| | question amortisseurs koni |
| |
Posté le: 21/10/2008 11:45 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Une question / à mes amortisseurs koni jaunes de gtv 6 . Je les ai démontés et j'ai pu constater que la tige ne faisait pas ressort (si on l'enfonce , elle reste enfonçée ) et d'aute part en le retournant on entend l'huile à l'intérieur qui semble se déplacer d'un réservoir à un autre . Est ce normal ou dois je envisager leur remplacement ?
Merci d'avance à tous |
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2008 13:34 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Que la tige ne revienne pas quand on l'enfonce, c'est normal, y'a des ressorts ( ceux de la voiture ) pour la faire remonter..... l'amortisseur ne joue pas le mème role que le ressort . |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 22/10/2008 19:18 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
et surtout ce ne sont pas des amortisseurs à gaz !!! |
|
|
|
|
Posté le: 22/10/2008 20:38 |
|
|
Jordan |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
et normalement, si tu tournes la tige lorsqu'elle est rentrée a fond, tu doit sentir des crans et tu peux ainsi regler la duretée de tes amortos !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2008 20:57 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos réponses
Super coup de chance aujourd'hui ; j'ai trouvé une 75 turbo dans une casse avec 2 beaux bilstein jaunes à l'arrière . 2 heures après les amortos étaient dans mon coffre avec les feux arr rouges . Pour tout vous dire d'ici quelques jours je vais réaliser mon rêve d'Alfiste : j'achète une 75 turbo et j'ai déjà un GTV 6 en 3 litres !!!!
Elle est pas belle la vie !!!!
bref si il y a des intéréssés ; cette 75 a encore la boite et le de dion en bon état ainsi que tout l'intérieur sauf le ciel de toit que j'ai récupéré ; le moteur est en place et d'après les factures que j'ai trouvé dans la boite à gants elle semblait bien entretenue .j'ai aussi pris le ciel de toit mais hélàs décollé comme d'hab pour acheter du tissu et refaire qque chose de propre pour ma nouvelle chérie .
pour en revenir aux amortisseurs ; je confirme les bilstein ont la tige qui ressort à fons dès que l'amortisseur n'est plus en contrainte comme comme ..... bref je m'égare........
par contre ils ne font aucun bruit de glou glou quand on les retourns .
Bonne soirée
Transam |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com