| | monter une puce ruggeri ou boitier add |
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Posté le: 16/12/2008 16:44 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
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bonjour j'aimerai avoir des infos concernant le montage d'une puce ou d'un boiter add sur alfa 155 td 2.5 je sais que l'on gagne pas mal de couple cela vaut vraiment le coup et par la même occasion je cherche une puce ou un boitier d'occase à petit prix . |
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| | Re: monter une puce ruggeri ou boitier add |
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Posté le: 16/12/2008 19:49 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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alfina a écrit: | bonjour j'aimerai avoir des infos concernant le montage d'une puce ou d'un boiter add sur alfa 155 td 2.5 je sais que l'on gagne pas mal de couple cela vaut vraiment le coup et par la même occasion je cherche une puce ou un boitier d'occase à petit prix . |
j'en ai vu une pucé en effet ca marche, ca tient une 156 2.0ts, mais oubli mon pote les culasses ont deja du mal alors la ca va etre la cata, et meme si tu te dis que ca va le faire que tu es pas un violent qu'a froid tu fera attention oubli, le VM ca tient 400000kms mais ils aurai du donner 2jeux de culasses avec lors de l'achat en neuf |
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Posté le: 17/12/2008 09:37 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
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salut merçi de ton message je sais que les culasse sont assez fragiles dessus mais apparament je sais aussi que après 1995 alfa les avaient renforcées dessus d'autre mess serait les bienvenus. |
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Posté le: 17/12/2008 11:06 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Alors, je n'y connais rien en diesel et je ne connaissais pas ruggieri mais je pense avoir un élément de reflexion :
La semaine dernière un copain qui roule en XXXXXX 4X4 m'a expliqué ses difficultés à faire préparer son 4 X 4 diesel
Il a amené chez le super specialiste pachin chose qui lui a mis une "came ruggieri "
Mais pas plus enthousiaste que çà il a déniché l'ancien chef compétition rally raid de la marque XXXXXX
Après un "travail d'approche" il sont devenu potes.
Et ce dernier lui a préparé son 4 X 4
Le premier truc qu'il a fait c'est de mettre à la poubelle la dite came ruggieri (à 500 euros) et impossible de la récupérer
Ambiance ici c'est moi qui décide et qui prépare ton 4 X 4 et on jette cette daube !!
Le gars en question a 30 années au service compétition (dont dakar) dans une très grande marque japonaise, pas le bricolo du dimanche
Après cette histoire concerne un moteur de 4 X4 pas un VM
J'ai essayé le dit 4 X 4, pas une préparation de la mort qui va chercher le dernier cheval, juste une optimisation réussie et fiable.
Le machin débourre quand même pas mal pour une enclume
Je ne veux pas dénigrer, mais parfois les trucs renommés sont surfaits, il est donc prudent de verifier avant d'investir |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 17/12/2008 14:18 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
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merçi gatouille je ne savais pas que ruggieri produisaient des abres à cames moi de mon coté j'ai étais mécano par le passé en ce qui concerne la prépa moteur cela ne m'intéresse pas déjà d' une part cela coût trop cher et d'une autre part je n'ai pas le temps je voulais savoir si des personnes avaient des puces ou des boitiers de monté sur leur alfa nottament sur la 155 td 2.5 si cela marcher bien et ton pote il c'est fait niqué il a mit 500 euros dans sa pièce et l' autre lui a retiré c'est con enfin . |
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Posté le: 17/12/2008 14:41 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Tous les boitiers additionnels sont basés sur le même principe :
- augmentation de la pression turbo, en général c'est purement mécanique (fuite par robinet calibré, changement des restricteurs en sortie de wategate, ...)
- décallage de la coupure automatique de l'alimentation en cas de dépassement d'une pression "de sécurité" dans le calculateur moteur (ECU), réalisée en mettant un pont diviseur sur le signal analogique de pression turbo envoyé à l'ECU.
Autrement dit, avec un peu de connaissances, on peut faire la même chose pour 4 ou 5 euros.
Les problèmes sont les suivants :
- plus de sécurité en cas de pb pression turbo
- pas de compensation des avances et des richesses en fonction du régimle moteur, la cartographie est "en dur" dans l'ECU, et le fait que la pression turbo envoyée à l'ECU est faussée fait qu'on est sur une partie de la carto pas adaptée.
En conclusion :
- le gain de perfo est REEL
- le prix de ces boitiers sont injustifiés
- la sécurité, donc la durée de vie moteur ne sont plus identiques, c'est un doux euphémisme, et pas la peine de me parler de votre copain qui a fait 50 ou 100 milles bornes sans casse avec ce boitier, c'est juste qu'il n'a pas roulé comme un boucher. Le nombre de casses moteur obtenu par ces trucs est super élevé, suffit de faire le tour des forums des marques pour s'en assurer.
Seule vraie solution : le REMAP : c'est pareil pour la pression turbo, sauf que c'est fait directement dans la carto, en compensant avances et richesse en même temps, et evidemment à condition que le gars qui fait ça sache le faire. Un remap est toujours à adapter à chaque cas particulier. |
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Posté le: 17/12/2008 14:44 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Je n'ai pas dit "un arbre à came" mais une came toute simple qui fait chépakoi chepaou
Voici des détails :
La LDA est une came essentielle de la pompe à injection, usinée en biais de manière très précise, qui permet à un doigt de la pompe à injection, en fonction de la demande de puissance, de régler plusieurs paramètres qui conditionnent la performance du moteur :
• Pression du Gazole dans les injecteurs
• Débit de gazole
• Pression du turbo
Sur le HDJ 80, cette came LDA ART Technology permet un gain de puissance et de couple, de l'ordre de 25% . Sur les 12s, déjà très coupleur, vous prenez carrément un coup de pied aux fesses quand vous mettez les gaz en 1ere, 2ieme ou même 3ieme. Sur les 24s, creux à mi régime, le trou disparait et vous avez l'impression de conduire un 12s neuf.
Le 80 avec cette LDA ARTechnology est incroyablement plus nerveux
Cette came LDA est dans sa boite ART, et est complet donc :
• La came proprement dites
• Les cales de surpression
• Tous les joints que vous allez enlever lors du montage,comme cela, pas de fuite possible et autant mettre des joints neufs
• Les rondelles de calage
• La notice est bien faite et illustrée pour le montage
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 17/12/2008 16:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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on obtient la même chose en décalant la came d'origine (pompe bosch). Cette came sert à adapter l'injection par rapport à la pression de sural, dans les phases d'accélération ou décélération.
Le principe c'est d'injecter plus de gazole quand on enfonce la pédale, en contrepartie d'une pollution évidemment monstrueuse, d'un encrassement pathétique, et d'une conso de V6.
Avec une gestion electronique comme sur la 155 c'est plus facile, la puce tuning va jouer sur le contrôle de la pompe et de la pression sural.
Il y a moyen de gagner un peu de puissance sans trop fumer noir si la map a été faite correctement. Quant à la fiabilité, c'est un choix à faire.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 17/12/2008 18:48 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
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merçi de vaux avis gatouille exacte je me suis trompé j'avais compris l'arbre à cames enfin de compte c'était simplement les cames elles sont allégées par rapport à l' origine je vais voir ce que je ferais quand à ma voiture certainement après les fêtes merçi a tous. |
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Posté le: 07/01/2009 21:02 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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un jour j'ai installé une pupuce sur une golf TDI 150cv, en remplaçant le boitier additionel mis par le proprio q mois avant.
le client nous a fait dont du boitier, et on l'a ouvert et , surprise, il ne contenait qu'une resistance...
le boitier etait monté en serie sur le faiseau du capteur de rampe commune, et la resistance trompait le calculateur sur la pression, et de ce fait augmentait les duré d'injection et la quantité de gazout injecté....
un principe de naze, vendus a prix d'or, un bout de fils, deux connecteurs, une resistance et un paquet de resine pour remplir la boiboite.
si c'est pas l'arnaque....
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 08/01/2009 11:31 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tant qu'il y aura des ignorants, il y aura des profiteurs... |
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