Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6c96ad20146477b3cccf5494d2fe4d1b

124146111 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » vieux avec de la thune, ça a surement du bon ...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vieux avec de la thune, ça a surement du bon ...
MessagePosté le: 19/11/2008 12:53 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Salut !

bon, je l'ai essayé mon coupé guna vecisse. J'ai pris le gazout pour essayer le nouveau moulbif dont a si bien parlé coin2 Laughing

Je dois dire qu'il doit faire bon vieillir avec de la thune..... tout ce confort, tout ce silence, tous ces gadgets partout, et tous ces watts sous le capot...... pfffff..... on s'habitue à une vitesse Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour faire simple, voiture que j'ai trouvé très élégante et qui respecte les codes "premium" du segment jusque dans les détails. C'est nouveau chez Renault. Il ne semble pas manquer quelques cents pour faire un euro sur ce coup là.

Le plus bluffant, c'est bien la tenue de route en virage avec les 4 RD. Je me contrefous de savoir qui l'a fait en premier, si c'est noble ou bouseux ou patati et patata...... ça passe en courbe comme jamais je ne suis passé nulle part..... jamais..... Shocked . Il n'y a aucune inertie, ça répond au doigt et à l'oeil. ça doit souvirer à la limite, mais j'ai pas trouvé la limite. Un gros coupé bourgeois qui cache son jeu.

Pour le vecisse boitoto 235 Cv 450 Nm, moins de surprise, mais j'ai un peu abusé du kick down et de l'effet catapulte qui en découle. ça pousse velu quand même (on passe de 60 à 120 très très rapidement), même si c'est une puissance ordinaire de nos jours.

pour le bruit, on entend le feulement du V6, mais c'est trop étouffé pour percevoir que c'est gazout. 2000 tours à 130 compteur et on entend rien.

Bref, c'est pas un engin "coup de foudre", mais je conçois très bien qu'un toubib à la cinquantaine, entre 2 restos du gault et milhau, devienne accro de ce type de déplaçoir: cosy, facile, très performant, valorisant, capable de s'encanailler grave dès que ça tournicote.

Mes mômes voulaient plus descendre, et en plus ils déblattéraient sur le getevecisse Evil or Very Mad

j'ai retrouvé des sensations que j'avais connu dans ma 166 vecisse, mais à une autre échelle côté perf, freins, tenue de route et équipement.

Bon, je ne change pas mes barils getevecisse et spideure contre un baril Guna vecisse coupé. Very Happy Very Happy
Mais je me garderai bien de cracher dans la soupe et voilà une voiture dont les gens de chez Renault peuvent légitimement être fiers.

Alfistment

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: vieux avec de la thune, ça a surement du bon ...
MessagePosté le: 19/11/2008 14:07 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




TC a écrit:
...

voilà une voiture dont les gens de chez Renault peuvent légitimement être fiers.


TC


Celle là, on pourrait leur envoyer, z'ont pas du lire un truc pareil depuis 30 bonnes années Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: vieux avec de la thune, ça a surement du bon ...
MessagePosté le: 19/11/2008 15:59 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




john a écrit:

Celle là, on pourrait leur envoyer, z'ont pas du lire un truc pareil depuis 30 bonnes années Very Happy


Sisi, dans les magazines de communication interne rono rédigés par des collaborateurs rono, on peut lire des choses qui ressemblent. Cool
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 16:59 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Vous avez une image de cette bouze ?



Twisted Evil
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: vieux avec de la thune, ça a surement du bon ...
MessagePosté le: 19/11/2008 18:13 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




TC a écrit:

Je dois dire qu'il doit faire bon vieillir avec de la thune..... tout ce confort, tout ce silence, tous ces gadgets partout, et tous ces watts sous le capot...... pfffff.....
TC


Je vieillis mais....sans thune, Ouf ! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: vieux avec de la thune, ça a surement du bon ...
MessagePosté le: 19/11/2008 19:38 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




TC a écrit:
Salut !

bon, je l'ai essayé mon coupé guna vecisse. J'ai pris le gazout pour essayer le nouveau moulbif dont a si bien parlé coin2 Laughing

Je dois dire qu'il doit faire bon vieillir avec de la thune..... tout ce confort, tout ce silence, tous ces gadgets partout, et tous ces watts sous le capot...... pfffff..... on s'habitue à une vitesse Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour faire simple, voiture que j'ai trouvé très élégante et qui respecte les codes "premium" du segment jusque dans les détails. C'est nouveau chez Renault. Il ne semble pas manquer quelques cents pour faire un euro sur ce coup là.

Le plus bluffant, c'est bien la tenue de route en virage avec les 4 RD. Je me contrefous de savoir qui l'a fait en premier, si c'est noble ou bouseux ou patati et patata...... ça passe en courbe comme jamais je ne suis passé nulle part..... jamais..... Shocked . Il n'y a aucune inertie, ça répond au doigt et à l'oeil. ça doit souvirer à la limite, mais j'ai pas trouvé la limite. Un gros coupé bourgeois qui cache son jeu.

Pour le vecisse boitoto 235 Cv 450 Nm, moins de surprise, mais j'ai un peu abusé du kick down et de l'effet catapulte qui en découle. ça pousse velu quand même (on passe de 60 à 120 très très rapidement), même si c'est une puissance ordinaire de nos jours.

pour le bruit, on entend le feulement du V6, mais c'est trop étouffé pour percevoir que c'est gazout. 2000 tours à 130 compteur et on entend rien.

Bref, c'est pas un engin "coup de foudre", mais je conçois très bien qu'un toubib à la cinquantaine, entre 2 restos du gault et milhau, devienne accro de ce type de déplaçoir: cosy, facile, très performant, valorisant, capable de s'encanailler grave dès que ça tournicote.

Mes mômes voulaient plus descendre, et en plus ils déblattéraient sur le getevecisse Evil or Very Mad

j'ai retrouvé des sensations que j'avais connu dans ma 166 vecisse, mais à une autre échelle côté perf, freins, tenue de route et équipement.

Bon, je ne change pas mes barils getevecisse et spideure contre un baril Guna vecisse coupé. Very Happy Very Happy
Mais je me garderai bien de cracher dans la soupe et voilà une voiture dont les gens de chez Renault peuvent légitimement être fiers.

Alfistment

TC


bon ba c'est bien si renault font des bonnes voitures, merci du reportage, par contre pour tes gosses j'espere que se soir pas dessert et couché a 20h Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vu
MessagePosté le: 19/11/2008 20:06 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




j'en ai vu une aujourd'hui... il y a mieux, c'est sur, mais ils ont surtout fait pire.
J'espere qu'elle redonnera une image sympa a la marque au losange...
A qui l'on doit les fabuleuses, viriles, attachantes, R10 major, R6, R12, R14, Velsatis, Kangoo, Modus, Laguna 2...

Je sais, je sais, la bas au fond, la porte... merki. Arrow

vive la France !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: vu
MessagePosté le: 19/11/2008 20:55 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




gtvweb a écrit:

J'espere qu'elle redonnera une image sympa a la marque au losange...
A qui l'on doit les fabuleuses, viriles, attachantes, R10 major, R6, R12, R14, Velsatis, Kangoo, Modus, Laguna 2...



Sans oublier les fabuleuses R9, R19, R18, Mégane....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: vieux avec de la thune, ça a surement du bon ...
MessagePosté le: 19/11/2008 22:08 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




bon ba c'est bien si renault font des bonnes voitures, merci du reportage, par contre pour tes gosses j'espere que se soir pas dessert et couché a 20h Laughing[/quote]

pour les mômes, ça a été douche glacée + 50 coups de martinet à chacun, 30 pages d'écriture "je ne dirai plus de mal du gétévecisse" et trente autres "mort au gazoutafioul qui pue"

en vieillissant, je m'assagit, je ne suis plus aussi exigeant qu'avant avec eux..... Rolling Eyes

fô que je fasse gaffe, à mollir comme ça, j'vais finir par passer commande d'une guna coupé gazout boitoto à l'insu de mon plein gré.... Laughing

si ça m'arrive, par pitié...achevez moi Wink !!

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/11/2008 22:40 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




ca leur apprendra la prochaine fois ils voudront aller a l'ecole le mercredi Laughing

en tout les cas dommage que cette laguna ne soit pas décliné en version plus radicale genre rs ou truc dans le genre, avec une grosse mecanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 22:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la version RS est prévue.
Ils veulent frapper un grand coup et assomer la concurrence comme avec la clio V6 phase 1. Euh...... bon....faudra voir.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 14:16 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




c'est vrai qu'avec la 1ere v6 il avait vraiment fait n'importe quoi, une connaissance l'avait acheter neuve sans l'essayer, il a vraiment été decu et pourtant il a essayer de remedier pont court, reprogramationet rien de terrible a l'arrivé, mais bon vu l'exellente megane rs arrivé ensuite ont peut voir quelque chose de sympa arriver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 14:51 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Bon comme on est jamais mieux servi que par soi meme :



Bon, ils nous ont pondu encore une francaise avec un sourire de grenouille.



Bon en fait leur Guna ce n'est qu'une Lagune sans le La.... Je vous annonce deja qu'avec un design pareil, elle va sortir deja vieille et dans 5 ans personnes ne se retournera pour la regarder cette Guna la !!!!

C'est vrai qu'ils ont fait bien pire en design... ils s'ameliorent mais ils partaient de tellement bas aussi !!!!!


Twisted Evil
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/11/2008 17:53 Répondre en citant
Nyet
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 3
Localisation: Bruxelles




Pas difficile pour Rono, on dirait une ôdi TT ...

A+
Nyet Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2008 18:00 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Nyet a écrit:
Pas difficile pour Rono, on dirait une ôdi TT ...

A+
Nyet Very Happy


Exactement et surtout ils l'a sortent 3 ou 4 ans apres AUDI... dans le monde automobilistique actuel c'est deja une vieillerie en design...
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vieux avec de la thune, ça a surement du bon ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom