Posté le: 31/12/2008 19:10 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | marrant dans le coin les patelins ca se prononce pas comme ca s'écrit. y'a aussi un sansfrin. Sont bizarres les gens.
|
Comme La Clayette qui ne se prononce pas du tout comme ça s'écrit.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | Re: besoin d'un coup de main (administratif) => pv |
| |
Posté le: 31/12/2008 19:45 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
antony71 a écrit: | manque de pot fuite a l'echappement et sur un V6 ils ont du croire que je roulais comme un con...
|
moi hier j'ai fait 25 bornes vers 20h avec le pot défait (je l'ai laissé sur un portail) c'était impressionnant le bruit que je faisais
mais ça montait plus vite dans les tours aussi |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 21:07 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ben sur celle la l'echappement troué ou collecteur je sais pas encore ca tourne plutot comme une patate ! |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2008 22:57 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
antony71 a écrit: | oui ok mais il n'yavait rien ni personne (des qu'il fait nuit les gens se cachent a la campagne)...
Et ce putin de gros con avec sa tete d'alcoolique qui voulait me mettre un outrage parce que j'ai demandé qu'il eteigne le gyro... |
J'avais pas trop fait gaffe à ça lors de ma première lecture
Donc il faisait nuit lorsqu'ils t'ont contrôlé ?
Si c'est bien le cas, ça me surprend pas qu'ils aient laissé leur gyro allumé pendant qu'ils te contrôlaient ; même si c'est pas une obligation réglementaire ( et ça c'est pas prouvé ), ça me semble quand même être une règle élémentaire de prudence.
Imagine qu'ils l'arrêtent pendant qu'ils te contrôlent, et qu'un automibiliste à la vue un peu faible ( genre un petit vieux ) ne voit pas leur véhicule ( sans doute arrêté sur la voie publique ou à proximité ), rentre dedans et provoque un accident avec éventuellement des blessés ? On va forcément leur reprocher de pas avoir fait le maximum pour être bien visible des autres usagers pendant leur contrôle.
Alors c'est certain que si t'as demandé à ton ami gendarme d'arrêter sa guirlande de Noël, il a forcément du apprécier avec modération
En tous cas, chaque fois que j'ai vu des véhicules de police, de gendarmerie, ou même de pompier arrêtés sur une voie publique, ils avaient leur bleu allumé. Perso ça me choque pas. C'est pas comme s'ils me passaient les bracelets sans raison valable ; ça j'apprécierais beaucoup moins. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2008 23:04 |
|
|
antony71 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ben sur la voie publique oui et non je me suis arreté sur un parking et j'avais mis mes warning j'ai hesité a mettre le gilet mais je me suis dit qu'il allait mal le prendre et puis j'ai pas de gilet |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2008 23:15 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
antony71 a écrit: | ...j'ai hesité a mettre le gilet mais .... j'ai pas de gilet |
bah comme ça t'as évité qu'il le prenne mal en + du reste
T'en verras d'autres, va, avec les flics
Et parfois ils te surprendront agréablement aussi, parce qu'il y en a quand même qui sont de trés braves gars et qui valent le coup, même si on a tendance à les oublier à cause de certains de leurs collègues.
En tous cas je persiste à penser que le meilleur moyen de s'en tirer avec le moins de casse possible, c'est de faire profil bas avec eux... surtout sur le moment, et surtout si on est pas tout à fait irréprochable.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2008 23:26 |
|
|
antony71 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ouai nan c'est clair y'en a des tres bien mais j'ai vraiment pas de chance je tombe que sur des cons et les agents corrects j'ai l'impression que c'est un mythe du coup !
Faire profil bas je sais bien que c'est la solution et tout le monde me dit pareil mais ds les circonstances tu deviens fou quand meme |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2009 12:41 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
S'il t'avait demandé de montrer ton gilet (que tu n'as pas), il t'en collait pour 135 € de plus !
alfamania |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2009 15:40 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Des gendarmes sympa il en existe, la preuve, l'annee derniere je m'etais fait gauler dans les Alpes a rouler a 140 sur une voie a 110. Le premier gendarme s'approche de mon Alfa et avec un geste plein de douceur carresse le flan de ma 75 et me dit : "ca marche bien ces bestioles, d'ailleurs ma femme c'est fait flashé avec notre 33... font chier avec leur radar fixe"
Bon le gradé lui il etait moins drole du coup |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/01/2009 19:38 |
|
|
the-mex |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'ai eu le même genre de tours une fois, je me trouvais à 15km/h dans un rond point, je suivais un petit vieux en citron ax et des gendarmes zélés postés juste à la sortie du rond point nous ont arrêté le petit vieux et moi et nous ont mis la même contravention (vitesse excessive eu égard aux circonstances), ils ont eu le culot de me faire la morale sur les morts qu'ils ramassent sur le bord des routes et patati et patata, pareil, le 30 janvier vers 18h sur une route déserte hors agglomération.
j'ai eu les knacki bowlls pendant deux semaines
faut se méfier vers la fin de l'année, beaucoup sont tentés de faire du zèle! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/01/2009 19:47 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
the-mex a écrit: | pareil, le 30 janvier vers 18h sur une route déserte hors agglomération.
j'ai eu les knacki bowlls pendant deux semaines
faut se méfier vers la fin de l'année, beaucoup sont tentés de faire du zèle! | Ah, tu finis l'année fin janvier toi ?
Peut-etre sont-ils tentés de ratrapper leur quota de TA imposé ?
Oupsss, j'ai dit une bêtise, il n'y a évidemment pas de quota !!! Leur avancement n'a aucun lien avec leur performance de verbalisation, c'est une fausse légende. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/01/2009 20:32 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
the-mex a écrit: | 15km/h dans un rond point, (vitesse excessive eu égard aux circonstances), |
heu g pas tout compris là, ya eut photo pour prouver que tu allais trop vite |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2009 20:37 |
|
|
antony71 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
non le probleme de cette contravention c'est que le bleu est seul et unique gendarme, en gros il fait le boulot de radar, flic et juge en meme temps!
Ils sont trop au top nos flics... |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2009 20:46 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
yadlafumé a écrit: | the-mex a écrit: | 15km/h dans un rond point, (vitesse excessive eu égard aux circonstances), |
heu g pas tout compris là, ya eut photo pour prouver que tu allais trop vite |
je parlais de mex lui je suis sur qu'il ya moyen de contester et toi le motif exact c quoi |
|
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2009 21:01 |
|
|
antony71 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ben c'est probablement la meme chose...
vitesse excessive aux egards des conditions de circulations |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com