Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3ec60b18dd543da5e596be61d1587f82

133907757 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le Sport Club à petit budget, lancez vous Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/12/2008 20:46 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




156 1800 TS?CA c du moulin alfa ! du vrai du prestigieux,du glorieux,comme au bon vieux temps de la giulia (rappelles moi ce qu'il y a de gravé dans la masse des contrepoids du vilo,si tu le sais,toi qui a eu plein de voitures,des vrais pas des merdes) ,il ya inscrit fiat lancia!
C'est pas la 33 qui est ridicule ,c'est toi avec ta provoque a la noix.On a pas besoin de ce genre de connerie pour partager notre passion.
1 million de 33 + 1 million de sud ca fait 2 millions d'abrutis qui ont roule dans des merdes neuves + les autres qui en on achete en occasion .Pour exemple ma 33 16s arrive a 200 000kms avec sa mecanique originelle ,elle roule couramment et fait meme de la piste plusieurs fois par an et ca marche toujours et ca consomme pas enorme.La 33 est une auto polyvalente ,performante (toutes cylindrees),et robuste si on l'entretien correctement.Pour moi la finition n'est pas un critere essentiel(si la boite a gants a 2 mm de jour de plus a droite par rapport au cote gauche,ca m''empeche pas de dormir).
Notre cher baboon m'a deja vu a lurcy levy et dijon avec,et c'est completement vrai qu'un bertone 2.0l ou un gtv6 stock font pas le poid meme en ligne droite pour le gtv6(pourtant j'en ai un que j'adore,mais le poid et la maniabilite c'est pas pareil).Tu sera jamais assez riche pour toutes les recup pour les casser car il ya des cons comme nous pour les conserver(il ya meme des pros de la reparation auto qui les conserve).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/12/2008 21:11 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Baboon a écrit:
Sur la piste, une 33 bien menée, c'est devant un Bertone 2 litres ou un Alfetta GTV6. Poids, maniabilité, mobilité...

Cà, c'est pas difficile !!! Mr. Green Laughing Razz
Ok, je sors !

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2008 21:12 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




je me contrecarre de ce qu il y a de gravé dans la masse de jesaipaskoi de ma 156 , parceque j ouvre pas le capot et que je fais jamais la mecanique dessus....

je m en carre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j achete pas un utilitaire pour faire de la mécanique , mais pour rouler...............c est pour ca qu on se comprend pas

le seul plaisir que j aurais a charade avec une 33 c est de la mettre dans le muret.............

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2008 22:34 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




maxifred a écrit:
je me contrecarre de ce qu il y a de gravé dans la masse de jesaipaskoi de ma 156 , parceque j ouvre pas le capot et que je fais jamais la mecanique dessus....

je m en carre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j achete pas un utilitaire pour faire de la mécanique , mais pour rouler...............c est pour ca qu on se comprend pas

le seul plaisir que j aurais a charade avec une 33 c est de la mettre dans le muret.............


Arrete, tu en deviens ridicule.
Sinon pour la 33 droit dans le mur avec toi au volant, fait attention, il n'y a pas d'airbag, tu pourrais te faire mal. Ce serait regretable de perdre un amoureux de la marque comme toi.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2008 23:25 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bon j arrete de déconner sur ce fleuron de l automobile qu est la 33 parceque ca talibanne dur a ce sujet....

faut pas dire du mal des autos des autres (sauf si c est des autres marques) et si on sait pas ce qui est ecrit sur le vilo du branlometre étronique à variateur triphasé par amplification ionique on aime pas les alfa


bon j arette , je voulais m amuser , mais ca rigole pas chez les établissements 33..


je vous laisse........













































mais j aime pas ces merdes de 33

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 00:11 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




maxifred moi non plus je n'aime pas ces merdes infames...

elles n'ont jamais été sportives... je vous conseil l'essai de la Sudti dans le Clarkson TOP100 (TOPGEAR) ou elle fait pale figure face à ses concurrentes de l'époque...sauf sur le prix... mais bon...

En fait chez Alfa y'a rien de très très "folichons" après les années 80 hormis le SZ (qui est original) et le GTV qui est un coupé "presque" sportif !

La 33 sur piste je demande à voir à pilote et préparation équivalente elle est derrière ça me semble évident... (à pilote et préparation équivalent mais ça c'est pas facile à trouver).

J'ai un copain qui se monte en ce moment une SUD piste qui devrait envoyer du gros bois... (étriers Brembo 4 piston, 1700 16s... arceau cage vidé voie, essieu arrière avec carrossage, ligne GrN ).... mais bon vu la préparation on fait la même chose avec n'importe quelle caisse ...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2008 00:18 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

Dernierement j'ai vu une video sur Youtube ou on voit une 33 doubler un GTV antracite avec des autocollant Production sur piste.

Je dis ca et je dis rien d'un autre coté Razz

lien : http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c&feature=channel_page

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/12/2008 00:35 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




a pilote équivalent c'est bien ce que je dis.....!


... et puis tu sais des vidéos ou tu vois des alfas se mettre en vrac pour avoir mangé une fois dans sa vie une 911 ou autres dans des positions plus ou moins scabreuse on en voit aussi...


.. j'ai même dans ma collection une petite Elise qui manque de se farcir l'arrière d'une F40 avant de la passer et bien franchement je ne vois rien de glorieux à ça... et comme je le dis souvent je préfère être derrière en F40 ou en Porsche que devant en alfa... non ? Laughing Laughing


mais encore une fois... prendre du plaisir sur piste en 33 en sud ou en TGV le principal c'est ce qu'on ressent et ce qu'on vit les autres c'est secondaire..... j'admire encore les saxo qui se tiraient la bourre à la 911 et nous passait comme des merdes au VdV en 2006...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2008 01:36 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




moi je connais un moyen de se réconcilier tous au sujet de la 33:




Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 01:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ce qui est génial avec une 33 c'est qu'on se fait des frayeurs à 30km/h, du coup c'est moins dangereux.... Cool
Faut voir l'étron à chassis guimauve et barre panhard. Disons qu'à l'époque de la Sud Alfa pouvait prétexter que la concurrence n'était pas mieux, mais franchement vendre des 33 en 1994, c'était limite criminel Rolling Eyes
D'ailleurs ce que fiat a fait de mieux c'est de récupérer le boxer et de le coller dans un vrai chassis, et là ça fait une bonne bagnole (un peu lourde certes).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 09:09 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




RicoGTV a écrit:
... et puis tu sais des vidéos ou tu vois des alfas se mettre en vrac pour avoir mangé une fois dans sa vie une 911 ou autres dans des positions plus ou moins scabreuse on en voit aussi...

Bah tout dernièrement, j'ai une vidéo d'un boxster S qui se met en vrac pour essayer de dépasser mon 3.0, comme quoi ! Laughing

RicoGTV a écrit:
et comme je le dis souvent je préfère être derrière en F40 ou en Porsche que devant en alfa... non ? Laughing Laughing

Ah parce que t'as les moyens de rouler en F40 ? Laughing Et puis si c'est pour rouler en porsche et se traîner sur circuit comme j'ai encore vu dimanche dernier avec une 996 GT3 jaune, où est l'intérêt... ?

RicoGTV a écrit:
mais encore une fois... prendre du plaisir sur piste en 33 en sud ou en TGV le principal c'est ce qu'on ressent et ce qu'on vit les autres c'est secondaire.....

là, on est bien d'accord! au final c'est l'amusement et le plaisir de chacun à prendre selon ses moyens, ses envies et son véhicule qui compte!
Au fait, on te voit quand sur piste Rico ? Mr. Green ?

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/12/2008 10:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




RicoGTV a écrit:
maxifred moi non plus je n'aime pas ces merdes infames...__________________________
______________
En fait chez Alfa y'a rien de très très "folichons" après les années 80 hormis le SZ (qui est original) et le GTV qui est un coupé "presque" sportif !

La 33 sur piste je demande à voir à pilote et préparation équivalente elle est derrière ça me semble évident... (à pilote et préparation équivalent mais ça c'est pas facile à trouver).
--------------------------
--.


Ben je te confirme mon Rico, à prépa simillaire, le même pilote, moi par exemple, j'irai plus vite avec la 33 qu'avec le GTV6.
Pourtant je deteste les 33, et je m'emmerde dans une traczire.

Dans le même registre, une caisse de Sud Sprint ou mieux de Sud TI sera devant la 33 et le GTV6.

Mais faut reconnaitre une certaine superiorité de cette archi grosse merde de caisse de 33... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Un autre avantage que possède la 33 et la Sud Ti qu'il ne faut surtout pas oublier ni négliger, c'est qu'au dessus de 140 entre en compte l'aero de caisse.
Hors la 33 possède un bien meilleur profil aero comparé aux veritables palette de parpaing que sont les Alfetta et les catastrophique Bertone.

Juste pour illustrer ce propos sur l'aero de caisse, en vitesse de pointe, un Giulietta 1300-SS strictos-Stock de 90 chx met totalement à la rammasse
un GTV 2000 Bertone stritos stock de 130 chx !!!!
Et ces 2 autos ont un poids très simillaire
.
Et ouai, juste l'aero qui marque l'enOOOOOOOOOOOOrme difference




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2008 10:06 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Ptiseb tout ça ce sont des images pour t'expliquer ma philosophie... après tu adhère ou pas ça on s'en fou... ! Les porsches qui se trainent comme tu le dis sur la piste... écoute ils sont peut-être autant passionné que toi et débute peut-être sur la piste.... c'est déjà beau qu'ils soient là car si il n'y a avait pas ce genre de voiture à vos sorties elles ressembleraient à quoi... à des sorties tunning jacky de drift....

Donc il faut de tout des lents des rapides des belles et des poubelles ... maintenant de là à confondre le contenu et le contenant parce qu'on est devant il y a un grand pas... qu'il vaut mieux ne pas franchir...Rolling Eyes

T'inquiètes pas dès que je sors sur piste je t'envoie un petit carton parfumé.... tu seras au courant ! Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2008 10:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




RicoGTV a écrit:
Ptiseb tout ça ce sont des images pour t'expliquer ma philosophie... après tu adhère ou pas ça on s'en fou... ! Les porsches qui se trainent comme tu le dis sur la piste... écoute ils sont peut-être autant passionné que toi et débute peut-être sur la piste.... c'est déjà beau qu'ils soient là car si il n'y a avait pas ce genre de voiture à vos sorties elles ressembleraient à quoi... à des sorties tunning jacky de drift....

Donc il faut de tout des lents des rapides des belles et des poubelles ... maintenant de là à confondre le contenu et le contenant parce qu'on est devant il y a un grand pas... qu'il vaut mieux ne pas franchir...Rolling Eyes

T'inquiètes pas dès que je sors sur piste je t'envoie un petit carton parfumé.... tu seras au courant ! Laughing


Là, il a totalement raison le Rico.
Déja, il faut applaudir la démarche des gens qui ne sont pas des pilotes, mais qui osent mettre leur Porsche ou Ferrari sur la piste plutôt que sur les champs élysées.
M'est arrivé plusieurs fois de donner ses cours de pilotages à ce genre de personne, c'est toujours très sympa, souvent des gens très humbles et discret.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2008 10:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




OMALFA a écrit:
salut

Dernierement j'ai vu une video sur Youtube ou on voit une 33 doubler un GTV antracite avec des autocollant Production sur piste.

Je dis ca et je dis rien d'un autre coté Razz

lien : http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c&feature=channel_page

bye
olivier


Ah ben ça fait plaisir à revoir ça !!!

je m'étais fait oublié depuis un certain temps sur le forum et je recommence à vous lire depuis peu... et là, cette petite vidéo me rapelle bien des souvenirs très sympa !
la suite de cette video, c'est moi en GTV6 qui me fait allumé par la 33 qui n'est d'ailleurs qu'une "simple" 1,5 l....
on s'était bien marré !!!

un des gros avantages de la piste en 33, c'est quand même aussi qu'on peut y aller un peu plus franchement et avec moins d'apréhension qu'avec un berton ou autre voiture plus "côté" !
d'abord, ça vaut bcp moins cher, c'est plus facile à réparer et on trouve plus facilement des pièces compte tenu de la grande difusion de la voiture...

et là Stef au volant n'avait pas plus d'expérience que moi sur piste (baptème pour les 2, il me semble) mais moi j'avais un peu plus les chocottes d'abimer la mécanique...

mais étant adepte de la 33 (j'ai eu une Red, 1300 S, puis une QV) je sais que ce sont des petites autos attachantes et très hargneuses !!! et je suis bien de l'avis de Baboon, le GTV6 "stock" se fait largué par une 33 en bonne santé qui aurait 40 à 50 chevaux de moins...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Sport Club à petit budget, lancez vous
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 10 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom