| | |
Posté le: 04/01/2009 20:01 |
|
|
LOOP |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | LOUBET a écrit: | 3) Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de : "Halte gendarmerie", faits à haute voix, cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;
Cela s'appelle un tir d'arret , seul les gendarmes y sont habilités , et il ne savent a peine lire et ecrire .
L'affaire des paillotes en corse est significative de la mentalité de ces gens la . |
Oula, attention... il y a des gens au dessus de tout ca... le gendarme est un militaire qui execute des ordres de sa hierarchie qui elle n'a pas juste que le BAC... a mediter.
Et je suis sur que le flic moyen ou le gendarme moyen ne s'amuse pas a se geler les couilles avec ses jumelles sur la voie public. |
Dans le cas décrit par LOUBET, c'est le gendarme qui décide s'il doit se servir ou pas de son arme. Sacré responsabilité!!!
Pour le reste ce sont des chiens de berger qui obéissent au berger. Pour certains ils peuvent prétendre être supérieurs aux moutons mais ils oublient que par leur fonction ils font finalement partie du troupeau! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2009 20:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Voila l'astuce : pendant que les chiens aboient pour regrouper le troupeau et que les moutons se regroupent pour éviter les aboiements, bin le berger il est peinard à boire son pastis en jouant de la guitare
ca s'appelle diviser et opposer pour mieux reigner ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2009 20:13 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | Tres juste dans tes propos Pierre comme souvent.
Bonne annee a toi |
Merci Philippe.
Et bonne année 2009 à toi aussi. Mais elle le sera forcément, puisque ce sera celle de la phase terminale de restauration du papet. ( joli ce papet... j'espère avoir l'occasion de le voir de près, et pas seulement en photo, lorsqu'il sera totalement terminé ). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2009 20:39 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
LOOP a écrit: | Dans le cas décrit par LOUBET, c'est le gendarme qui décide s'il doit se servir ou pas de son arme. Sacré responsabilité!!! |
Ouais, sacré responsabilité en effet !
Responsabilité que je n'aimerais pas avoir à prendre. Parce qu'après faut en assumer les conséquences.
Et responsabilité bien mal payée aussi.
C'est facile de critiquer les flics ( et je suis pas le dernier à le faire parfois ), mais ils ont pas toujours un boulot aussi facile que ce qu'on croit. Ils ont des décisions parfois graves de conséquences à prendre, et certaines doivent être prises dans l'urgence, en une fraction de seconde. " Qu'est-ce que je fais ? je tire ? Je tire pas ? "... Souvent c'est l'expérience qui fait que le flic prend la bonne décision en un quart de seconde ; souvent aussi c'est la chance.
Il y a une quinzaine d'année, l'idée saugrenue de passer le concours gendarmerie me trottait dans la tête. Sans plus, mais elle était là quand même.
Du coup, un jour où j'avais rien à faire, je suis allé au Centre d'Information et de Recrutement de la Gendarmerie à Marseille. Là j'ai discuté un peu avec un adjudant-chef. Il m'a posé tout un tas de question, mais l'une d'elle m'a fait réfléchir longtemps, et encore après être sorti du CIR. " Est-ce que vous seriez prêt à tirer sur quelqu'un ? ". J'ai pas répondu, je réfléchissais ; alors voyant mon hésitation, il a ajouté " Parce que si un individu armé braque un de vos collègues, ou un civil, il faut décider rapidement : vous risquez de tuer quelqu'un, ou de laisser tuer quelqu'un d'autre ". J'ai jamais donné suite à mon intention de rentrer en gendarmerie, et depuis, je regarde mes armes différemment chaque fois que je vais à mon stand de tir. Empêcher une personne de nuire c'est une chose, la tuer c'en est une autre.
Enfin bon, tout ça pour dire que autant j'ai horreur des flics qui abusent de leur pouvoir, autant j'admets que pour plusieurs raisons, même si j'avais envie de faire leur boulot, je ne pourrais pas, et je pense que je ne suis pas le seul. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2009 21:10 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTV613 a écrit: | Fenris a écrit: | Tres juste dans tes propos Pierre comme souvent.
Bonne annee a toi |
Merci Philippe.
Et bonne année 2009 à toi aussi. Mais elle le sera forcément, puisque ce sera celle de la phase terminale de restauration du papet. ( joli ce papet... j'espère avoir l'occasion de le voir de près, et pas seulement en photo, lorsqu'il sera totalement terminé ). |
Je me debrouillerais pour que tu le vois |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/01/2009 19:54 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
donc si tu contestes et que tu as le cul qui traite pas ton dossier dans les 12 mois (a cause des plaintes au sujet des cabines radar), tu payeras rien, par contre si y traite ton dossier tu as 300€ dans le cul |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2009 21:51 |
|
|
LOOP |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
yadlafumé a écrit: | donc si tu contestes et que tu as le cul qui traite pas ton dossier dans les 12 mois (a cause des plaintes au sujet des cabines radar), tu payeras rien, par contre si y traite ton dossier tu as 300€ dans le cul |
Qui ne risque rien est certain de payer et ça s'appelle un mouton!
Comment connais tu le montant qu'il risque de payer? Tu es juge? |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2009 22:17 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
mon pote est trés au courant de ce genre de chose |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2009 22:54 |
|
|
LOOP |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
yadlafumé a écrit: | mon pote est trés au courant de ce genre de chose |
Super donc tu vas pouvoir aider anthony |
|
|
|
|
Posté le: 09/01/2009 00:29 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
LOOP a écrit: | yadlafumé a écrit: | mon pote est trés au courant de ce genre de chose |
ben non justement ya rien a faire y zon tous les droits
y reste la roulette russe au dessus |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/01/2009 19:19 |
|
|
LOOP |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
yadlafumé a écrit: | LOOP a écrit: | yadlafumé a écrit: | mon pote est trés au courant de ce genre de chose |
ben non justement ya rien a faire y zon tous les droits
y reste la roulette russe au dessus |
C'est pas avec ce genre de discours que tu vas y arriver l'ami.
Libre à toi de penser qu'il n'y a rien à faire, de croire ceux qui pensent avoir tous les droits. Tous les discours sont faits pour faire croire aux moutons qu'ils ne peuvent sortir du troupeau!
S'ils savaient qu'il existe des clarières avec de l'herbe bien plus verte que celle qu'on essaie de leur faire brouter |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/01/2009 23:50 |
|
|
antony71 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dans tous les cas je contesterai et je me dis que j'ai une chance sur 2 de payé ou non et enfin, la probabilité de payé 3x plus... systeme quand tu nous tient !
Par contre oui je ne ferai pas flic car c'est un métier à la con ( a mes yeux) mais il faut avouer que certains doivent ( hypotetiques je tombe toujours sur les taches je dois vraiment avoir la poisse) etre corret ! |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/01/2009 00:11 |
|
|
LOOP |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
antony71 a écrit: | dans tous les cas je contesterai et je me dis que j'ai une chance sur 2 de payé ou non et enfin, la probabilité de payé 3x plus... systeme quand tu nous tient !
Par contre oui je ne ferai pas flic car c'est un métier à la con ( a mes yeux) mais il faut avouer que certains doivent ( hypotetiques je tombe toujours sur les taches je dois vraiment avoir la poisse) etre corret ! |
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche.
La victoire n'est jamais certaine, mais quoique qu'il arrive je peux t'assurer que tu auras gagné la sensation d'être un être humain, un homme Libre et ça pour ma part ça n'a pas de prix!
Si tout le monde réagissait comme ça, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Mais libre à chacun de choisir: ovins ou humain
Courage |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/01/2009 00:59 |
|
|
antony71 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
faut bien alimenter sa reputation de petit chieur !
Dans tous les cas merci a tous pour m'avoir repondu et guidé, je mettrais a jour ce topic des que j'aurai des nouvelles! |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
| | Re: besoin d'un coup de main (administratif) => pv |
| |
Posté le: 10/01/2009 19:23 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
LOOP a écrit: | antony71 a écrit: | Bonsoir à tous, j'ai l'immense honneur d'appelé vos savoirs...
Ayant l'impression d'etre injustement puni ( en fait parce que j'ai ouvert ma gueule le gentil gendarme me la ouvertement dit) je cherche la faille a un pv...
je pars d'un tabac, j'allais passé la seconde en GTV a environ 4000 trs, je vois les bleus reflex je regarde mon compteur 45... manque de pot fuite a l'echappement et sur un V6 ils ont du croire que je roulais comme un con...
Déjà il ecrit comme un cochon je comprends rien, contestation possible ?
J'ai refusé de signer le pv et signer un papier de contestation...
bon serieusement mes doutes :
1) case agent seulement des initiales pas de nom
2) lieu de l'infraction relevé rue centrale pas de numero rien
3) brigade de chauffailles, il y'a une brigade a la clayette (lieu de l'infraction), ils ont le droit ?
4)Article R413-17 IV je ne vois pas trop la circonstance : ( rappel : http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/article-R413-17-du-Code-de-la-route/A36630/)
5) ds la case marque il y'a ecrit alfa c'est pas une alfa on est plus en 1900 mais une alfa romeo possibilité ?
6) cas 4 bis c'est quoi ca ?
Putin 90 € pour avoir demandé d'eteindre le gyrophare car je me suis arreté, je n'ai pas l'intention de me barré, et j'ai une image a garder (entreprise), et pour avoir dit la voiture est en regle elle appartenait a un ancien flic...
Serieu les flics ds ma cambrousse sont franchement des tetes de *** ferait mieu de goler les voleurs de poules au lieu de faire chier les gens qui bossent un 30 decembre...
Merci de votre aide |
Adresse toi à des pros:
http://anonym.to/?http://www.direct-avocat.com/
http://anonym.to/?http://www.aaallopv.com/
Courage! |
ces sites sont basés sur le même principe a savoir l'engorgement des tribunaux, peut-être as tu des actions dans ces sites ou alors tu es avocat dans une de ces boites!!!
le type qui a monté ça a trouvé le moyen de se faire du pognon tranquillement!!! |
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com