Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=abbec8465cc216b74d9589f4c4bf6020

141386277 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Malus "ecolo" : vers la fumisterie annuelle ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Malus "ecolo" : vers la fumisterie annuelle !
MessagePosté le: 23/11/2008 11:36 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !

"Le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi en Conseil des ministres prévoit l'annualisation du malus écologique sur les voitures les plus polluantes. Ce malus sera de 160 euros par an pour les véhicules émettant plus de 250 grammes de CO2 par kilomètre, selon le ministère du Développement durable"

Voilà comment on continue à nous prendre pour des cons chez tous ces enc.... d'énarques et consort.
Bon, on y va ? on va leur trancher la tête comme il y a 200 ans ?
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Re: Malus "ecolo" : vers la fumisterie annuelle !
MessagePosté le: 23/11/2008 11:40 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

Twin Spark a écrit:
Salut !

"Le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi en Conseil des ministres prévoit l'annualisation du malus écologique sur les voitures les plus polluantes. Ce malus sera de 160 euros par an pour les véhicules émettant plus de 250 grammes de CO2 par kilomètre, selon le ministère du Développement durable"

Voilà comment on continue à nous prendre pour des cons chez tous ces enc.... d'énarques et consort.
@+++
Yannick

ba je crois que de toute facon ont va doucement dans cette direction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2008 11:47 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
@+++
Yannick

Oui, je suis partant !!!! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 23/11/2008 11:55 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

ce qui m'amuse c'est que les gros pollueurs sont déjà taxe, en consamant 2 fois plus il paye dejà 2 fois plus de taxe à la pompe, donc comme d'hab on taxe des taxes .....
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/11/2008 14:06 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Et n'oublions pas qu'un auto produite en 1979 a déjà "consommé" et produit du CO2 pendant sa fabrication, alors autant l'utiliser.
Les nouvelles autos demande aussi de l'energie et du CO2 pour être produites, il n'y a pas que la conso,

j'aimerai bien comparer les bilans d'un GTV de 1978 (CO2 t divers produits chimiques utilisés pendant sa production) et le bilan d'un voiture d'aujourd'hui soit disant ecolo (bourrée de plastoc, electronique et autres)

La crise et donc la chutte des ventes d'autos neuves va accélerer les mesures tendant à réduire l'utilisation des vieux machins.
Il faut que le commerce continue Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

+1
MessagePosté le: 23/11/2008 15:50 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

j'ai exactement le meme raisonnement que toi gatouille.

et apres il y a une pub par le meme ministere a la radio (entendu ce matin), nous faisant la morale comme quoi, un appareil defaillant peut etre repare, qu'il ne faut pas gaspiller, qu'il faut redonner vie !

c'est exactement ce que la plupart d'entres nous faisons...

mais j'oubliais, un lecteur dvd est fabrique par les chinois... pas bien...

une auto fait vivre l'industrie francaise, bien !

exactement comme le diesel, dans lequel a priori, a vous lire, il faut maintenant pisser dedans pour ne pas polluer... Made (Merde) in France, alors que dans d'autres pays il serait interdit nos diesels frenchy...

Petits francais, endettez-vous, achetez des autos francaises neuves svp...
faites-vous flasher pour 3km de trop, svp, faites-vous allumer lors des revisions obligatoires pour la garantie, etc... c'est pas un coq notre mascotte nationale, une vache, une bonne vache a lait...

excuses ecologique de mes c....es , oui !

pour moins polluer, il ferait mieux de se deplacer en tgv qu'en avions officiels, ministres, premier & co... se debarasser d'un porte avion sur place que de lui faire des ronds dans l'eau pendant des mois...
Et si l'etat donnait a chacun d'entres nous une voiture de fonction, ce serait bien non ?

J'ai la chance d'etre a 3min a pied de mon taf... pollution 0 pour ma pomme. J'ai droit a une prime, une medaille ?

il y a tellement d'autres moyens d'optimiser les transports et de ce fait les embouteillages et donc la pollution...

Notamment dans l'education nationale, milieu que je cotoie un peu... des enseignants qui pourraient inverser leur poste pour s'eviter des dizaines de km de routes, d'autres qui font 3x1h sur le meme etablissement sur 3 jours (70km a/r a chaque fois)... etc, etc, etc...

Faut consommer, faut consommer,
avant qu'le ciel nous tombe sur la tête
Pour empêcher le ciel de tomber
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: +1
MessagePosté le: 23/11/2008 19:27 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

gtvweb a écrit:
j'ai exactement le meme raisonnement que toi gatouille.

et apres il y a une pub par le meme ministere a la radio (entendu ce matin), nous faisant la morale comme quoi, un appareil defaillant peut etre repare, qu'il ne faut pas gaspiller, qu'il faut redonner vie !

c'est exactement ce que la plupart d'entres nous faisons...

mais j'oubliais, un lecteur dvd est fabrique par les chinois... pas bien...

une auto fait vivre l'industrie francaise, bien !

exactement comme le diesel, dans lequel a priori, a vous lire, il faut maintenant pisser dedans pour ne pas polluer... Made (Merde) in France, alors que dans d'autres pays il serait interdit nos diesels frenchy...

Petits francais, endettez-vous, achetez des autos francaises neuves svp...
faites-vous flasher pour 3km de trop, svp, faites-vous allumer lors des revisions obligatoires pour la garantie, etc... c'est pas un coq notre mascotte nationale, une vache, une bonne vache a lait...

excuses ecologique de mes c....es , oui !

pour moins polluer, il ferait mieux de se deplacer en tgv qu'en avions officiels, ministres, premier & co... se debarasser d'un porte avion sur place que de lui faire des ronds dans l'eau pendant des mois...
Et si l'etat donnait a chacun d'entres nous une voiture de fonction, ce serait bien non ?

J'ai la chance d'etre a 3min a pied de mon taf... pollution 0 pour ma pomme. J'ai droit a une prime, une medaille ?

il y a tellement d'autres moyens d'optimiser les transports et de ce fait les embouteillages et donc la pollution...

Notamment dans l'education nationale, milieu que je cotoie un peu... des enseignants qui pourraient inverser leur poste pour s'eviter des dizaines de km de routes, d'autres qui font 3x1h sur le meme etablissement sur 3 jours (70km a/r a chaque fois)... etc, etc, etc...

avant qu'le ciel nous tombe sur la tête
Pour empêcher le ciel de tomber

ca fout la rage se que t'ecris...parce que ta 100% raison Sad
MessagePosté le: 23/11/2008 19:31 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Citation:

Et n'oublions pas qu'un auto produite en 1979 a déjà "consommé" et produit du CO2 pendant sa fabrication, alors autant l'utiliser.
Les nouvelles autos demande aussi de l'energie et du CO2 pour être produites, il n'y a pas que la conso,

j'aimerai bien comparer les bilans d'un GTV de 1978 (CO2 t divers produits chimiques utilisés pendant sa production) et le bilan d'un voiture d'aujourd'hui soit disant ecolo (bourrée de plastoc, electronique et autres)

ooooooh mais ça a déjà été fait, une petite étude américaine qui démontre qu'une jeep wrangler a un coût écologique de 0.67€/km là où une prius plombe l'environnement à hauteur de 3.96€/km. De quoi bouleverser les idées reçus sur les 4x4 pollueurs et les hybrides écolos. Pour les anglophones l'étude complète s'appelle "dust to dust" et est sur www.cnwmr.com et pas mal de monde en parle sur internet, évidemment dans la presse française peu d'écho ; de toute façon, vu que société de consommation et développement durable sont antinomiques, pas la peine de s'exciter, la motivation réelle de tous les gusses qui se démènent sur le scène politique n'est certainement pas le développement durable... @+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/11/2008 20:35 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Twin Spark a écrit:
"Le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi en Conseil des ministres prévoit l'annualisation du malus écologique sur les voitures les plus polluantes... "

Et pour le bonus écologique, il prévoit aussi l'annualisation le fameux projet de loi de finance rectificative ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/11/2008 20:46 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
Et pour le bonus écologique, il prévoit aussi l'annualisation le fameux projet de loi de finance rectificative ? Rolling Eyes

Devine.... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 24/11/2008 11:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Si c'est comme la vignette pour les vieux et ensuite les autoroutes gratuites, je ne la paierai pas.
Avant que Fafa ne la supprime, je ne la payais pas depuis 3 ans.

Si Vis Pacem Para Bellum (si tu veux la paix, prépare la guerre)

Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 24/11/2008 12:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Au fait, si je me présentais aux présidentielles en tant que chef du parti des automobilistes français, qui reste à créer, qui me suivrait ?(et qui serait prêt à cotiser pour payer la campagne?)

Normalement, je devrais être élu sans problème....
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 24/11/2008 12:05 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule

Moi Laughing

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2008 12:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Le premier parti de France...
MessagePosté le: 24/11/2008 13:46 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

Twin Spark a écrit:
Salut !

@+++
Yannick

C'est tout à fait normal ! les pollueurs doivent payer !!!!!!!!!!!!!!! Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malus "ecolo" : vers la fumisterie annuelle !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes