| | Alfa 75 Turbo Potenziata...modifs sur le berlingue...HELP |
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Posté le: 24/01/2009 17:08 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
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Bonjour à toutes et à tous.
Voilà le sujet qui me préoccupe:
Je vais normallement acquérir dans quelques temps (plus tôt ce sera et mieux ce sera... ) une 75 1800 Turbo Potenziata.
La personne qui me la vend est quelqu'un de ma foi bien sympathique car le plus gros de la révision sera faite, le turbo est neuf, l'embrayage aussi, l'arbre de transmission est d'occasion mais en parfait état...etc et des étriers de Volvo vont remplacer les freins version 'quifreinentpas' d'origine à l'avant. Et surtout une puce made in home passant les 165cv (155...!!!) ) 190cv! Ouch (d'où l'inquiétude plus bas...).
Ce qui va normallement être fait ensuite et là, j'ai besoin de vos idées, avis et opinions... :
- Décrantage des barres de torsion à l'avant (- 1 cran) pour mettre des chaussettes de 16" sans transformer la bête en 4x4
- Bilstein B6 x4
- Ressort courts Eibach à l'arrière
...pour ça, ok ok
Le reste:
- Faut-il installer une dump valve ainsi qu'une wastegate afin de fiabiliser le moteur et le turbo? J'ai peur que les 190cv fatiguent ces derniers.
La 75 ne servira que de voiture plaisir et de temps en temps ira taquiner un peu sur des sorties circuit (je ne veux pas la mutiler pour en faire une 100% piste car il en reste si peux dans cet état... )
Merci de vos suggestions et avis
Alfistement
Julien.
PS: pour Oldalfaspirit: pas taper... |
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 24/01/2009 17:28 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Pourquoi decranté si tu reste en corespondance de pneux tes 16 ne seront pas plus haut que des 14 ou 15, ensuite je pense pas que 190ch soit assez pour defiabiliser se moteur, en general ses voitures ont pas mal de soucie electrique sonde etc, mais la base mecanique veilli finalement bien de se que j'ai vu au fur et a mesure des années et des connaissances qui en ont eu, a mon avis pour les points vraiment faible fifou qui connait mieux le sujet pourra t'en parler puisque que sa fait des années qui roulent avec ses 75turbo |
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Posté le: 24/01/2009 18:27 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
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Décranter?...bah euh faut demander à mon ami Oldalfaspirit...
Moi je sais pas...je pense que même en restant en correspondance, l'effet d'avoir de plus grosses jantes rajoutera à l'effet haut qu'a déjà la 75 en 14" d'origine...et puis, la baisser de 3cm ça lui donnera plus d'assise et surtout plus de gueule...mais c'est aussi qu'en mettant des ressorts courts à l'arrière...elle va être basse du cul et haute du museau...bof bof...
Pour toi alors, wastegate et dumpvalve ne servent à rien pour ce que j'en ferais?...moi je cherche juste à fiabiliser et protéger mon moteur et mon turbo...c'est juste pour cela...
Fifou? (et sa superbe 75 Evo ) Il faudrait qu'il voit mon topic
Merci à toi en tout cas 6v. |
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 24/01/2009 18:54 |
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Lopo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
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Hello
c vrai que la turbo est une super voiture à conduire.
Pour le freinage la durite aviation fait des miracle (même avec le système de freinage origine)faut encore anticipé mais le gain est notable.
côté turbo faire gaffe au liquide de refroidissement tout périmé et à la qualité d'huile moteur, tous les montage piste "fiable" (autant que possible sur une 75) dump valve double effet et durite silicone.
Les joints de culasse aussi sont faibles mais méca parts à bourges en fournit des renforcés....
Et pour plus de fiabilité reste le sierge tous les dimanches lol
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Si tu freines t'es un lache!!! |
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Posté le: 24/01/2009 19:06 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut RomeoGT,
Pour info,ton turbo a déja une wastegate.
Pour la dump,c'est vrai que c'est un petit plus pour la longévitée de ton turbo.
Le 16' et le décrantage ( -1 cran),je trouve le look terrible,mais c'est une affaire de gouts.
Bye. |
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Posté le: 24/01/2009 19:38 |
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gismow |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 29 |
Localisation: 85 vendee |
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hello je suis aussi un nouveau proprio de 75 turbo mais america dans mon cas ...
le dump valve est je trouve asser importent car ce sont des turbo qui pousse tres fort d'origine donc une ( pop-off) ce n'es pas du luxe le seul hik ( si ta configuration moteur est la meme que la mienne c'es que pour le monter tu devra fair souder un tube sur le coude de sortie moteur de ton turbo car les 2 seul gaine souple qu'il y a sont des gene de souplesse entre ton turbo et ton monteur et tu n'a donc pas la place de poser un T mais c'es fesable ...
la preuve la mienne et en ce moment meme cher un serurier pour souder ce tube je t 'enverais des photo des que je la recuper normalement lundi soir voila !
bye
PS fifou ma beaucoup aider pour ces question.. encore merci fifou !! |
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alfa l'essayer c'es l'adopter |
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Posté le: 24/01/2009 20:27 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
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Déjà une wastegate...ok, je sors...
Ce sera dpnc normalement une dump à recirculation (pas de pshiiit façon Fast & Furious).
Et j'adore aussi le look quand la 75 est décrantée d'1 cran...terrible!!!
Merci de vos avis et vécus
Super sympas |
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 24/01/2009 21:40 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Salut et bienvenue dans le monde merveilleux des 75 turbo !
Bon les gars ont déjà tout dit
- oui, il n'y a aucun soucis de fiabilité avec les quelques modifs que tu vas faire. Ce genre de modif légère est "commune" de beaucoup de 75 turbo. J'ose même dire que la 75 turbo aurait dû sortir comme ça d'usine (en 190cv environ). Le joint de culasse d'origine est très solide pour encaisser au maximum 2.2 bars au mano (idéalement, faut rester à 2 bars pour être tranquille). Au-dela, faut monter un joint de cucu renforcé (anneaux). Bref, pour ton cas, pas de soucis de ce côté-là.
- oui, la dump-valve est importante (pas obligatoire mais souhaitable car ça apporte une grande sécurité : ça évite les contre-pressions destructrices pour le turbo lors des changement de rapport avec pression au max).
Tu as le choix entre une dump-valve à double pistons à décharge directe à l'atmosphère ou une dump-valve à recirculation. L'avantage de cette dernière est la réduction du "turbo-lag" (et aussi un ralenti stable).
Pour le décrantage, fais gaffe quand même : ça va être TRES bas.
Le reste (amorto, freins,...) est tout bon! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 24/01/2009 21:47 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
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Merci à toi Fifou!!!
Sûr pour le décrantage???...même d'un cran? Ton Evo n'est pas décrantée?...
Avec des ressorts courts à l'arrière ce serait vilain de ne pas décranter à l'avant non?...
Ce sont les jantes que je dois mettre dessus...alors?
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 25/01/2009 01:23 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
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En tout cas, j'ai chipé des photos sur le net...il y a des modifs de fou parfois!
Échangeur frontale, filtre à air cône protégé du reste du moteur pour éviter de respirer du chaud...il y en a la dedans quand même! Moi ça me met sur le derrière! C'est une vraie passion...et c'est ma foi très beau.
Merci à celles et ceux qui ont découvert des 'trucs et astuces' et qui en découvriront de partager avec nous ces précieuses informations et expériences. |
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 25/01/2009 22:55 |
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Lopo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
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Top les jantes la vrai classe!!!
Si t'as une adresse pour en trouver d'autre, je suis preneur... |
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Si tu freines t'es un lache!!! |
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Posté le: 25/01/2009 23:03 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Et si tu la laissais d'origine? Il y aurait toujours de quoi exploser ton permis en peu de temps.
Pour ce qui est du circuit, le plus efficace et le plus gratifiant des progrès reste encore un travail sur l'interface siège-volant...
(et puis des 75 turbal en rade suite à des "optimisations", çà pullule ces temps ci... ) |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 27/01/2009 11:22 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
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Pour Lopo: non, pas d'adresse pour en trouver d'autres comme ça...je suis tombé dessus par hasard et au prix où elles sont je ne m'en suis pas privé
Promis, si j'en vois d'autres, je previens
Pour Dinkytoy: Bah elle sera strictement d'origine ou presque...juste ajout d'une dumpvalve pour sécuriser le moteur et fiabiliser le turbo (pas de casse!!!) et tout ce qui est rapport au châssis; c'est pour la fiabiliser en tenue de route et surtout faire moins 4x4 en 16"
Sinon; auriez vous des photos de vos berlingues 75 Turbo modifiés (peu ou plus)?
Merci... |
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 01/02/2009 21:30 |
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Lopo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
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Merci d'avance!!! Hésites pas surtout... |
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Si tu freines t'es un lache!!! |
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