Posté le: 10/10/2008 09:17 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Depuis hier, j'ai un message sur l'ODB de ma 156 :
"Avarie surveillance moteur, passez à l'atelier"
(ou quelque chose comme ça, "surveillance" ou "controle"). C'est couplé à un témoin jaune d'un moteur.
Ca vous dit quelque chose?
Grave? Pas grave? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 10/10/2008 09:31 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gien |
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C'est d'une gravitude variable
Dejà si après avoir coupé le contact çà reste, il y a vraimment un truc qui ne vas pas.
Cela peut aller de la sonde débranchée au moteur qui se met en vrac.
Par exemple, quand mon EGR s'est mis a déconner, l'ODB a eu toutes les peine du monde a indiqué de temps en temps avarie moteur sérieurse. Et un EGR en carafe, hormis le billet de 300€ à sortir, ce n'est pas trop grave.
Bref seul le passage à la valise pourra te dire si c'est grave ou non. |
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Posté le: 10/10/2008 09:44 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Nogaro (32) |
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Il me le faisait il n'y a pas longtemps. Version JTD bien sur.
C'est la durite de pression de turbo qui va au capteur qui etait fendu.
Perte de puissance et avarie moteur puis mode degradé (pas plus de 3000 Tr/min).
Passage a la valise, durite changée : 110€ dont 4€ de durite et le reste de main d'œuvre.
Pour toi, c'est un 2.0 TS donc je sais pas.....debimetre HS ?? |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 10/10/2008 13:21 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Localisation: idf |
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Pour info, il me l'a fait hier une fois sur 4 trajets.
Ce matin, en sortie de garage, il m'a affiché le message (par salves de 3 fois).
Puis j'ai réutilisé la voiture pour un autre aller retour ce matin et cette fois, rien du tout.
Les températures sont ok. J'ai aussi mis de l'huile dimanche dernier. |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 10/10/2008 13:50 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ca peut-etre les sondes lambda |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/10/2008 14:03 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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est-ce que physiquement je peux voir quelque chose ou j'ai gagné d'aller à l'atelier à tous les coups? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 10/10/2008 14:29 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tu es chez AGF?
NON?
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! |
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Posté le: 10/10/2008 15:03 |
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SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
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coincoin a écrit: | ca peut-etre les sondes lambda |
C'est même quasiment sûr.
Sur la mienne, j'ai eu le problème. C'est un défaut récurrent du 2.0 JTS. Je ne me rappelle plus ce qu'a fait le garage pour régler le problème à l'époque. Il me semble qu'il y avait eu un rappel, mais je n'en suis pas sûr.
En fait, si le système détecte une anomalie avec la sonde lambda à la mise en route de la voiture, le voyant s'allume et le message d'anomalie apparait sur l'écran vers l'aérateur.
Si tu redémarre ensuite 5 ou 6 fois sans que le système ne détecte d'anomalie, alors le voyant s'éteint et le message m'apparait plus lors de la mise en route. |
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Posté le: 10/10/2008 17:24 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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le message ne reste pas : il s'inscrit sur l'ODB en clignotant 3 fois + le bip d'alerte et c'est tout.
ensuite, message, bip et voyant au tableau de bord disparaissent... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 10/10/2008 17:35 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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tintinseb a écrit: | Il me le faisait il n'y a pas longtemps. Version JTD bien sur.
C'est la durite de pression de turbo qui va au capteur qui etait fendu.
Perte de puissance et avarie moteur puis mode degradé (pas plus de 3000 Tr/min).
Passage a la valise, durite changée : 110€ dont 4€ de durite et le reste de main d'œuvre.
Pour toi, c'est un 2.0 TS donc je sais pas.....debimetre HS ?? |
4€ de durite . c'est la grosse du 2.4l que tu parle?? je sais que celle ci sont très fragile, je savais pas qu'il y en avait d'autre! |
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Posté le: 10/10/2008 17:58 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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c'est un 1.9.
C'est une petite durite, qui par de dessous le turbo pour aller sur un capteur au niveau du radiateur. |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 10/10/2008 21:11 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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90% de probabilité pour que le défaut concerne la respiration moteur (débimètre, boitier pap, sonde O2 amont ou aval...).
Diag moteur indispensable pour savoir qui est coupable.
C'est pas forcément l'organe qui est naze, çà peut tout à fait etre un défaut de connectique, mais dans le doute ils changeront la pièce. |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 10/10/2008 22:58 |
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SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
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commandatore a écrit: | le message ne reste pas : il s'inscrit sur l'ODB en clignotant 3 fois + le bip d'alerte et c'est tout.
ensuite, message, bip et voyant au tableau de bord disparaissent... |
Je pense que tu vas être obligé de passer par la valise... |
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Posté le: 11/10/2008 10:57 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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La valise en carton de Linda De Suza?
Sérieusement: sûrement une connectique défectueuse, genre faux contact sur un connecteur de capteur(s) diver(s)...
Donc: debrancher tous les connecteurs, les nettoyer et les rebrancher, un à un. |
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Posté le: 11/10/2008 16:20 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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tintinseb a écrit: | c'est un 1.9.
C'est une petite durite, qui par de dessous le turbo pour aller sur un capteur au niveau du radiateur. |
et depuis, tout fonctionne bien ? |
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