Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3f939331e6b0ea704d325cd69dbf7b19

141708431 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 164 Q4 ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
164 Q4 ?
MessagePosté le: 30/11/2004 23:00 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Ben ça me tenterais bien une p'tite Q4?
J'ai essayé une seule fois une 4 roue motrices(Delta integrale 16s) et l'essaie m'avait beaucoup plus!
Maintenant à mon age (31ans) je rechercherais plutot une Q4 pour son confort de route,laissant une Delta pour les plus jeunes!

Ben ça me tentes mais bon qui peux m'en dire du bien et du moins bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2004 23:02 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

sa rouille une Q4?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/11/2004 23:06 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

dinamo a écrit:
sa rouille une Q4?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

NON ça dérouilles! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/12/2004 01:11 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Je risque de m'attirer pas mal de "copains", mais bon :
Si tu veux rouler en Q4, ben appelle très vite COFIDIS qu'il te prévoient une réserve d'argent, au minimum demande leur 6000 euros pour commencer....
Sinon, c'est une super caisse au coût d'entretien en rapport, et aux pannes fluctuantes, et toujours onéreuses....
Que celui qui n'a jamais eu de panne sur sa 164 Q4 lève le doigt, il entrera au Guiness.....
Cet avis n'engage que moi vien sûr, et je ne roule pas (et ne roulerai jamais) en 164 Q4 (sauf si je joue au loto et que je gagne, bien sûr...)
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 01/12/2004 10:08 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Je possède une 164 Q4 et il est clair que c'est une auto, certe très attachante mais aussi bourrée de petit problème au quotidien qui heureusement pour moi, ne m'empêche pas de rouler mais malheureusement coute un bon paquet d'argent à corriger.

Cette auto, je l'ai acheté alors que le moteur à été totalement refait suite entre autre, à une mauvaise install GPL. Il avait donc 7000km lors de mon achat. De plus, une multitude de chose ont été changé (sonde lambda, calorstat, filtre à essence, recepteur embrayage, etc...).

Mais résultat, àprès un an de possession et 124Mkm (11Mkm de plus depuis l'achat) et après avoir fait réparer une fuite d'huile au joint de support du filtre à huile (8heures de main d'oeuvre car faut tout tomber sous le moteur pour l'atteindre), il faut encore que :

**Je change les deux catalyseurs : tous les deux morts donc vidés en attendant (1000EurosTTC pièce) et les sondes lambda sont débranchées
**Je change la double cartouche arrière qui commence à pourrir + un des flexibles d'échappement (un peu plus de 1200Euros TTC en tout)
**La direction couine et gronde, quelque chose me dit qu'elle va pas tarder à rendre l'âme...ne sachant pas se qu'il faut changer, je ne peux annoncer de prix...
**Une odeur de gaz d'échappement rentre dans l'habitacle au ralenti, soit c'est le flexible, soit c'est un joint de collecteur sous le tablier...a voir...
**Le voyant 4x4 reste allumé en permanence et une roue arrière bloque quand je braque à fond, ca se débloque quand je force un peu...je sais pas ce que c'est mais ca peut couter le prix de l'auto...
**Quand mes sondes lambda sont branchées la gestion du moteur devient érratique par moment, elle broute à bas régime et parfois, il lui manque 100ch....obligé d'arrêter le moteur et de redémarrer en croisant les doigts que cela ne le fasse plus...

Bref, une 164 Q4, c'est une caisse très sympas, pas si confortable que ca je trouve, surtout sur revêtement dégradé, qui marche pas mal mais qui exige un niveau d'entretien top du top et un portefeuille garnit pour prévoir l'imprévu prévisible  Wink

Si tu trouves un modèle nickel, entretenu aux petits oignons, dont tout ce que je viens de citer fonctionne correctement, tu as alors une grandes chance de couler des jours heureux avec...pendant 50MKm-60Mkm au moins...  Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 21:37 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Salut !
Perso j'ai failli craquer il ya quelques temps , puis j'ai fait la causette par hasard avec un médecin de campagne que je venais de rencontrer dans un garage . Il s'avère que ce brave monsieur faisait sa tournée quotidienne au volant d'une 164 Q4 ( il m'a expliqué qu'il lui fallait une voiture puissante et qui tienne le pavé pour gérer les urgences en pleine cambrousse , d'ailleurs avant la 164 il faisait sa tournée avec une 205 T16 civile ! ) . Comme il ne pouvait pas se permettre d'avoir une voiture moyenne qui puisse le coincer à tout moment , il l'emmenait régulièrement en révision tous les mois et lâchait grosso-modo 5000F à chaque fois . D'accord , bien que j'ai entendu dire que ce docteur avait un sérieux coup de volant , il lui arrivait souvent d'en casser un morceau sur les petites routes mais tout de même......ça m'a refroidit !

Michel
MessagePosté le: 01/12/2004 23:47 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Ok vous avait gagné ,vous m'avait découragé!

Mais qu'est ce que je vais faire maintenant?Chais plus quoi acheter du coup!
MessagePosté le: 01/12/2004 23:52 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Simple : une 164 3.0, mais QV....
Hop ! j'en ai une en stock, en plus.... noire, cuir noir, TOE et sièges arrière qui chauffent (super en hiver avec Madame lol)
héhéhéhéhé !
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 00:10 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
Salut !
Simple : une 164 3.0, mais QV....
Hop ! j'en ai une en stock, en plus.... noire, cuir noir, TOE et sièges arrière qui chauffent (super en hiver avec Madame lol)
héhéhéhéhé !
@+++
Yannick

Non ,merci!J'en ai déjà essayé,ça pousse grave mais c'est une traction Sad
MessagePosté le: 04/12/2004 00:29 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau

arretez de dire autant de mal de cette voiture surtout ceux qui n en ont jamais eu et sont quand meme mal places pour en parler
moi j ai fait 20000km avec la mienne sans le moindre probleme et elle a 120000
effectivement ce genre de voiture demande un entretien meticuleux et regulier qui peux couter un peu mais il en est de mem pour une m5 ou une audi quattro ( la q4 est superieur en perf et en tenu de route au quattro)
enfin bon si tu veux plus d info et serieuse sur cette voiture je me ferais un plaisir de te repondre au 0623189013
A+ Fabrice

MessagePosté le: 04/12/2004 02:25 Répondre en citant
Invité

MOI je dit : "FAUT ESSAYER POUR SE FAIRE UNE OPINION"

>Qui c est qui me prête la sienne Very Happy
MessagePosté le: 04/12/2004 02:33 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

et une 33 P4...c'est 4x4, c'est pas v6, mais c'est boxer...c'est alfa quand même!
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 04/12/2004 20:31 Répondre en citant
js
Petit nouveau

entierrement d accord ave Q4 , je roule avec  depuis 3 ans et j ai parcouru avec +-20000 km avec  juste 2 bobines  d' allumages a remplacer ,mais  il faut bien se dire que les peripheriques sont completements specifiques (donc bonjour la depense ....) , sinon un prix correct avec un entretient bien fait avec surtout le kilometrage ds les normes , c est un vrai bonheur  mais bon une 164 super je trouve fait deja l affaire (c est vrai que les 4rm sur le sec , ne font pas une grande difference ,)on possede aussi une 164 super avec nvx amortisseurs nvx silents blocs et tres bons pneus et je peux te dire que c est deja pas mal bcp d autos se posent des questions (juste un leger flottement sur le gras )
164 Q4 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes