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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Avarie sérieuse? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Avarie sérieuse?
MessagePosté le: 10/10/2008 09:17 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Depuis hier, j'ai un message sur l'ODB de ma 156 :

"Avarie surveillance moteur, passez à l'atelier"

(ou quelque chose comme ça, "surveillance" ou "controle"). C'est couplé à un témoin jaune d'un moteur.

Ca vous dit quelque chose?
Grave? Pas grave?
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MessagePosté le: 10/10/2008 09:31 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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Messages: 1347
Localisation: Gien




C'est d'une gravitude variable Wink

Dejà si après avoir coupé le contact çà reste, il y a vraimment un truc qui ne vas pas.

Cela peut aller de la sonde débranchée au moteur qui se met en vrac.

Par exemple, quand mon EGR s'est mis a déconner, l'ODB a eu toutes les peine du monde a indiqué de temps en temps avarie moteur sérieurse. Et un EGR en carafe, hormis le billet de 300€ à sortir, ce n'est pas trop grave.

Bref seul le passage à la valise pourra te dire si c'est grave ou non.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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MessagePosté le: 10/10/2008 09:44 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Il me le faisait il n'y a pas longtemps. Version JTD bien sur.
C'est la durite de pression de turbo qui va au capteur qui etait fendu.
Perte de puissance et avarie moteur puis mode degradé (pas plus de 3000 Tr/min).
Passage a la valise, durite changée : 110€ dont 4€ de durite et le reste de main d'œuvre.

Pour toi, c'est un 2.0 TS donc je sais pas.....debimetre HS ??
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 10/10/2008 13:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Pour info, il me l'a fait hier une fois sur 4 trajets.
Ce matin, en sortie de garage, il m'a affiché le message (par salves de 3 fois).
Puis j'ai réutilisé la voiture pour un autre aller retour ce matin et cette fois, rien du tout.

Les températures sont ok. J'ai aussi mis de l'huile dimanche dernier.
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MessagePosté le: 10/10/2008 13:50 Répondre en citant
coincoin
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ca peut-etre les sondes lambda
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MessagePosté le: 10/10/2008 14:03 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
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est-ce que physiquement je peux voir quelque chose ou j'ai gagné d'aller à l'atelier à tous les coups?
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MessagePosté le: 10/10/2008 14:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tu es chez AGF?

NON?

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
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MessagePosté le: 10/10/2008 15:03 Répondre en citant
SillyConCarne
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Messages: 169
Localisation: Suisse




coincoin a écrit:
ca peut-etre les sondes lambda


C'est même quasiment sûr.

Sur la mienne, j'ai eu le problème. C'est un défaut récurrent du 2.0 JTS. Je ne me rappelle plus ce qu'a fait le garage pour régler le problème à l'époque. Il me semble qu'il y avait eu un rappel, mais je n'en suis pas sûr.

En fait, si le système détecte une anomalie avec la sonde lambda à la mise en route de la voiture, le voyant s'allume et le message d'anomalie apparait sur l'écran vers l'aérateur.

Si tu redémarre ensuite 5 ou 6 fois sans que le système ne détecte d'anomalie, alors le voyant s'éteint et le message m'apparait plus lors de la mise en route.
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MessagePosté le: 10/10/2008 17:24 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




le message ne reste pas : il s'inscrit sur l'ODB en clignotant 3 fois + le bip d'alerte et c'est tout.
ensuite, message, bip et voyant au tableau de bord disparaissent...
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MessagePosté le: 10/10/2008 17:35 Répondre en citant
john.rst90
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Localisation: boulay, Lorraine




tintinseb a écrit:
Il me le faisait il n'y a pas longtemps. Version JTD bien sur.
C'est la durite de pression de turbo qui va au capteur qui etait fendu.
Perte de puissance et avarie moteur puis mode degradé (pas plus de 3000 Tr/min).
Passage a la valise, durite changée : 110€ dont 4€ de durite et le reste de main d'œuvre.

Pour toi, c'est un 2.0 TS donc je sais pas.....debimetre HS ??


4€ de durite Shocked Shocked . c'est la grosse du 2.4l que tu parle?? je sais que celle ci sont très fragile, je savais pas qu'il y en avait d'autre!
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MessagePosté le: 10/10/2008 17:58 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




c'est un 1.9.

C'est une petite durite, qui par de dessous le turbo pour aller sur un capteur au niveau du radiateur.
------------------------------------------------------------------

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MessagePosté le: 10/10/2008 21:11 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




90% de probabilité pour que le défaut concerne la respiration moteur (débimètre, boitier pap, sonde O2 amont ou aval...).

Diag moteur indispensable pour savoir qui est coupable.

C'est pas forcément l'organe qui est naze, çà peut tout à fait etre un défaut de connectique, mais dans le doute ils changeront la pièce.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 10/10/2008 22:58 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




commandatore a écrit:
le message ne reste pas : il s'inscrit sur l'ODB en clignotant 3 fois + le bip d'alerte et c'est tout.
ensuite, message, bip et voyant au tableau de bord disparaissent...


Je pense que tu vas être obligé de passer par la valise...
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MessagePosté le: 11/10/2008 10:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




La valise en carton de Linda De Suza? Twisted Evil


Sérieusement: sûrement une connectique défectueuse, genre faux contact sur un connecteur de capteur(s) diver(s)...

Donc: debrancher tous les connecteurs, les nettoyer et les rebrancher, un à un.
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MessagePosté le: 11/10/2008 16:20 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




tintinseb a écrit:
c'est un 1.9.

C'est une petite durite, qui par de dessous le turbo pour aller sur un capteur au niveau du radiateur.


et depuis, tout fonctionne bien ?
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Avarie sérieuse?
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