Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174062008 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » petite qustion carbu.... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/11/2008 23:57 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




il me semble qu'effectivement que le 40 peut suffire, avantage il est facile à trouver.

d'après ce que j'ai lu delhorto et weber se valent, mais la dispo des pièces pour les weber sont bien meilleurs, ce qui permet de monter plus facilement ton weber avec les venturi et gicleur qui vont bien avec ton moteur.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/11/2008 23:57 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




C'est bien assez; les 40, pour ton 2 litres. Mais c'est un minimum. Wink

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/11/2008 11:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




500 cm3 de cylindrée unitaire, 4 soupapes par cylindre?

En fonction du regime maxi que tu veux, il faut pour 7000 tr/min, au moins des buses de 36.

Donc il te faut des 45 busés à 36, car des 40 busés à 36 bof bof...

Un multi soupapes respire plus qu'un moteur standard, il faut du débit.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2008 12:57 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




merci pour le ptit calcul....si je voi que en 40 sa fonctionne bien je passe en rampe de 48....comme je l ai dit faut que sa pousse grave et que ca reste fiable..
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2008 13:06 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




45, pas 48... Trop gros, sauf à vouloir prendre 10 000 tr/min...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2008 21:34 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




et pour l'alumage , tu fais comment ?

il est separé du calculateur ou integré avec ?

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2008 09:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Sans aller trop loin, je pense que si tu laisses le cablage sans raccorder aux injecteurs qui ne seront plus là, la gestion de l'allumage sera conservée telle quelle? Des spécialistes pour dire si c'est OK?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2008 10:37 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




c est tout a fait ca.....l allumage se feras en directe...comme un pompe a essence....pour le moment elle roule avec son injection le temps que je trouve une rampe a pipe courte...........
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/11/2008 11:04 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




oui , mais
si je ne me trompe c'est un motronic la dessus non ?

si c'est cas, tu fais comment pour le debimetre et le capteur d'angle papillon ?

il parait que c'est utile pour la cartographie...

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2008 11:38 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




l allumeur seras remplacé en lieu est place contre un de 205 gti 1.9i......sur mon moteur il y a pas de debimetre.juste un papillon de gaz.
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/11/2008 12:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Mesure indirecte, donc! Si pas de fil chaud dans le boitier papillon, il faut simplement raccorder l'axe de commande des carbus au capteur de position (verifier que l'angle de rotation est le même...)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petite qustion carbu....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom