Posté le: 01/12/2004 01:22 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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La panne "qui tue" ???
CELLE DU GTV6 "3.0 QV" de l'un de nos modérateurs, j'ai nommé : Raphaël
La 164 QV est arrivée par la route à la "Pascalfiste-Twin Spark Ltd", le GTV6 aussi bien sûr....
Dépose des 2 moulbifs, adaptations en tout genre, repose, et hop ! coup de clef et boum ! le plénum qui se fait la malle au bout de deux-trois tours de vilo...
Tout y est passé ou presque :
- bougies
- faisceau
- 3 calages (même plus, si, si !)
- strobo
- injecteurs
- allumeur
plein de sorciers aussi, ben le c.. y veut rien entendre, trop de watts en perspective, et la caisse aurait eu peur ????
héhé, à vos plumes ! un cadeau surprise pour le winner, car y'en a marre de le voir dans la cour de récré à Vaujours...
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 01/12/2004 02:10 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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j'ai eu la même panne, moi c'était la pompe |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 01/12/2004 03:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bin si l'explosion se fait dans le plenum, y'a pas photo, la distri est inversée par rapport à l'allumage, ou l'allumage est inversé par rapport à la distri (ce qui revient au même, nous en conviendrons).
Et le strobo donnera l'avance correcte mais pas le décalage de 360°.
pour moi pas d'autre solutions....
petit conseil, fais vérifier par une tierce personne. des fois on a le nez tellement collé sur le problème qu'on le voit pas, et on refait 15 fois le même réglage faux. Demande à un gars pas doué, il aura un regard neuf et détaché. Eventuellement même un enfant, un animal, ou une femme
Non je rigole, pas une femme, ca serait une catastophe |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 01/12/2004 09:42 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Coincoin, tu as vu juste, ce fut exactement le 1er diag qu'on a fait, donc tout a été inversé de 360°, mais comme c'était bien avant, ben ce fut pire....
Je te confirmùe aussi que tout a été calé, décalé, recalé, contrôlé, re contrôlé par au moins 6 personnes différentes : mon calage initial est bon (ça m'aurait fait quand même mal au C.. que je ne sois pas bon lol)
Par contre, la pompe à essence, je ne comprends pas pourquoi/comment ???
Merci de m'éclairer
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 01/12/2004 09:46 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Tien salut Yannick, le retour de la vengence de la 75 masquée.
Je n'ai aucune idée pour ton problème alors je vais sortir des conneries.
un prêtre exorciste t'as essayé?
ou encore un marabou?
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 01/12/2004 10:17 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut Mr. TwinSpark,
juste pour bien cadrer le sujet, peux-tu rappeler exactement quelle pièce vient de quel moteur?
par ailleurs as-tu verifie le jeu aux soupapes? juste pour info...
@+zp |
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Posté le: 01/12/2004 10:27 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut Yannick !
et bien tu galères sur cette voiture !!!
enfin, apparemment le moteur a finalement accepté de rentrer dans le compartiment de la voiture !! c'est déjà ça !!!
non je rigole
si je comprends bien le plénum est éjecté !!!
c'est les gaz d'échappement qui sont refoulés ?
en parfait novice de la mécanique je trouve ça trsè surprenant !
bon courage pour trouver la soluce !! tu nous expliquera !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/12/2004 10:48 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Yannick a oublié de préciser que le vainqueur revient en deuxième semaine, pour la 75 Tb noire ...
Au fait Yannick, ça donne quoi les compressions ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 01/12/2004 10:52 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Mais Raphaël, tu avais déja eu ce problème sur ton GTV6, avec l'ancien moteur !? le plenum qui sautait...
Ce n'était pas l'injection qui avait un problème ou un truc du genre ? |
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A plus Alfa...
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Posté le: 01/12/2004 10:59 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Exact, mais c'était il y longtemps, et la cause c'était le contacteur pour la pompe à essence dans le débitmètre, qui ne faisait pas contact au ralenti (languette en cuivre tordue).
Ce n'est plus le cas actuellement. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 01/12/2004 11:13 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Twin Spark a écrit: | Salut !
Coincoin, tu as vu juste, ce fut exactement le 1er diag qu'on a fait, donc tout a été inversé de 360°, mais comme c'était bien avant, ben ce fut pire....
Je te confirmùe aussi que tout a été calé, décalé, recalé, contrôlé, re contrôlé par au moins 6 personnes différentes : mon calage initial est bon (ça m'aurait fait quand même mal au C.. que je ne sois pas bon lol)
Par contre, la pompe à essence, je ne comprends pas pourquoi/comment ???
Merci de m'éclairer
@+++
Yannick |
salut donc j'explique ma panne:
gtv6 qui tourne comme une montre italienne pas de blm!
un matin madame démarre et un gros boummmmm dans le moteur et plus rien!
maudite voiture! comme je ne suis pas mécano coup de bigo à mon fiston et nous voila parti dans: remplacement courroi de distri calage allumage, changer téte de delco doigt etc etc,
vérification du boitier électronique changement du boitier! toujours pareil gros booom au démarage et le bidule en plastoc qui part sur le toit de la voiture!!!!!
controlle de pression d'essence et de débit et paf la pompe tourne bien donne de la pression mais ne débite pas, direction la casse une pompe de volvo et broooooommmmmmm tout marche bien et depuis plus rien |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 01/12/2004 11:19 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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Serge m'avait dit qu'en cas de melange vraiment trop pauvre le plenum se faisait la malle au démarrage sur le gtv6
Peut être l'explication avec la pompe a essence qui ne débite pas assez |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 01/12/2004 13:02 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Moi ça m'est arrivé aussi, cause problème de debitmètre. A vérifier aussi l'injecteur de départ a froid, des fois kil pisse tout le temps. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 01/12/2004 13:17 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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gtv30 a écrit: |
salut donc j'explique ma panne:
gtv6 qui tourne comme une montre italienne pas de blm!
un matin madame démarre et un gros boummmmm dans le moteur et plus rien!
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Ca m'est arrivé aussi, une fois, mon père a vu l'explosion sortir par le plenum (capot ouvert). Deux fois de suite au demarrage.
j'ai tout démonté (débimètre-papillon-commande d'air additionnelle) nettoyé/dégraissé
et miracle premier coup clé, un vrai horloge
J'avais pensé à une étincelle prématurée, parsque pour faire sauter le plenum il faut au moins une soupape d'adm encore ouverte non ?
a+ |
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Posté le: 01/12/2004 13:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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dites donc, ça a l'air d'arriver vachement souvent ces conneries !!!
mais si le capot est fermé, ça doit faire des dégâts un truc pareil, non ?
le plénum ne va quand ême pas passer à travers le capot !?!? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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