Posté le: 28/09/2008 21:15 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Sur le 2 litres que je m'apprête à poser dans ma giulietta, après un jeu aux soupapes calamiteux, les AAC ne sont pas en face des repères (3mm).
Je suis la RTA :
Faire monter les boulons qui servent à bloquer et les enlever, retour au PMH, débloquer le gros écrou, faire tourner l'AAC et pas la chaine...
Y a-t-il un piège ou c'est tout bon ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2008 22:53 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Globalement c'est le principe , assures toi que tout les repaires sont à leurs place |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2008 11:10 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
C'est aussi une intervention que je prévois de faire. Cela semble demander surtout de l'attention, mais ne semble pas insurmontable.
Si tu peux faire un petit compte rendu après, je le lirai avec attention
Je souhaite profiter de cette intervention pour faire le calage des soupapes.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2008 03:25 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Y a pas de pieges dans le bialb. |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2008 22:13 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2008 11:42 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14057&highlight= |
oui, là, c'est à-propos!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/10/2008 17:20 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Effectivement, ce n'est pas difficile.
1) Faire monter et enlever les boulons qui sécurisent la liaison arbre à cames-engrenage de chaîne. Le plus long étant de sortir les goupilles.
Penser à mettre un chiffon dans le carter avant pour éviter les chutes.
2) Revenir au PMH. AAC (cames vers l'extérieur, poulie, allumeur au repères). Bloquer le volant moteur.
3) Défreiner les écrous de 22 qui solidarisent l'AAC avec l'engenage de chaîne.
4) Faire tourner l'AAC avec l'outil spécial ou une clé adaptable style "meuleuse".
5) Resserrer l'écou de 22, le freiner. Opérer de façon identique de l'autre côté.
6) Controler les repères PMH, débloquer le volant moteur pour pouvoir replacer les boulons de bloquage dans les trous qui vont bien.
Au moment du serrage de ces boulons, les orienter pour faciliter la pose et la dépose de la goupille.
7) Recontroler les repères PMH au cas où. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|