| | achat d un véhicule en angleterre !! |
| |
Posté le: 03/01/2009 20:07 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour les amis..
j envisage l achat d une auto immatriculée en angleterre..
par contre comment ca se passe?
comme n importe quel autre pays de la cee ou c est particulier pour l angleterre? (avec eux je me mefie ca se passe jamais comme tout le monde)
normalement je n ai pas de droit de douane..
qui l a fait ici?? |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2009 20:58 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Je parie que c'est une 33 a conduite a droite. . |
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2009 21:11 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Ou une 75 Evo avec un gros aileron..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2009 23:17 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
C'est comme dans tous les pays de la CEE, avec juste une mise en conformité de l'éclairage (correction faisceau code) et des rétroviseurs si besoin.
Cependant il faut qu'un modèle equivalent ait déja été importé en France, sinon la Drire va se faire un plaisir de le bouter hors de sa circonsciption.
Pour la paperasse c'est comme si ca venait d'italie ou d'allemagne : carte grise anglaise (V5), certificat de vente, etc... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/01/2009 23:25 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est a dire qu au moins un modele soit deja en cg francaise et j ai pas besoin de commander le certificat de conformité au fabricant??
la conformité de l éclairage qui c est qui la verifie?
la drire j ai deja donné.......les receptions a titre isolées pas trop envie de remettre ca. ca me rappelle pas des bons souvenirs |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2009 23:29 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
|
|
|
|
|
|
tu veut acheter une austin x power
jsuis allé finir de livrer les cadeaux avec la mère noel |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/01/2009 23:56 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Imaginons, tu veux acheter une sublime Talbot 309 en angleterre, et la faire immatriculer en France comme une vulgaire Peugeot 309.
Pas possible d'obtenir un certificat de conformité, car le type "Mines" ne correspond à aucun modèle qui a été vendu en France, donc réception a titre isolé, donc galère. Pourtant des 309 y'en a eu un paquet.....
En fait les ennuis commencent dès qu'on tape dans des modèles à boite longue par exemple, spécifiquement fait pour la fiscalité d'un pays, ou avec des équipements particuliers.
Il faut nécessairement que ce soit le même type "Mines". Ou que le constructeur s'engage à garantir que les 2 types sont parfaitement equivalents au regard de la fiche d'homologation (c'est souvent ce cas pour un véhicule à conduite à droite, le type Mines change)
1. si le type Mines a existé en France, certificat à demander à la Drire (pas très cher)
2. si le type Mines n'a pas existé en France mais que le constructeur le garantit par rapport à un autre type existant, certificat fourni par le constructeur (ou importateur) (plus cher)
3. sinon rester en immat anglaise, ou belge, ou hollandaise.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2009 00:29 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Y parait que c'est une 33 de chez AHMMOTORSPORT qu'il veut l'ami.
Celle la elle brule pas mais elle crache le feu . |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2009 00:45 |
|
|
bugg |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 80 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | Y parait que c'est une 33 de chez AHMMOTORSPORT qu'il veut l'ami.
Celle la elle brule pas mais elle crache le feu . |
ben si elle crache du feu c'est bien pour faire cuire du rosbeef !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2009 01:24 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
très bon choix la 33
et puis la conduite à droite doit être sympa
tu compte te laisser pousser les bras et les jambes pour piloter depuis la place de gauche?
dis nous en un peu plus sur l'auto que tu convoite, et si tu est bon pour une réception à titre isolé, bon courage, j'y suis passé avec une sud, je sais de quoi je parle! |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2009 01:26 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Il veut importer une 33 pour ensuite la cramer et se faire indemniser ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2009 01:27 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est un peu tard, la saint silvestre est passée , ça va faire le type qui a mal calculé son coup, c'est nul |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2009 01:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Ah ? ca marche pas pour la st sylvestre du nouvel an chinois ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2009 01:34 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
si il faut transporter la 33 jusqu'à pékin, autant l'acheter directement sur place!
certes ça sera plus difficile pour la comprendre....peu de gens (européens) parle chinois, mais avec un traducteur ça devrait le faire |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2009 01:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
La chine c'est pas loin du tout, c'est dans le 13e tout près de Bercy. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|