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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Lundi matin........ Aller à la page 1, 2  Suivante
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Lundi matin........
MessagePosté le: 06/10/2008 09:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Bonjour à tous

Juste pour s'arracher les mirettes des paupières soudées en ce Lundi matin
A bientôt
Baboon





































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MessagePosté le: 06/10/2008 10:45 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Elle est superbe, sauf les phares d'Ami 6... Désolé, je n'y arrive pas!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 06/10/2008 11:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Elle est superbe, sauf les phares d'Ami 6... Désolé, je n'y arrive pas!


Alors accroche toi bien
L'Alfa 2600 n'a pas des phares d'AMI6 Citroen, mais c'est la Citroen qui aurait les phares de l'Alfa Zagato, blocs optique et l'idée de l'enjoliveur de phare assez differents sur la Citroen et l'Alfa
Dans les vieux secrets industriels de l'histoire de l'automobile, "Onmadikeu" la Citroen AMI6 aurait été déssinée par Zagato, comme la BX et la XM ont été dessinées chez Bertone.

Dans la forme globale de l'AMI6, on retrouve le "Z", Capots/lunette arrière/pavillon propre à beaucoup de réalisations Zagato

Thèse à prendre avec des pincettes biensur, mais il n'y aurait absolument rien d'impossible à cela, ça tient assez bien la route comme thèse.





A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 06/10/2008 11:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, tout à fait, mais cela reste archi moche à mon goût... (Juste les feux avants)

Je prefere la version "touring", même si elle a un petit air de 404..
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MessagePosté le: 06/10/2008 11:39 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Mais Baboon !!! tu vieillis ou quoi ? Elle est ROUGE ! Shocked

Sinon, moi j'aime beaucoup ce coupé, mais c'est pas les phares qui me choquent mais les roues. Elles font vraiment galettes, en plus d'être moches...

Il est à vendre ce coupé 2600 SZ ?
J'ai jamais eu l'occasion d'écouter le chant de ce 6 cylindres (j'ai bien vu une 2600 "normale" dans un rallye mais pas pu l'entendre tourner).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 06/10/2008 12:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:
Mais Baboon !!! tu vieillis ou quoi ? Elle est ROUGE ! Shocked

.


Ouai ouai, ça vaaaaaaaa
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 06/10/2008 15:20 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




bizarre bizarre...
elle fera pas partie de mes préférées mais elle a le mérite d'attirer l'oeil...
y a des choses bien dans la ligne, avec des faux airs de 275GTB4 à l'arrière...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 06/10/2008 17:21 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Au fait, beaucoup de gens disent que ce 6 cylindres n'était pas une "réussite". Pourquoi ?
Logiquement, il est de la même famille que le 4 cylindres bialbéro : 2 arbres à cames en tête, chaîne de distribution, etc... bref une technologie noble, performante et fiable. Donc logiquement, on devrait avoir un très bon 6 cylindres fiable et puissant. Alors qu'est-ce qui cloche ?


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MessagePosté le: 06/10/2008 17:56 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




sur celui là il y a déja un ^problème de carburation, il manque toutes les vis des brides de carbu sur le cylindre et il manque carément une bride sue le deuxième corps du carbu le plus à l'avant Laughing sinon il y a un truc de fou, il y a une pompe à essence par carbu Shocked
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MessagePosté le: 06/10/2008 18:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:
Au fait, beaucoup de gens disent que ce 6 cylindres n'était pas une "réussite". Pourquoi ?
Logiquement, il est de la même famille que le 4 cylindres bialbéro : 2 arbres à cames en tête, chaîne de distribution, etc... bref une technologie noble, performante et fiable. Donc logiquement, on devrait avoir un très bon 6 cylindres fiable et puissant. Alors qu'est-ce qui cloche ?


Ce fut un berlingue raté
Problème de dilatation d'un bloc trop long, qui vrillait dans un sens, et une culasse trop longue qui vrillait en hélice d'avion
Problème de chauffe, plius les cylindre est loin de la pompe à eau, moins il est refroidi, alors la 6 ème gamelle transpirait beaucoup plus que la première

Ensuite, un vilo très long dans un long bloc en guimauve, forcément, c'était pas très fiable. Les alliages d'époque.........
Sinon, quel beau berlingue
Le dernier "vrai" 6 cylindres Alfa Romeo
Ensuite, Alfa a sorti un Vessice de merde à culbuteurs, presque totalement copier sur le Vessice Lancia Aurelia B26
_____________________________________________________________

Click--> http://fr.youtube.com/watch?v=vks7Xas3ArI
Race modified car
Engine Build by Mr. Giuliano Facetti
245ps
GTA Transmission
All wheel disk brake
_____________________________________________________________
Click--> http://fr.youtube.com/watch?v=h8icQBC6_zQ&feature=related
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MessagePosté le: 06/10/2008 19:31 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Euh ça me surprend tout ça! Shocked
Vu l'épaisseur d'une culasse d'un bialbéro, je ne vois pas pourquoi celui du 6 cylindres vrillerait !
Pb de surchauffe OK, mais dans ce cas, 2 pompes à eau, un devant, un derrière ça aurait résolu les pb non?

C'est vrai qu'un 6 en ligne, c'est long mais enfin, pas plus que le 6 en ligne jaguar ou bmw, ou encore les V12 ferrari (en prenant en compte chaque rangée = 6 cylindres en ligne).
Et que dire des 8 en ligne Bugatti Wink

M'enfin, dommage qu'alfa n'ait pas persévéré quand on voit la prépa de ce 6c de la vidéo : 245 cv ! pour un bloc pas fiable, c'est pas mal hein Smile
Alfa aurait pu résoudre les problèmes à l'époque et donc continuer à développer ce moteur.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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MessagePosté le: 06/10/2008 19:52 Répondre en citant
Baboon
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:


C'est vrai qu'un 6 en ligne, c'est long mais enfin, pas plus que le 6 en ligne jaguar ou bmw, ou encore les V12 ferrari (en prenant en compte chaque rangée = 6 cylindres en ligne).
Et que dire des 8 en ligne Bugatti Wink
.


Salut Fifou

T'étais trop jeune pour connaitre ça, mais en ce qui concerne BMW, par exemple, il aura fallu attendre le début des années 80 pour que le constructeur résolve les mêmes problèmes de culasses qui vrillaient sur les 6 cylindres en ligne. L'éxemple le plus caricaturale fut la 323 "2-pots" entre autres



Baboon
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MessagePosté le: 06/10/2008 21:08 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
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Messages: 2304
Localisation: IDF




c'est beau une bmw de l'époque Cool Arrow
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MessagePosté le: 07/10/2008 08:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je préfère l'architecture en V, c'est plus court, plus compact, moins sujet au vrillage. Vilebrequin court = frequence propre de rupture plus haute.

En ce qui concerne les "culbuts", c'est un peu dommage, mais cela a permi de compacter le chemin de la "bretelle" en rapprochant les deux poulies d'AAC l'une de l'autre. Le principal défaut est que les culbuts attaquent directement les soupapes d'échappement, ce qui provoque un effort latéral sur celles ci, ovalisant les guides à la longue.
J'aurais ajouté des poussoirs tout simples guidés dans la fonderie.
Mais quelle simplicité de réglage!

Sur un V6 24V, cette "erreur" a été corrigée, et c'est un moteur superbement bien conçu qui semble fiable.

L'erreur principale des moteur Alfa, hors Boxer est l'utilisation de chemises de type "humide" qui nuisent à la rigidité de l'ensemble, causant des problemes de joint de culasse dès que le moteur est préparé sérieusement et des déformations de l'ensemble du moteur avec torsion de la ligne de paliers du vilebrequin...
D'ailleurs, quand on veut vraiment ajouter des Watts de façon fiable, il faut ajouter un "bloc chemises" monobloc pour que le moteur tienne.

Chemise humide = economie, mais pas fiabilité...
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MessagePosté le: 07/10/2008 18:02 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




3litresourien a écrit:
Elle est superbe, sauf les phares d'Ami 6... Désolé, je n'y arrive pas!



Vous allez dire que je chipote, mais ce sont plutôt des phares genre ami 8



l'ami 6 c'est comme celà :

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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Lundi matin........
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