Posté le: 12/11/2008 23:03 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tres belle la 8c! je serais tente de dire qu'elle redore le blason d'alfa.Moi aussi je connais bien de vue son proprio quand je faisais des sorties pistes du carf ,il avait la sz a cette epoque la.Je l'ai vu aussi a dijon avec une porsche gt3.Salut a gatouille que je remercie pour la presentation de sa belle alfette.Je suis content d'avoir vu un peu de tous en alfa:gtv4/6,sud,75,33,sprint,giulia berline,8c,spider tronca et duetto,bertone,alfetta,sz......... . |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2008 23:11 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
c'est bon je crois voir le gadjo en question...
Celle la etait a lui, non ?
si c'est lui il est un peu "particulier", c'est vrai. Du coup je le plains moins quand il avait achete des carbu weber 40 reconditionnes a 400 euros. (pour ma part il m'en on coute 40).
Un philanthrope peut-etre... au peignoir alfa romeo svp m'sieur dame !
il aura epate et regale la galerie sur le parking tout l'aprem avec son alfarari toute neuve aux jantes de la hauteur d'une roue de charette. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/11/2008 23:33 |
|
|
Richard |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et dire que l'homme au peignoir m'avait fait un caca nerveux dans le vercors parce qu'on lui avait piqué ses bouchons de valve sur sa SZ!
J'espére qu'il a tout retrouvé sur sa 8C samedi! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2008 09:30 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est une personne un peu particuliere, et TOTALEMENT en dehors de toute connaissance de la moindre difficulté financière, et pas interessé le moins du monde de ce qui se passe dans le "bas peuple"...
Mais toujours sympa et agréable, avec son petit foulard intemporel, sa veste en tweed so british...
Et oui, cela existe il faut de tout pour faire un monde.
Avant c'etait un Montréal avant le SZ. Je me souviendrai toujours qu'il avait fait refaire la pompe Spica et une parti du moteur. Cela avait couté le prix d'une Twingo neuve. Mais il s'en fichait comme de l'an 40.
"C'est pas grave, Thierry, il fallait le faire faire de toutes façons"
Nous n'avons pas la même echelle de valeurs, c'est tout.
Alors deux comportements sont possibles:
- Le plus facile: la jalousie et la diabolisation (pas mon style),
- Le plus difficile: essayer de faire ce qu'il faut pour arriver à son niveau, mais ce n'est pas dans la culture française de le faire. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2008 12:51 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
Alors deux comportements sont possibles:
- Le plus facile: la jalousie et la diabolisation (pas mon style),
- Le plus difficile: essayer de faire ce qu'il faut pour arriver à son niveau, mais ce n'est pas dans la culture française de le faire. |
Je dirais une troisieme :
- Remercier ce genre de personne pour entretenir sans menagement ce que nous aimons aussi.
... Ca me fait penser aux anglais que j'ai vu a Dijon pour l'age d'or, qui ont des voitures de fou mais qui laisse des pilotes les conduires pour eux... Un autre monde qui ne me derange pas. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2008 12:56 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'avais pas voulu répondre sur ce poste....
.. d'autre l'ont fait pour moi
que pourrait on lire ici au sujet du boss de chez Microsoft qui a fait refaire cette belle et gagner Pebble cette année !!!! m'enfin c'est un américain là-bas les $ ne sont pas diabolisés...
MAGNIFIQUE CETTE VOITURE ET POURTANT ELLE EST BLEUE !!! |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2008 13:02 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
c'est vrai qu'en noir elle aurait tout de suite eu un plus gros cachet (dans les 2 sens du terme )
noir c'est noir ! il y a toujours de l'espoir, oh oh !
|
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2008 01:27 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le monde est tout petit , cette belle Alfa Sud Ti , je l'ai croisé sur Paris il y'a grossomodo 1 an
ça c'est ta photo
Et ça c'est ma photo
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2008 02:07 |
|
|
Hubert |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le Monsieur à la 8C, quand j'ai fais sa connaissance, lors d'une assemblée du CARF à Lyon, il y a une dizaine d'années, un truc m'a surpris.
Texto: "Bonjour, je suis le Baron..........., au chômage"
Ce qu'il oublie, ce cher personnage, c'est qu'en Suisse, le terme de Baron n'existe pas.
OK, il a eu moult Alfa et d'autres, comme Alvis.
Vécu , lors d'un rallye: ce Monsieur tombe en panne; con comme je suis, je m'arrête. Mon copilote, malgré des soucis de mains, lui remplace ses bougies.
A l'arrivée du rallye, histoire de récupérer des points (réponse qu'il connaissait parfaitement), je lui demande de m'aider.
Réponse, un bras d'honneur.
Du coup, nous avons perdu plein de points, mais, qu'importe.
Le soucis n'est aucunement d'avoir perdu des points, lors de ce rallye, mais la lâcheté de ce personnage.
OK, il roule dans des autos fabuleuses; mais, comme il disait, lui-même "Mes Alfa s'auto-détruisent".
Montreal, Junior, Rz, il les a toutes, détruites. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2008 02:25 |
|
|
Hubert |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
De toute façon, une personne, alfiste, de surcroit, qui change d'auto "ancienne" tous les deux ans, pour moi, ce n'est ni un alfiste, ni un passionné. J'en connait d'autres au CARF.
Pour revenir au "Baron", sa Montreal, il a explosé le moteur. La SZ, il a détruit le train avant. La Junior, il l'a explosé.
Vous appelez ça un Alfiste?
Oui, même au chômage, et faux baron qu'il est, il a les moyens.
Tant mieux pour lui. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2008 15:31 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hubert a écrit: | De toute façon, une personne, alfiste, de surcroit, qui change d'auto "ancienne" tous les deux ans, pour moi, ce n'est ni un alfiste, ni un passionné. J'en connait d'autres au CARF.
Pour revenir au "Baron", sa Montreal, il a explosé le moteur. La SZ, il a détruit le train avant. La Junior, il l'a explosé.
Tant mieux pour lui. |
Ca me rappel aussi un type qui se disait Baron. Il etait postier a Marseille. Il est mort d'une scirrose... pauvre homme. Mais ce qui etait sur, c'est qu'il etait vraiment Baron.... et avait beaucoup d'antiquité chez lui qui lui permettaient d'acheter sa dose d'alcool quotidienne....
Pour revenir au baron alfiste.... je consoit aussi qu'il n'est pas alfiste. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2008 15:38 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hubert a écrit: | De toute façon, une personne, alfiste, de surcroit, qui change d'auto "ancienne" tous les deux ans, pour moi, ce n'est ni un alfiste, ni un passionné. J'en connait d'autres au CARF.
Tant mieux pour lui. |
C'est une des raisons pour laquelle on a créé le Club Virus Alfa Romeo... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com