| | trompettes, cornets, boite a air, tuyau PVC, etc....... |
| |
Posté le: 16/12/2008 22:29 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut a tous(tes)
Des cornets ca sert a quoi ormis en mode circuit est ce que c'est dangereux de monter des cornets sur une voiture de tous les jour bon ca je sais que ca fait un beau bruit, mais j'ai lu sur le net que ca peu avoir une incidence sur la santé du moteur a la longue
vaut t-il mieux :
des cornets alu ouverts
des cornets alu avec grillages
des cornets alu avec filtre mousses
ou le filtre d'origine tout moche
donc a vos experience, avis, et merci d'avance.
bye
olivier |
|
|
|
|
| | Re: trompettes, cornets, boite a air, tuyau PVC, etc....... |
| |
Posté le: 16/12/2008 22:35 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: |
des cornets alu avec filtre mousses
ou le filtre d'origine tout moche
|
Voilà le reste tu oublis , avec des cornets sans filtration , tu avales toutes les poussières et autres choses qui lessive ton moteur à la longue |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2008 22:37 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2008 22:44 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
Tout y est expliqué... Mais il faut tout lire, y compris le sujet "carburation".
Es tu pret? C'est ta mission... |
J'accepte la mission, (containt et forcé) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2008 23:01 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Et ensuite tu prends un vieux filtre pourave de ton auto, tout cracra, avec un cutter tu découpes tout autour, tu le mets à plat, et tu mesures sa surface.
Ensuite, tu recherches dans ce qui éxiste un équivalent ou mieux, celui qui pour un encombrement raisonnable (et il faut prendre toute la place disponible) aura la plus grande surface de filtration.
Un filtre coton est 60 % plus "passant" qu'un filtre papier de même surface. c'est pas pour cela qu'il faut en mettre un d'une surface 7 fois plus petite (faire le calcul...)!
Une belle boite à air au dessus de tes carbus englobant de beaux cornets(ou à coté si Bialb') et le gros filtre qui nettoie l'air avant qu'il n'aille nourrir tes gros soiffards...
On ne voit pas les cornets, mais comme on le sait bien, la plus belle mécanique est celle qui sait se dissimuler aux yeux du profane... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2008 23:10 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
N'avais tu pas à une époque essayé de comparer les pertes de charges des ces différents filtres avec un dépressiomètre? (juste pour savoir si la mesure a confirmé la théorie) |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2008 23:22 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par 3litresourien le 16/12/2008 23:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 16/12/2008 23:24 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Si, je n'arrive pas à mettre la main sur mes notes (ceux qui connaissent mon bordel me comprennent)...
Et cela reflete parfaitement le rapport des surfaces (plus la surface est petite, plus la depression entre le filtre et les papillons est grande, et plus le mélange devient riche, ce qui donne une fausse idée de perfos ameliorées, avec le moteur qui n'en peut plus dans les tours...) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2008 23:56 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
merci pour toutes c'est infos, mais pour les boites a air
de toutes facon peu importe faux revoir le reglage carbu si j'ai bien tous compris.
bye
olivier
ce qui m'enerve c'est que je viens de finir ma bride de carbus en alu qui va me servir a rien |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2008 00:04 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Sur le V6, au dessus des carbus, tu as une boite, et le filtre est disposé en latéral sur mon montage.
1) Cela augmente le volume total en amont des cornets (qui sont dans la boite, 1 par corps de carbu)
2) Permet de placer le filtre dans une zone froide (derrière les phares, et à coté de l'admission d'air venant du passage de roue)
Tu as juste à imaginer la même chose tournée de 90 degrés...
Et pour les reglages carbus, c'est pas la mer à boire. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2008 02:02 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
V6 oui Heu NON
Mais moi je parle uniquement des Bial a double carbu, Weber, Solex ou dellorto
V6 m'enfou un peut
Mais bon, par principe je suis ouvert a toutes les infos, pour moi et pour ceux qui viendrait a ce poser la question.
bye
olivier |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2008 09:23 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Tu as juste à imaginer la même chose tournée de 90 degrés... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|