Posté le: 31/12/2008 12:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | c est surtout la cabane de derriere qui est interressante..
la fausse evo sur la 75 a 50 metres on sait que c est une copie!! |
Les vraies fausses ou fausses vraies " Hé-Veau", c'est pareil que les Giulia 1600 Ti Super, Giulia Sprint 1300/1600 GTA, les 1750 GTAM.
Et les fausses fausses GTAM qui s'apparantes plus à des GTV 2000 Groupe 2....
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2008 13:01 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Vraie ou fausse Evo, peu importe, il semble que cette auto soit destinée à la piste....arceau, baquets etc...  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 13:59 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Vraie ou fausse Evo, peu importe, il semble que cette auto soit destinée à la piste....arceau, baquets etc...  |
Exactement, t'as tout compris
L'important, c'est bien le plaisir
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 15:19 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle est trop belle la voiture de Kévin, la pelle à tarte, c'est certainement pour aller plus vite et avoir de l'apui
Moi, c'est un plateau comme celui là qui me brancherait.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 17:37 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | la pelle à tarte, c'est certainement pour aller plus vite et avoir de l'apui
|
Pourtant, il semble bien que oui....
 |
|
|  |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 17:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2008 18:04 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le summum de la 75 de course....le rève quoi !
 |
|
|  |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 18:29 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Celle que tu montres Bertone, vitres en makrolon ou autre, slick, rétros profilés, j'ai pas l'impression que c'est le même monde mais je me trompe surement, le becquet qui donne de l'appui, je pense que ce sont les évolutions ultimes et quand c'est sur une caisse de route, ça fait kévin, ce n'est que mon humble avis.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 18:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
l'aileron pelle à tarte de goret s'est très bien vendu en accessoire alfa chez les anglais. C'est tellement de bon gout. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2008 19:07 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Celle que tu montres Bertone, vitres en makrolon ou autre, slick, rétros profilés, j'ai pas l'impression que c'est le même monde mais je me trompe surement, le becquet qui donne de l'appui, je pense que ce sont les évolutions ultimes et quand c'est sur une caisse de route, ça fait kévin, ce n'est que mon humble avis.
Bye Oliv6. |
Nous sommes d'accord que, sur une auto destinée à la route, c'est pas du meilleur gout !
Pour ce qui est de l'efficacité de cet aileron, si il a été utilisé au plus haut niveau de la compétition, c'est qu'il avait une utilité.  |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/01/2009 13:04 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
l aileron pelle a tarte c etait les 75 imsa qui l avaient et effectivement ca donnait environ 400 cv....
ca ne les a pas empecher de rien gagner entre parathese
par contre sur une turbale config + ou 200 cv prépa de chez bourbaki pour tourner sur les tourniquets habituels je vois pas l interet , sauf pour se palucher devant...
sur mon ex evo j avais un espece d aileron hyper moche , origine alfa...j ai plus gagné en allegement en virant cette saloperie ..fort disgracieuse d ailleurs |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/01/2009 13:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: |
par contre sur une turbale config + ou 200 cv prépa de chez bourbaki pour tourner sur les tourniquets habituels je vois pas l interet , sauf pour se palucher devant...
|
L'a 200% raison notre MaxiFred
En dessous de 160 cet artifice aero n'apporte absolument rien de rien
Et des circuit où l'on tape plus de 160 plus de 15 secondes, hormis les lignes droites du Nurburg, ou des tracés ultra rapides comme Monza, le Castelet (long) , Hockeinheim (long) ou Istanbul, il n'y en a pas beaucoup.
Et à partir du moment où l'on crée un veritable appui aero, faut pas rèver, ça bouffe des cannassons en pagaille, et ça freine énormément
Cet aileron, sur un 75 Turbal de 200 cannassons, c'est purement psychologique, mais il y en a qui y croient.
Ce qu'ils pensent gagner avec l'appui en grande courbe, ils le perdront largement dans la moindre ligne droite un peu rapide.
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/01/2009 18:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
un gros aileron ca fait rèsse
 |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2009 18:54 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
La 205, c'est une auto d'usine 2 fois championne du monde des rallies donc si "ils" ont jugé bon de mettre ce truc pas beau, ils avaient une raison.
une petite video de mon idole sur une pijot bien sur, eh oui pijot fait autre chose que des XUD incassables...
http://www.youtube.com/watch?v=DqCIQwpdll8 |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/01/2009 19:48 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | maxifred a écrit: |
|
L'a 200% raison notre MaxiFred
En dessous de 160 cet artifice aero n'apporte absolument rien de rien
Et des circuit où l'on tape plus de 160 plus de 15 secondes, hormis les lignes droites du Nurburg, ou des tracés ultra rapides comme Monza, le Castelet (long) , Hockeinheim (long) ou Istanbul, il n'y en a pas beaucoup.
Et à partir du moment où l'on crée un veritable appui aero, faut pas rèver, ça bouffe des cannassons en pagaille, et ça freine énormément
Cet aileron, sur un 75 Turbal de 200 cannassons, c'est purement psychologique, mais il y en a qui y croient.
Ce qu'ils pensent gagner avec l'appui en grande courbe, ils le perdront largement dans la moindre ligne droite un peu rapide.
Baboon
Baboon |
C'est faux...
Les ailerons bien étudiés peuvent créer de l'appui à partir de 40 km/h, voire en dessous dans certains cas.
Comme a très bien dit gatouille : comment expliquer alors qu'il y a des ailerons sur des voitures de rallye championnes du monde où ils roulent la plupart du temps à 100 km/h de moyenne. C'est qu'il y a une raison...
D'autre part, sur des F1 ou F3 (et toutes les voitures de piste), les ailerons "fabriquent" de l'appui dès les basses vitesses (40 km/h). Tout dépend ensuite des réglages des ailerons (régler pour favoriser l'appui à haute vitesse (la stabilité) ou au contraire favoriser l'appui sur le sinueux).
De plus, l'appui ne se limite pas aux ailerons, c'est un ensemble. Dans le cas de la 75 Evo, l'ensemble pare-chocs + ailes + aileron arrière est étudié pour favorisé à la fois un CX de 0.33 (contre 0.37 sur une 75 turbo Europa) et un meilleur appui dans une large amplitude de vitesse.
En conclusion, ça n'a rien de psychologique, c'est vous qui vous trompez...
Mais bon, les "on-dit" ont la vie dure... et à vous écouter, on roulerait toujours dans des voitures de 1914. Après tout hein, le progrès, c'est inutile...  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com