Posté le: 04/11/2008 16:32 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
tu as raison...mais le magnesium coute cher!
ceci dit j'a vraiment envie de passer en 16' de 164q4 avec du 195-45 ou 205-45 pour pas m'eloigner du diametre d'origine (+-589mm) et pas avoir une auto scotchée par terre /trop de grip. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/11/2008 16:48 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: |
tu as raison...mais le magnesium coute cher!
ceci dit j'a vraiment envie de passer en 16' de 164q4 avec du 195-45 ou 205-45 pour pas m'eloigner du diametre d'origine (+-589mm) et pas avoir une auto scotchée par terre /trop de grip. |
Oui, en plus ces jantes là lui vont à merveille
Euh par contre, même en 17" on peu pas vraiment dire que c'est scotché au sol........ ou alors j'ai un souci avec mon GTV6
Mais, je pense aussi que le compromis idéal se situe dans les 16" |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/11/2008 17:02 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
ça me rassure ce que tu me dis au sujet du grip/du fait qu'elle soit pas scotchée au sol. j'aime bien ce coté vivant du transaxle (vivant voire casse gueule en 14!)
reste plus qu'à trouver les jantes de q4, en plus en 16' il y a plus de choix pour les peuneus...
je ferais le changement quand mes toyo proxes 195-60-14' seront usés, d'ailleurs ils s'usent pas bien vite: bon pneu toyo. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/11/2008 17:57 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Alors là, je confirme les dires de Walt !!! c'est faux de dire qu'il y a plus de grip en passant en 17"
Pas plus tard que hier matin, j'ai dû faire un contre-braquage d'urgence sur le mouillé avec ma 75 Evoluzione dans un virage gauche en côte en accélération!
Certes, une 75 Evo, c'est très très sur-vireuse par rapport à ma 75 turbo america. Pour te dire : l'autre fois sur le mouillé en été, je lève à peine le pied de l'accélérateur dans un virage que l'arrière se met à glisser instantanément ! ça ne me l'avait jamais fait en 15 ans de conduite avec la 75 america! (mais c'est courant avec ma 106 rallye, "the peugeot touch" en fait ). En fait, l'explication est simple : dans l'Evo en série, il y a une grosse barre anti-roulis à l'arrière (27 ou 28 mm je crois contre 23 mm pour une 75 America).
Bref, en 17" avec pneus 205/40/17 yokohama S-Drive, ça glisse tout le temps sur le mouillé avec la 75 Evo. C'est amusant, mais limite TRES dangereux pour ceux qui ne connaissent pas.
Bon ceci dit, ça vient peut-être des pneus mais avant, j'avais des pneus chinois tout neufs à l'arrière (c'était le vendeur qui avait fait ça sûrement pour la vente) et des pirelli P7000 à l'avant, ben c'était bien pire : une vraie savonnette...
En fait, les pneus sont en 205 de large et rien qu'en ne prenant en compte que ça (sans s'occuper de la hauteur des flancs), c'est pas une différence énorme par rapport à l'origine qui est de 195. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2008 10:36 |
|
|
Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
Salut,
moi sur ma 75 turbo j'ai mis ce qui me semble etre le must pour une 75,
à savoir les véritable jante de l'ES30.
J'ai eu une chance monstrueuse il y a bientôt 8 ans de trouver une ES30 pour pièces détachées.
Ce véhicule avait été volé puis brulé
Quel gachis !!!!
Mais ce malheur m'a permis de réaliser " mon rêve".
Pourquoi le must pour moi ?
L'ES30 est construit sur les bases chassis mécanique et moteur de la 75.
Elle ont un look d'enfer, proche de celui des Ronal à troutrou que j'aime beaucoup par ailleurs.
Le déport chrome magnifique et l'intérieur gris métal ...
Le fait d'avoir "comme sur les Allemandes" ou les très grosses Italiennes 2 tailles diférentes avant arrière...
Et puis le coté rarissime, pour ne pas dire unique.
Cela dit elles restent pour ainsi dire INTROUVABLES.
N'existe plus chez Alfa.
Sinon y'a ça, sur commanbde et sur mesure et de ce fait en différentes tailles sur :
http://www.81x.com/alfasz18/wheels/
Voici la mienne quand je les ai installées.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2008 12:00 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
C'est clair que tu as un bol monstre !
J'aime beaucoup aussi ces jantes. Il est clair que c'est la taille idéale (du 16") avec des largeurs différentes avant et arrière.
Est-ce que tu as pu peser la jante nue avant et arrière ?
Pour comparer les poids. Car, il n'y a pas que le look, mais aussi le poids : plus c'est léger, mieux c'est pour le comportement routier et le freinage.
A titre de comparaison, mes Borbet 7.5J x 17" pèsent 9.5 kg la jante. Ce qui est assez lourd mais reste dans la moyenne des jantes 17".
Par contre, les meilleures sont les Team Dynamics que j'ai montré en photo : les 7.5J x 17" pèsent 7.9 kg la jante seulement. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2008 12:39 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
La 75 T de Justin
La V6 d'un copain
AZEV
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2008 12:42 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Encore des AZEV
Et voici une de mes préférées
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2008 22:49 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
Ma 75 en Ronal A1
|
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2008 02:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Vu comme ça, je pense que godzyla a raison. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2008 09:05 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Vu comme ça, je pense que godzyla a raison. |
Ah bon....
Pourtant elle est magnifique cette 75 ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2008 09:21 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
dingarou a écrit: | Ma 75 en Ronal A1
|
j'ai l'impression de voir la mienne |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2008 15:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Vu comme ça, je pense que godzyla a raison. |
BEN ouai, de toutes les jantes qu'on peut voir dans ce topic, les GRonalD sont de loin les pls moches.
Aucun relief, aucune originalité.
Si sur un GTV inox c'est "tolérable" sur une 75 c'est une vrai faute de gout, et un anachronisme. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2008 15:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Ah bon....
Pourtant elle est magnifique cette 75 ! |
Je confirme, la 75 est magnifique, ses formes brutes se marient parfaitement avec une nature sauvage, cette image l'évoque très bien.
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2008 16:49 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
La 75 est magnifique......mais avec ces jantes, elle est sublime ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|