Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1c9f38f06b7bf680c30beb12009064e3

140588030 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 Turbo Potenziata...modifs sur le berlingue...HELP
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 75 Turbo Potenziata...modifs sur le berlingue...HELP
MessagePosté le: 24/01/2009 17:08 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà le sujet qui me préoccupe:

Je vais normallement acquérir dans quelques temps (plus tôt ce sera et mieux ce sera...Smile ) une 75 1800 Turbo Potenziata.

La personne qui me la vend est quelqu'un de ma foi bien sympathique car le plus gros de la révision sera faite, le turbo est neuf, l'embrayage aussi, l'arbre de transmission est d'occasion mais en parfait état...etc et des étriers de Volvo vont remplacer les freins version 'quifreinentpas' d'origine à l'avant. Et surtout une puce made in home passant les 165cv (155...!!!) ) 190cv! Ouch (d'où l'inquiétude plus bas...).

Ce qui va normallement être fait ensuite et là, j'ai besoin de vos idées, avis et opinions...Smile :

- Décrantage des barres de torsion à l'avant (- 1 cran) pour mettre des chaussettes de 16" sans transformer la bête en 4x4
- Bilstein B6 x4
- Ressort courts Eibach à l'arrière
...pour ça, ok ok

Le reste:

- Faut-il installer une dump valve ainsi qu'une wastegate afin de fiabiliser le moteur et le turbo? J'ai peur que les 190cv fatiguent ces derniers.
La 75 ne servira que de voiture plaisir et de temps en temps ira taquiner un peu sur des sorties circuit (je ne veux pas la mutiler pour en faire une 100% piste car il en reste si peux dans cet état...Sad )

Merci de vos suggestions et avis Smile

Alfistement Wink

Julien.

PS: pour Oldalfaspirit: pas taper...Smile
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2009 17:28 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

Pourquoi decranté si tu reste en corespondance de pneux tes 16 ne seront pas plus haut que des 14 ou 15, ensuite je pense pas que 190ch soit assez pour defiabiliser se moteur, en general ses voitures ont pas mal de soucie electrique sonde etc, mais la base mecanique veilli finalement bien de se que j'ai vu au fur et a mesure des années et des connaissances qui en ont eu, a mon avis pour les points vraiment faible fifou qui connait mieux le sujet pourra t'en parler puisque que sa fait des années qui roulent avec ses 75turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2009 18:27 Répondre en citant
romeogt

Décranter?...bah euh faut demander à mon ami Oldalfaspirit...Smile

Moi je sais pas...je pense que même en restant en correspondance, l'effet d'avoir de plus grosses jantes rajoutera à l'effet haut qu'a déjà la 75 en 14" d'origine...et puis, la baisser de 3cm ça lui donnera plus d'assise et surtout plus de gueule...mais c'est aussi qu'en mettant des ressorts courts à l'arrière...elle va être basse du cul et haute du museau...bof bof...

Pour toi alors, wastegate et dumpvalve ne servent à rien pour ce que j'en ferais?...moi je cherche juste à fiabiliser et protéger mon moteur et mon turbo...c'est juste pour cela...

Fifou? (et sa superbe 75 Evo Smile ) Il faudrait qu'il voit mon topic Wink

Merci à toi en tout cas 6v. Smile
MessagePosté le: 24/01/2009 18:54 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau

Hello
c vrai que la turbo est une super voiture à conduire.
Pour le freinage la durite aviation fait des miracle (même avec le système de freinage origine)faut encore anticipé mais le gain est notable.
côté turbo faire gaffe au liquide de refroidissement tout périmé et à la qualité d'huile moteur, tous les montage piste "fiable" (autant que possible sur une 75) dump valve double effet et durite silicone.
Les joints de culasse aussi sont faibles mais méca parts à bourges en fournit des renforcés....
Et pour plus de fiabilité reste le sierge tous les dimanches lol
Laughing
Si tu freines t'es un lache!!!
MessagePosté le: 24/01/2009 19:06 Répondre en citant
robert

Salut RomeoGT,

Pour info,ton turbo a déja une wastegate.
Pour la dump,c'est vrai que c'est un petit plus pour la longévitée de ton turbo.
Le 16' et le décrantage ( -1 cran),je trouve le look terrible,mais c'est une affaire de gouts.

Bye.
MessagePosté le: 24/01/2009 19:38 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau

hello je suis aussi un nouveau proprio de 75 turbo mais america dans mon cas ...
le dump valve est je trouve asser importent car ce sont des turbo qui pousse tres fort d'origine donc une ( pop-off) ce n'es pas du luxe le seul hik ( si ta configuration moteur est la meme que la mienne c'es que pour le monter tu devra fair souder un tube sur le coude de sortie moteur de ton turbo car les 2 seul gaine souple qu'il y a sont des gene de souplesse entre ton turbo et ton monteur et tu n'a donc pas la place de poser un T mais c'es fesable ...
la preuve la mienne et en ce moment meme cher un serurier pour souder ce tube je t 'enverais des photo des que je la recuper normalement lundi soir voila !
bye

PS fifou ma beaucoup aider pour ces question.. encore merci fifou !! Very Happy
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2009 20:27 Répondre en citant
romeogt

Déjà une wastegate...ok, je sors... Sad

Ce sera dpnc normalement une dump à recirculation (pas de pshiiit façon Fast & Furious).

Et j'adore aussi le look quand la 75 est décrantée d'1 cran...terrible!!!

Merci de vos avis et vécus Wink

Super sympas Smile
MessagePosté le: 24/01/2009 21:40 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux des 75 turbo ! Very Happy

Bon les gars ont déjà tout dit Wink
- oui, il n'y a aucun soucis de fiabilité avec les quelques modifs que tu vas faire. Ce genre de modif légère est "commune" de beaucoup de 75 turbo. J'ose même dire que la 75 turbo aurait dû sortir comme ça d'usine (en 190cv environ). Le joint de culasse d'origine est très solide pour encaisser au maximum 2.2 bars au mano (idéalement, faut rester à 2 bars pour être tranquille). Au-dela, faut monter un joint de cucu renforcé (anneaux). Bref, pour ton cas, pas de soucis de ce côté-là.
- oui, la dump-valve est importante (pas obligatoire mais souhaitable car ça apporte une grande sécurité : ça évite les contre-pressions destructrices pour le turbo lors des changement de rapport avec pression au max).
Tu as le choix entre une dump-valve à double pistons à décharge directe à l'atmosphère ou une dump-valve à recirculation. L'avantage de cette dernière est la réduction du "turbo-lag" (et aussi un ralenti stable).

Pour le décrantage, fais gaffe quand même : ça va être TRES bas. Wink
Le reste (amorto, freins,...) est tout bon!

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 24/01/2009 21:47 Répondre en citant
romeogt

Merci à toi Fifou!!! Wink

Sûr pour le décrantage???...même d'un cran? Ton Evo n'est pas décrantée?...
Avec des ressorts courts à l'arrière ce serait vilain de ne pas décranter à l'avant non?...

Ce sont les jantes que je dois mettre dessus...alors? Smile

MessagePosté le: 25/01/2009 01:23 Répondre en citant
romeogt

En tout cas, j'ai chipé des photos sur le net...il y a des modifs de fou parfois!
Échangeur frontale, filtre à air cône protégé du reste du moteur pour éviter de respirer du chaud...il y en a la dedans quand même! Moi ça me met sur le derrière! C'est une vraie passion...et c'est ma foi très beau.

Merci à celles et ceux qui ont découvert des 'trucs et astuces' et qui en découvriront de partager avec nous ces précieuses informations et expériences. Smile
MessagePosté le: 25/01/2009 22:55 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau

Top les jantes Cool la vrai classe!!!
Si t'as une adresse pour en trouver d'autre, je suis preneur...
MessagePosté le: 25/01/2009 23:03 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Et si tu la laissais d'origine? Il y aurait toujours de quoi exploser ton permis en peu de temps.
Pour ce qui est du circuit, le plus efficace et le plus gratifiant des progrès reste encore un travail sur l'interface siège-volant...

(et puis des 75 turbal en rade suite à des "optimisations", çà pullule ces temps ci... Cool )
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 27/01/2009 11:22 Répondre en citant
romeogt

Pour Lopo: non, pas d'adresse pour en trouver d'autres comme ça...je suis tombé dessus par hasard et au prix où elles sont je ne m'en suis pas privé Wink

Promis, si j'en vois d'autres, je previens Smile

Pour Dinkytoy: Bah elle sera strictement d'origine ou presque...juste ajout d'une dumpvalve pour sécuriser le moteur et fiabiliser le turbo (pas de casse!!!) et tout ce qui est rapport au châssis; c'est pour la fiabiliser en tenue de route et surtout faire moins 4x4 en 16" Smile

Sinon; auriez vous des photos de vos berlingues 75 Turbo modifiés (peu ou plus)?

Merci...Smile
MessagePosté le: 01/02/2009 21:30 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau

Wink Merci d'avance!!! Hésites pas surtout...
Alfa 75 Turbo Potenziata...modifs sur le berlingue...HELP
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa