Posté le: 01/01/2009 17:32 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2009 17:43 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui il en reste 3 jeux visiblement... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2009 18:13 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
 |
 |
 |
|
Super !
Merci Hexen et Gatouille !
A+ |
|
Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/01/2009 22:46 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Aujourd'hui montage des joints neufs des feux arrière, l'arrière gauche etait bien humide et il y avait des entrée d'eau dans le coffre que je sèchais règulièrement.
Pendant la restauration impossible de trouver ces joints et il a fallu monter ceux HS à gauche et monter un joint des dernières alfetta mélangé à celui HS d'origine et un peu de colle. Le profil particulier de cejoint ne m'avait pas permi d'adapter un autre joint
Au démontage du feu arrère gauche 3 inserts de vis cassent à ras (il fait -5°), il est foutu Ouf ce n'était pas un neuf et j'en ai un neuf d'avance...
A droite pas de casse mais le feu(neuf celui là) est abimé, en enlevant le joint bricolé et collé, le tour chromé part en lambeaux
heureusement j'en ai un neuf d'avance.
Avec tout çà je n' aurai plus un feu d'avance
Au remontage, j'huile un peu les vis serties des feux arrière pour éviter la casse au serrage.
Et voilà une alfetta étanche, avec deux feux arrière neufs, je suis content d'avoir trouvé ces joints...introuvables....
http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/949_f5f7_1_1.jpg
http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/949_IMAGE_00258_1.jpg
Pas de photos, j'ai filé comme un voleur à la maison à cause du froid |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/01/2009 01:07 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
 |
 |
 |
|
Même l'introuvable peut se trouver, avec un peu de patience.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2009 21:40 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai reçu mes joints de poignées portes neufs, je les monterai plus tard cause chantier sur le GTV de circuit.
J'ai récupéré aussi les 5 jantes Styl'auto que j'avais achetées à Bertone je les trouve SU BLI MES
Elles me serviront à monter mes 4 roues neige Michelin Alpin (ex Walt ).
A suivre |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2009 22:32 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
si c'est des 5 1/2x13 j'ai la 6ième
[/img] |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2009 22:50 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Euh merci Hexen, mais arrose les un peu pour les faire grandir
J'ai du 6 X 14
Dommage. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2009 23:06 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
il vait la mettre au four il parait qu'avec la température le métal se dilate  |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2009 08:54 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
hexen a écrit: | si c'est des 5 1/2x13 j'ai la 6ième
[/img] |
En revanche, ta jante m'intéresse pour le logo central
En effet j'en ai un qui est abimé. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2009 12:10 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un peu d'entretien sur cette berline que j'avais délaissée pour m'occuper du GTV.
Il y a 2 mois , j'avais noté que les freins étaient bruyants (hein Hexen), hier , en montant les roues été miam miam les gotti, j'ai jeté un oeil pour essayer résoudre ce pb.
J'avais pensé à des disques voilés, creusés par la corrosion (immobilisation longue sans rouler)...
Mais non, le disque est comme neuf (32000 km forcément)
Le pb etait tout bète, les 2 grosses vis plates qui tiennent le disque etaient desserées. le disque devait "trembler" au freinage.
Avec les roues été, sur mon auto pas belle, je retrouve une "gueule" comme j'aime.
Les Stilauto sont belles mais les pneus neige sont trop taille basse, j'aime pô.
Ces pneus alpins vont finir sur la ZX ou le berlingo qui ont des montes proches en 14 aussi...
Je contrôlerai les niveaux plus tard, ensuite demontage de l'assise de siège arrière pour emmener les roues l'outillage à Dijon
L'auto va tracter le plateau avec mon GTV dessus, et emmener Gtvweb , elle mérite donc un peu d'attention avant, non ?
Le moteur de 75 TS monté dans mon GTV est très enthousiasmant, je pense donc sérieusement convertir mon alfetta en alfetta Twin Spark...  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2009 13:43 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
salut Gatouille,
Laisse ton alfetta comme elle est, c'est tellement rare d'en voir en bon etat en plus. Sinon, si tu veux une berline en TS ben prend une 75.
Tu ne passeras pas inapercut a Dijon, on se croisera surement  |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2009 16:39 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'y compte bien, on se verra là bas.
Pour la 75, j'ai "droit" à 2 voitures de collection par les autorités compétentes féminines
Et je fais 15 000 à 20 000 km en alfetta par an (et encore j'ai une auto de fontion sinon ce serait le double) |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2009 18:22 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, vaut mieux la laisser comme ça. Ton bouilleur n'a pas beaucoup de kilomètres, et c'est quand même super fiable, le bialb 2litres carbux. La mienne arrivait sur 200000 kilometres.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2009 18:25 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | J'y compte bien, on se verra là bas.
Pour la 75, j'ai "droit" à 2 voitures de collection par les autorités compétentes féminines
Et je fais 15 000 à 20 000 km en alfetta par an (et encore j'ai une auto de fontion sinon ce serait le double) |
j'ai un truc, dis a ta femme que la 75 n'est pas une voiture de collection  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 32 sur 42
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 40, 41, 42 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|