 |  | pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes |
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Posté le: 09/12/2008 20:04 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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Bonjour a tous !
J'aimerais savoir la presion a mettre sur les 4 pneus de ma 75 turbo en 195/60/14
En sachant que ma conduite est assez sportive !!!  |
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Posté le: 10/12/2008 21:17 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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T'as pas le manuel d'utilisation ?
Plus tu degofles et plus ca accroche et ca s'use. Mais aussi ca se deforme dans les courbes. 1.6bar etant le min je pense.
Plus tu augmentes et plus ca sert a rien. |
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Posté le: 11/12/2008 01:02 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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si j'ai le manuel mais c'était pour avoir d'autres avis ! |
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Posté le: 11/12/2008 01:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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ca dépend de beaucoup de choses, des pneus, du feeling.
moi je mettais 2.8 avant 2.6 arrière, d'autres préfèrent 2.0/1.8, d'autres restent à la préconisation constructeur (pour des pirelli p600 ou des MXV2). Le mieux c'est d'essayer. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 11/12/2008 01:33 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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salut
sinon je peux te mettre le mode de calcul par rapport a tes pneus, c'est ecris sur le flan.
tu demande.
bye
olivier |
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Posté le: 11/12/2008 11:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Vin75
Tu y mets la pression mini constructeur, ou mini manufacturier du gommard, voir une synthèse de ces 2 valeurs
Ensuite, tu y rajoutes 0,1 bars par tranche de 100 kilox de charge passagers/bagages transportés
Le surgonflage, rien de plus casse gueule
Baboon |
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 |  | Re: pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes |
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Posté le: 13/12/2008 15:34 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Vin75 a écrit: | Bonjour a tous !
J'aimerais savoir la presion a mettre sur les 4 pneus de ma 75 turbo en 195/60/14
En sachant que ma conduite est assez sportive !!!  |
j'ai avec des michelins premacy 2.2 a l'avant et 2.4 a l'arriere, si ta conduite est sportive va y comme ca ca permet un comportement survireur bien plaisant |
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Posté le: 13/12/2008 17:21 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Localisation: 78 |
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coincoin a écrit: |
moi je mettais 2.8 avant 2.6 arrière, . |
gloups , tu es sur de ce que tu as écrit , sur ma T.S (certe c'est pas une Turbo) je gonfle comme indiqué sur la manuel . |
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 |  | Re: pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes |
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Posté le: 13/12/2008 17:51 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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6v. a écrit: | Vin75 a écrit: | Bonjour a tous !
J'aimerais savoir la presion a mettre sur les 4 pneus de ma 75 turbo en 195/60/14
En sachant que ma conduite est assez sportive !!!  |
j'ai avec des michelins premacy 2.2 a l'avant et 2.4 a l'arriere, si ta conduite est sportive va y comme ca ca permet un comportement survireur bien plaisant |
Sure qu'avec 2,4 la conduite devient sportive, c'est le gonflage "savonnette".
Encore plus avec les Merguez Primacy Michelin.
Tes gommards ne travaillent que sur le milieu de la bande roulement, et c'est vrai que c'est très amusant.
2,0 bars au carré c'est très suffisant , et 1,8 au carré sur la piste pour une Turbal et Touinsparque
Baboon |
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 |  | Re: pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes |
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Posté le: 13/12/2008 18:18 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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Baboon a écrit: |
2,0 bars au carré c'est très suffisant , et 1,8 au carré sur la piste pour une Turbal et Touinsparque
Baboon |
2.0 bars, c'est précisément ce que que j'ai sur ma TS ( AV et AR ) et c'est nickel !  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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 |  | Re: pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes |
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Posté le: 13/12/2008 18:51 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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bertone a écrit: | Baboon a écrit: |
2,0 bars au carré c'est très suffisant , et 1,8 au carré sur la piste pour une Turbal et Touinsparque
Baboon |
2.0 bars, c'est précisément ce que que j'ai sur ma TS ( AV et AR ) et c'est nickel !  |
Voilà , comme sur ma 75 T.S et mon gtv 2.0 avec ses pneus de route  |
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Posté le: 13/12/2008 18:54 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Je pense même que donner les chiffres indiqué par coin² c'est limite , j'imagine sur l'autoroute en plein soleil la 75 avec des pneus à chaud à +3 bars  |
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Posté le: 13/12/2008 19:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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2.4 bars à l'arrière, c'est très bien avec 4 gros Baboon dans l'auto avec des bagages dans le coffre
Baboon |
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Posté le: 13/12/2008 19:28 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtvpp a écrit: | coincoin a écrit: |
moi je mettais 2.8 avant 2.6 arrière, . |
gloups , tu es sur de ce que tu as écrit , sur ma T.S (certe c'est pas une Turbo) je gonfle comme indiqué sur la manuel . |
Ecoute, je le répète ca dépend des pneus, du feeling, de l'expérience de chacun. C'est les pressions qui me convenaient le mieux A MOI, avec des pilot hx puis des bridge, j'ai fait environ 100000 bornes comme ça. Allez, en hiver je descendais de 200g c'est tout.
En dessous de 2.5 je trouvais que ça flottait un peu.
En usage routier "sportif" je n'avais pas moins de grip à 2.8 qu'à 2.0, seul le confort vibratoire etait moins bon.
Faut arrêter de raconter des conneries, un pneu tourisme gonflé à 3 bars et plus (une calibra pleine charge se gonfle à 3.4 bars à l'arrière, preco opel) c'est sécurisant, et justement ça évite de faire trop chauffer le pneu.
C'est pas ce qu'on pourrait appeler une savonette.
Maintenant que des gens sous-gonflent en porclub c'est leur problème, mais faut insister sur le fait que des pneus tourisme sous-gonflés c'est très dangereux à la longue !! ca peut déchaper sans prévenir. Donc les pneus de piste ne doivent pas etre réutilisés sur la route.
Faut pas confondre pneus tourisme et pneus racing, c'est pas du tout la même conception.
Conseiller le sous-gonflage à tout le monde c'est vraiment n'importe quoi ! |
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Posté le: 13/12/2008 19:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtvpp a écrit: | Je pense même que donner les chiffres indiqué par coin² c'est limite , j'imagine sur l'autoroute en plein soleil la 75 avec des pneus à chaud à +3 bars  | ah ? tu penses qu'un pneu gonflé à 3 bars va chauffer bien plus qu'à 2 bars, et finir à 4 ou 5 bars ? Bin c'est justement l'inverse : plus il est gonflé, moins il prend de pression en roulant. Et si c'est le chiffre de pression qui te fait peur, rappelle toi qu'au montage pour faire claquer les talons on peut monter à 7 ou 8 bars sans endommager le pneu. |
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