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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Daimler Benz et Alfa Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 31/12/2008 12:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:
c est surtout la cabane de derriere qui est interressante..

la fausse evo sur la 75 a 50 metres on sait que c est une copie!!


Les vraies fausses ou fausses vraies " Hé-Veau", c'est pareil que les Giulia 1600 Ti Super, Giulia Sprint 1300/1600 GTA, les 1750 GTAM.
Et les fausses fausses GTAM qui s'apparantes plus à des GTV 2000 Groupe 2....

Baboon
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MessagePosté le: 31/12/2008 13:01 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Vraie ou fausse Evo, peu importe, il semble que cette auto soit destinée à la piste....arceau, baquets etc... Wink

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Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 31/12/2008 13:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




bertone a écrit:
Vraie ou fausse Evo, peu importe, il semble que cette auto soit destinée à la piste....arceau, baquets etc... Wink


Exactement, t'as tout compris
L'important, c'est bien le plaisir

Baboon
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MessagePosté le: 31/12/2008 15:19 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Elle est trop belle la voiture de Kévin, la pelle à tarte, c'est certainement pour aller plus vite et avoir de l'apui Laughing
Moi, c'est un plateau comme celui là qui me brancherait.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 31/12/2008 17:37 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




OLIV6 a écrit:
la pelle à tarte, c'est certainement pour aller plus vite et avoir de l'apui Laughing


Pourtant, il semble bien que oui.... Wink



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MessagePosté le: 31/12/2008 17:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Tout à fait, c'est dans cette configuration qu'elles évoluaient dans le championnat italien de voitures de tourisme.

La il y a la pelle à tarte et les patates, 400 en l'occurence Wink

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=fr&id=88020598&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=1980-01-01&maxFirstRegistrationDate=1990-12-31&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 31/12/2008 18:04 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Le summum de la 75 de course....le rève quoi ! Wink



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MessagePosté le: 31/12/2008 18:29 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Celle que tu montres Bertone, vitres en makrolon ou autre, slick, rétros profilés, j'ai pas l'impression que c'est le même monde mais je me trompe surement, le becquet qui donne de l'appui, je pense que ce sont les évolutions ultimes et quand c'est sur une caisse de route, ça fait kévin, ce n'est que mon humble avis.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 31/12/2008 18:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




l'aileron pelle à tarte de goret s'est très bien vendu en accessoire alfa chez les anglais. C'est tellement de bon gout.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 31/12/2008 19:07 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




OLIV6 a écrit:
Celle que tu montres Bertone, vitres en makrolon ou autre, slick, rétros profilés, j'ai pas l'impression que c'est le même monde mais je me trompe surement, le becquet qui donne de l'appui, je pense que ce sont les évolutions ultimes et quand c'est sur une caisse de route, ça fait kévin, ce n'est que mon humble avis.
Bye Oliv6.


Nous sommes d'accord que, sur une auto destinée à la route, c'est pas du meilleur gout ! Very Happy
Pour ce qui est de l'efficacité de cet aileron, si il a été utilisé au plus haut niveau de la compétition, c'est qu'il avait une utilité. Wink

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MessagePosté le: 01/01/2009 13:04 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




l aileron pelle a tarte c etait les 75 imsa qui l avaient et effectivement ca donnait environ 400 cv....

ca ne les a pas empecher de rien gagner entre parathese

par contre sur une turbale config + ou 200 cv prépa de chez bourbaki pour tourner sur les tourniquets habituels je vois pas l interet , sauf pour se palucher devant...

sur mon ex evo j avais un espece d aileron hyper moche , origine alfa...j ai plus gagné en allegement en virant cette saloperie ..fort disgracieuse d ailleurs

...soon !!!
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MessagePosté le: 01/01/2009 13:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:


ca ne les a pas empecher de rien gagner entre parathese

par contre sur une turbale config + ou 200 cv prépa de chez bourbaki pour tourner sur les tourniquets habituels je vois pas l interet , sauf pour se palucher devant...


L'a 200% raison notre MaxiFred
En dessous de 160 cet artifice aero n'apporte absolument rien de rien
Et des circuit où l'on tape plus de 160 plus de 15 secondes, hormis les lignes droites du Nurburg, ou des tracés ultra rapides comme Monza, le Castelet (long) , Hockeinheim (long) ou Istanbul, il n'y en a pas beaucoup.

Et à partir du moment où l'on crée un veritable appui aero, faut pas rèver, ça bouffe des cannassons en pagaille, et ça freine énormément

Cet aileron, sur un 75 Turbal de 200 cannassons, c'est purement psychologique, mais il y en a qui y croient.
Ce qu'ils pensent gagner avec l'appui en grande courbe, ils le perdront largement dans la moindre ligne droite un peu rapide.

Baboon

Baboon
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MessagePosté le: 01/01/2009 18:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un gros aileron ca fait rèsse

Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 01/01/2009 18:54 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




La 205, c'est une auto d'usine 2 fois championne du monde des rallies donc si "ils" ont jugé bon de mettre ce truc pas beau, ils avaient une raison.

une petite video de mon idole sur une pijot bien sur, eh oui pijot fait autre chose que des XUD incassables...

http://www.youtube.com/watch?v=DqCIQwpdll8
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 01/01/2009 19:48 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
maxifred a écrit:


ca ne les a pas empecher de rien gagner entre parathese

par contre sur une turbale config + ou 200 cv prépa de chez bourbaki pour tourner sur les tourniquets habituels je vois pas l interet , sauf pour se palucher devant...


L'a 200% raison notre MaxiFred
En dessous de 160 cet artifice aero n'apporte absolument rien de rien
Et des circuit où l'on tape plus de 160 plus de 15 secondes, hormis les lignes droites du Nurburg, ou des tracés ultra rapides comme Monza, le Castelet (long) , Hockeinheim (long) ou Istanbul, il n'y en a pas beaucoup.

Et à partir du moment où l'on crée un veritable appui aero, faut pas rèver, ça bouffe des cannassons en pagaille, et ça freine énormément

Cet aileron, sur un 75 Turbal de 200 cannassons, c'est purement psychologique, mais il y en a qui y croient.
Ce qu'ils pensent gagner avec l'appui en grande courbe, ils le perdront largement dans la moindre ligne droite un peu rapide.

Baboon

Baboon


C'est faux...

Les ailerons bien étudiés peuvent créer de l'appui à partir de 40 km/h, voire en dessous dans certains cas.
Comme a très bien dit gatouille : comment expliquer alors qu'il y a des ailerons sur des voitures de rallye championnes du monde où ils roulent la plupart du temps à 100 km/h de moyenne. C'est qu'il y a une raison...

D'autre part, sur des F1 ou F3 (et toutes les voitures de piste), les ailerons "fabriquent" de l'appui dès les basses vitesses (40 km/h). Tout dépend ensuite des réglages des ailerons (régler pour favoriser l'appui à haute vitesse (la stabilité) ou au contraire favoriser l'appui sur le sinueux).

De plus, l'appui ne se limite pas aux ailerons, c'est un ensemble. Dans le cas de la 75 Evo, l'ensemble pare-chocs + ailes + aileron arrière est étudié pour favorisé à la fois un CX de 0.33 (contre 0.37 sur une 75 turbo Europa) et un meilleur appui dans une large amplitude de vitesse.
En conclusion, ça n'a rien de psychologique, c'est vous qui vous trompez...
Mais bon, les "on-dit" ont la vie dure... et à vous écouter, on roulerait toujours dans des voitures de 1914. Après tout hein, le progrès, c'est inutile... Rolling Eyes


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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