 15w50 motul ca rendait vraiment bien , et je vais voir ce que tu me dis de faire aussi ! |
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Posté le: 22/01/2009 10:39 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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alpa a écrit: | La main aspiree ou pas c'est tres dependant du comment est fait le systeme de recyclage. Ca ne permet de savoir qu'un chose: quand ca pousse diaboliquement c'est que c'est pas bon.
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Je confirme, quand ça souffle beaucoup : segmentation HS.
Par contre, je n'ai jamais vu d'aspiration à ce niveau sur mes voitures... |
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Posté le: 22/01/2009 11:18 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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aspiration legere. L'essentiel est d'etre en pression negative.
donc, si le circuit d'aspiration est conforme, c'est bon. Segments OK.
En gros, le debit de blow-by doit etre inferieur au debit d'aspiration du circuit de recyclage.
En cas de blow by trop elevé, le moteur passe en "aspiration franche", ce qui veut dire que le moteur aspire de l'huile non decantée, car elle n'en a pas le temps. |
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Posté le: 23/01/2009 16:40 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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saloute
Pour infos, j'ai fait 180KM avec , pas de conso d'huile
sur un parcours moitier nationale 110Km/h moitié ville/petite route 70Km/h moyenne
en clair elle tete son huile que sur autoroute a 130/140...
Une idée?!!  |
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Posté le: 23/01/2009 17:25 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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svsorupteur a écrit: | saloute
Pour infos, j'ai fait 180KM avec , pas de conso d'huile
sur un parcours moitier nationale 110Km/h moitié ville/petite route 70Km/h moyenne
en clair elle tete son huile que sur autoroute a 130/140...
Une idée?!!  |
C'est un Deux-temps....
partis loin  |
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Posté le: 23/01/2009 23:10 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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si j'avais su , j'aurais acheté un kawa mach III !!!  |
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Posté le: 24/01/2009 01:01 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Il faut rouler a 180
Je crois qu'il va falloir engager un marabou. |
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Posté le: 27/01/2009 12:02 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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hier matin , au demarrage, apres 2 jours sans rouler, petite fumée bleue a l'échappement... pas longtemps, mais quand meme |
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Posté le: 27/01/2009 15:48 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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joints de soupapes, du classique. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/01/2009 21:01 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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salut,
C'est pas 100% fiable mais casi à tout les coups :
-si fumée bleu à l'accélération et au ralenti moteur chaud c'est joint de queues de soupapes échappement.
-si légère fumée noire sur accélération franche c'est segment usé
-si fumée bleu sur laché de pied c'est joint de queue soupape admission.
-si fumée bleu tout le temp c'est joint culasse HS ou segments cassés.
Si ça peut aider ..
Benjamin |
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Posté le: 28/01/2009 22:04 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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effectivement, plus j'y pense et plus ca sent les joints de queues de soupapes HS...
Ca chiffre a combien cette petite blagounette?!!en plus j'avais une distrib a prevoir d'ici un an....j'avancerais la chose autant tout faire en meme temps !  |
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