| | faisceaux bougies alfa 75 turbo |
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Posté le: 05/10/2008 19:03 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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Bonjour a tout le monde je vous explique mon dilemme :
j'ai une 75 turbo et j'ai déjà changé mon faisceau mes bougies et tete de delco rotor d'allumage ( amorce dans la tete de delco !!!) et la j'ai de nouveau mon faisceau mort au bout de 3000 kms !
Donc j'aurait aimer savoir si c'était normal.
et si oui peut on mettre un faisceaux silicone qui tienne plus longtemps ! quelle marque, quel prix et ou le trouver !
Merci d'avance. |
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Posté le: 07/10/2008 21:00 |
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alex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU |
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Pour ma part, j'ai changé le mien il y a peu de temps.
Beaucoup de vendeur de pieces me proposaient un faisceau à environ 50 euros. Rien a voir avec celui d'origine.
J'ai achete celui en vente sur le site www.oscaro.com aux environs de 190€. C'est exactement celui d'origine avec les embout metallique Bosch etc...
tout le reste ne doit pas bien tenir la chaleur qui regne dans le compartiment moteur...
Et en plus il marche... |
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Posté le: 09/10/2008 19:27 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
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Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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pour ma part sur ma 75 j'ai des beru silicone , on peut les avoir cher n'importe quelle vendeurs d'autoccolant , ma 33 en etait aussi montee et jamais de probleme |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 11/10/2008 13:06 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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Localisation: CASTRES (TARN) |
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c'est vrai que j'y ai pensé au béru silicone mais je voulais savoir si le prix exorbitant était justiié et si ca tenais le choc sur la durée ! |
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Posté le: 11/10/2008 15:31 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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dorz a écrit: | pour ma part sur ma 75 j'ai des beru silicone , on peut les avoir cher n'importe quelle vendeurs d'autoccolant , ma 33 en etait aussi montee et jamais de probleme |
Tu as une 75 turbo toi?
Parce que ça n'a rien à voir avec les autres moteurs bialbéro.
Il faut respecter la monte d'origine : les faisceaux comportent un embout spécial anti-parasite, anti-statique et surtout qui respecte l'indice thermique.
Si les beru "silicone" n'ont pas ça, alors il ne faut pas les mettre. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 11/10/2008 15:45 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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Moi je veut bien mettre le faisceau d'allumage d'origine mais deja je voudrais savoir le prix pour renseignement et ensuite il faudrait que mon concessionaire me le trouve car les " les pièces ne sont plus fabriquées c'est une vieille voiture " j'en ai marre !!!!!! |
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Posté le: 11/10/2008 16:23 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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Fifou a écrit: | dorz a écrit: | pour ma part sur ma 75 j'ai des beru silicone , on peut les avoir cher n'importe quelle vendeurs d'autoccolant , ma 33 en etait aussi montee et jamais de probleme |
Tu as une 75 turbo toi?
Parce que ça n'a rien à voir avec les autres moteurs bialbéro.
Il faut respecter la monte d'origine : les faisceaux comportent un embout spécial anti-parasite, anti-statique et surtout qui respecte l'indice thermique.
Si les beru "silicone" n'ont pas ça, alors il ne faut pas les mettre. |
+1, j'avais voulu changer mon faisceau par un beru + doigt et chapeau = moteur qui ratatouille et bougies noir charbon
j'ai remis le faisceau d'origine et tout le reste et tout est rentré dans l'ordre |
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Posté le: 11/10/2008 16:29 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Vin75 a écrit: | Moi je veut bien mettre le faisceau d'allumage d'origine mais deja je voudrais savoir le prix pour renseignement et ensuite il faudrait que mon concessionaire me le trouve car les " les pièces ne sont plus fabriquées c'est une vieille voiture " j'en ai marre !!!!!! |
Bah y en a à vendre sur Oscaro comme a expliqué alex. Donc vas-y, achètes-les! Faut pas négliger sur la qualité du faisceau pour la 75 turbo, c'est très important, même si c'est pas donné. |
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Posté le: 11/10/2008 16:33 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
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Tony a écrit: | Fifou a écrit: | dorz a écrit: | pour ma part sur ma 75 j'ai des beru silicone , on peut les avoir cher n'importe quelle vendeurs d'autoccolant , ma 33 en etait aussi montee et jamais de probleme |
Tu as une 75 turbo toi?
Parce que ça n'a rien à voir avec les autres moteurs bialbéro.
Il faut respecter la monte d'origine : les faisceaux comportent un embout spécial anti-parasite, anti-statique et surtout qui respecte l'indice thermique.
Si les beru "silicone" n'ont pas ça, alors il ne faut pas les mettre. |
+1, j'avais voulu changer mon faisceau par un beru + doigt et chapeau = moteur qui ratatouille et bougies noir charbon
j'ai remis le faisceau d'origine et tout le reste et tout est rentré dans l'ordre |
Oui moi aussi, j'avais acheté du Beru "silicone" il y a 2 ou 3 ans, croyant au "miracle", et quand j'ai installé ça, ça marchait pas bien : ralenti instable, à-coups en accélération, etc...
J'ai perdu des sous pour rien
En fait non, puisque je pense les mettre sur mon Spider 1600.
Heureusement que j'ai pu trouver des faisceaux Bosch d'origine en neuf chez alfa, ils en avaient encore.
Mais plus aujourd'hui, malheureusement |
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Posté le: 11/10/2008 19:11 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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sur oscaro y a de l'origine ?
quoi a part beru alors ?
BOUGICORD c'est de la merde !!!! |
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Posté le: 11/10/2008 20:35 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Je ne comprenais pas pourquoi tu ne trouvais pas sur oscaro, alors je viens de regarder à l'instant et j'ai compris !
C'est bien du BERU ce que tu dois prendre :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=279&ID_GENERIC_ARTICLES=685&ID_ARTICLES=135300
En fait, moi quand je parlais ne pas prendre Beru "silicone", je parlais des faisceaux qui avaient une couleur bleue et sans embouts métalliques comme il y a d'origine. C'est une autre référence de Beru, soit-disant "sport" que j'avais acheté.
Or ces Beru là, ce ne sont pas les mêmes. Ceux là, c'est bon, ils sont conformes à l'origine. Prix : 175 euros sur oscaro.
Mes excuses, on ne parlait pas des mêmes références de Beru ! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 11/10/2008 20:39 |
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Vin75 |
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dis moi Fifou pour infos tu sais combien valait le faisceaux d'origine chez alfa ? |
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Posté le: 11/10/2008 20:45 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Je ne sais plus, mais ça devait être dans les 200 euros les 4 fils + fil bobine.
Je suis tellement bordélique que je suis pas sûr de retrouver la facture (ça date d'il y a 3 ans environ...) |
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Posté le: 11/10/2008 20:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Même si les cables Bayrou conformes au modèle d'origine sont très bien, il est tout à fait possible de refaire des cablages soi-même. Il faut juste prendre les composants adaptés (impédance du cable, antiparasite à résistance ou non). Le système d'allumage est conçu avec des valeurs spécifiques.
http://www.ngkntk.fr/Faisceaux_haute_tension.805.0.html
Evidemment que si on met n'importe quoi ca marche moins bien. C'est comme mettre du gazole dans le réservoir. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/10/2008 22:04 |
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Vin75 |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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Même si les cables Bayrou conformes au modèle d'origine sont très bien, il est tout à fait possible de refaire des cablages soi-même. Il faut juste prendre les composants adaptés (impédance du cable, antiparasite à résistance ou non). Le système d'allumage est conçu avec des valeurs spécifiques.
moi je veut bien les refaires moi meme mais avec quelles données et ou trouver le materiel ? |
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