| | Changement roulement de roue arrière sur type 116 |
| |
Posté le: 09/10/2008 11:13 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a de ça quelques mois, un de mes amis qui revenait d'une course de côte où il venait de courir avec son GTV Delta a perdu sa roue arrière gauche en pleine ligne droite. Les écrous de merde qu'il avait depuis l'origine, se sont faits la belle et la roue avec. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal mais un des goujons du moyeu a été cisaillé net dans l'affaire.
Quitte a changer le moyeu, on s'est dit qu'il ne serait pas idiot de changer le roulement. Comme c'est une opération que l'on fait plutôt rarement sur ces autos, nous avons pensé qu'un petit reportage photo pourrai servir à d'autres. J'avais déjà réalisé cette opération sur mon propre GTV6 entres autres, mais à chaque fois j'avais soit oublié l'appareil, soit je n'avais personne pour prendre les photos. Cette fois toutes les conditions étaient réunies.
Au début je voulais simplement faire un post classique ici avec quelques photos, mais de fil en aiguilles le truc est devenu volumineux. Alors en fin de compte j'ai fait préféré faire un pdf complet avec photos, plans, liens et tout le toutim. C'est valable pour tous les types 116, donc GTV, Alfetta, 75.
Voici le lien pour télécharger le pdf sur RapisShare : http://rapidshare.com/files/152295057/Changement_roulement_roue_arriere.pdf
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2008 11:20 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bravo, nickel
Ca montre bien qu'il faut bien être outillé pour s'attaquer à ce genre d'entreprise |
|
Dernière édition par WALT le 09/10/2008 11:31; édité 1 foisSURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2008 11:21 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est clur
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2008 12:01 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour faire çà je l'ai fait une fois sans la plupart des outil et avec un hexagone bricolé, la vrai galere, maitement, je me suis fait les outils correctement, merci JC pour les dessin et çà va bien mieux juste ses $#%* d'écrou qui dans certain cas peine a ce defaire. malgrés la ralongue |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2008 17:49 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le temps passé à rédiger ce document clair et complet. |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2008 18:37 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce PDF très clair et très bien illustré !
J'archive ça,.......ça servira forcément un jour. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2008 21:12 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
merci |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2008 22:16 |
|
|
Richard |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Super boulot : sur la voiture mais aussi pour la documentation !
Grand merci. |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2008 09:45 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je les lu hier soir tranquillement chez moi... beau travail. Je le rajoute a ma doc (celle de GTVmanu)... si tout le monde fait ce genre de chose, on va avoir au final une Super RTA pour les 116 |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2008 13:21 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En effet c'est excellent très précis, agréable à lire, bravo JC !!
et ce GTV à moteur TS il tourne ?? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2008 18:20 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
salut,
m'autoriserais-tu a le mettre sur le site gtv116 pour ne plus qu'on ait a passer par rapid share ?
en tout cas, super boulot !
........moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles du Skud ! |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2008 19:18 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2008 20:39 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Purée, je ne me rappelais même plus que tu avais fais un post la dessus manu ! j'avais même posté à la suite, j'ai vraiment pas de mémoire en ce moment bon ça fait rien, mieux vaut avoir l'info en double que pas d'info du tout
Pour Cyril pas de pb pour mettre ça sur le site, si tu veut le document original sous open office dis le moi.
Pour le Skud et bien comment dire... j'ai rien branlé du tout... mais alors rien de rien, zéro, nada, zilch en fait il est derrière le gtv Delta du reportage, on aperçoit vaguement le hayon sur une photo. Le pb c'est que j'ai acheté entre temps le sprint de la Bricatouille et ça m'a un peu occupé. A coté y'a la 75 turbo, la V6 et le GTV que j'ai pas touché depuis 2 ans, sans compter ma DS... bref j'ai trop d'autos et pas assez de temps. Il faudrait que je vende mais j'aime pas ça. Enfin je désespère pas de finir un jour mais il faut arrêter d'acheter des autos et ça c'est pas gagné car on m'en propose souvent !!!
JC |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2008 20:43 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai oublié de dire que si quelqu'un sur ce forum à besoin d'aide pour cette opération et que c'est dans un rayon d'action raisonnable pour moi, ou que la personne peut se déplacer sur les environs de Limoges, ça sera avec plaisir.
JC |
|
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2008 21:10 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Beau reportage , et bé le gougeon cassé net dur dur
Tu as fabriqué une belle série d'outils , bravo . |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com