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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Soucis injection 33 16s
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Soucis injection 33 16s
MessagePosté le: 02/01/2009 21:24 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Lut, mon 1.7 16s monté ds ma 33 provenant d'une 146 a qq soucis... Pour info il démarre, mais tourne comme une patate, il fume c'est impressionnant, j'ai contrôle le débit des injecteurs et l'étanchéité pas de soucis ils ne fuient pas, c'est surtout au niveau du débitmètre que je me pose des questions, moyens de le contrôlé??, j'ai aucune valeurs ni schémas...
ça pète ds tout les sens mais il prend ses tours, la sérieux je sèche Crying or Very sad
merci Rolling Eyes
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MessagePosté le: 02/01/2009 23:51 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pour commencer les compressions et tous les calages sont bons? La 33 c une sans ou avec cata?
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MessagePosté le: 03/01/2009 00:48 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Salut.Verifies la syncro entre les 2 corps papillons ( banc cylindres droite et gauche ).Tu demontes le collecteur d'admission,tu regardes la position des 2 corps papillons,tu actionnes legerement la commande de gaz et tu regles le "moue" pour que les 2 corps ouvrent en meme temps.Si ce n'est pas le cas ,la voiture fume a gogo au ralentit car un des 2 bancs de cylindres tourne en manque d'air.Ca ratatouille au moment ou tu ouvres les gaz ,mais a fond ca ne changes rien.Tiens moi au jus.
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MessagePosté le: 03/01/2009 01:46 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Ouais verifs de bases faites, compressions a 12 bars sur chaque cylindres, ouvertures des corps simultanées, mais c'est vraiment zarb comme le moulin tourne, et impressionnant comme il fume, qd je dis riche je mache pas mes mots, c'est nuage de fumée noire et flamme de 2 metre en sortie d'echappement qd j'accelere a fond. Rolling Eyes A chaud parcontre le razlenti est meilleur et ça fume beaucoup moins mais ça tourne vraiment pas rond...space Idea
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 03/01/2009 10:20 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




C'est un moteur prevu pour le cata(146 ) la 33 elle est cata ou pas?
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MessagePosté le: 03/01/2009 11:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, où est la sonde lambda?

Parce que sans, cela se colle en défaut et richesse fixe (et pas bonne).

Il faut la placer à la meme distance des culasses que d'origine.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 03/01/2009 12:42 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Non non pas cata, pas sonde lambda, l-jetronic de base... donc y a pas 36 soluce je pense mais j'ai du en essayer 35 qd meme Confused
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 03/01/2009 14:18 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Les aac adm sont differents sur les moteur 16s cata donc avec l'injection des 33 sans cata motronic ml4.1 il y a peut etre une petite imcompatibilite.Si tu as l'ancien moteur peut etre remettre les anciens aac si ils sont en etat.Question bete ,les fils de bougies sont pas inverses?1 3 2 4.
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MessagePosté le: 03/01/2009 14:28 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




non pas d'inversement des fils de bougies et j'ai pas l'ancien moteur mais je pense pas que les aac puissent avoir autant d'incidence sur la richesse point de vu injection, je me suis posé la question mais bon
j'ai enlever le debimetre du collecteur tout en le laissant brancher, apparemment y a du bcp mieux et ça fume carrement moins logique tu me diras y a plus d'enrichissement mais bon Idea
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 03/01/2009 20:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Quel numero sur le boitier d'injection?

Motronic 0 261 200 142 en non cata
debilometre: 0 280 202 206 en non cata

Si c'est pas cela, sonde lambda obligatoire...
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MessagePosté le: 03/01/2009 20:46 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




C'est vrai que les valeurs de distrib avec ou sans cata ne sont pas si eloignees que ca mais j'ai quand meme un doute la dessus faudrait pouvoir essayer ca (les bons aac).Tu as remis le collecteur adm de la 33?.Si tu as tous remis de l'injection de la 33 ca devrait quand meme marcher a peu pres normalement.Mais enfin l'injection electronique est tout de meme assez precise et faudrait pas que les aac du moteur cata te pose probleme.
question avec l'ancien moteur ca tournait comment?Euh les bougies as tu les ngk longues duree (normal sur le moteur 146) ,essaye pour voir les bougies du 1.7 non cata.Je pense aussi a la sonde temp injection mettre une de 33 16s.IL y a bien un truc a la con dans ton adaptation entre ces 2 moteurs,on a souvent tendance a penser que c'est tous pareil mais desfois on tombe sur des differences qui ne sautent pas aux yeux.
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MessagePosté le: 03/01/2009 21:25 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




tout le système d'injection provient de 33 16s différentes, mais toute du meme model donc pas de soucis point de vu compatibilité, y a vraiment que le bloc moteur, les injecteurs et les regulateurs de pressions d'essence qui viennent de la 146 mais ça je suis quasi sur que c'est compatible. je vais tester le debimetre demain si je peux je vous tiens au jus, merci Wink
une 33 et une cox 1303
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Soucis injection 33 16s
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