Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2dd279ed948100fdb8a311da92af9e98

141258405 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 166 se ballade! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/11/2004 23:41 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles

jerome 166 a écrit:
En fait, c'est une alfa que j'ai acheté d'occasion chez jm auto. Ils m'ont par contre bien spéficié qu'ils n'avaient pas ou plus (?) de banc de reglage et qu'ils allaient chez daguerre.
Un jour, je nettoyais completement les jantes de l'auto et j'ai vu qu'ils étaient, sur le train av, à la corde à l'interieur et avec de la gomme (juste au dessus du temoin d'usure) à l'exterieur. Et c'est en demontant une jante arriere que j'ai vu qu'un bras arriere (le gauche) avait été changé. Lorsque j'ai acheté la voiture, le pare choc arriere était mal ajusté, ça a été rectifié mais je ne suis pas allé voir plus loin. Petite precision, la voiture m'a été vendue avec une jante (la roue de secours, celle qu'on ne verifie pas!!) hs, fissurée. Surement un bon gros trottoir....

Quand à la xm, si on me trouve une xm qui vire à plat, j'achete tout de suite!!!! sincerement!!! une xantia activa, une c5, je veux bien qu'elles virent à plat mais une xm.....meme avec des spheres neuves, verins neufs et meme voiture neuve...elle ne virera jamais à plat!!!
j'ai des grosses lacunes sur les alfa (d'ou mes demandes de conseil) mais sur citroen c'est different...
Wink

COPAING!!!!!!!

Merci d'apporter ces modifications! Meme avec l'hydractive tu vires pas à plat! Sauf avec une Xantia activa comme tu le disais!
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/12/2004 10:56 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

La vache, on est envahit par Citroen !!!
Ca sent le rachat ca.....doit y avoir les chinois du FBI dans le coin  Laughing

Bon, sinon, les mecs, soyez un peu plus courtoi quand même avec les forumistes qui posent des questions, qu'elles vous plaisent ou non : soit vous répondez gentiment en y apportant des choses constructives, soit bah, vous répondez pas....  Wink

Bonne chance pour ton problème jerome166.
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 13:51 Répondre en citant
jerome 166

bah si il y a un cric sur les 166!!! Laughing
Mais je demontais les roues pour nettoyer les jantes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2004 13:58 Répondre en citant
jerome 166

vous en faites pas pour moi!!!! j'arrive tres bien à me faire à l'humour du forum!!! Ce qu'il y a tout simplement, c'est que j'ai toujours roulé en citroen ( à part une 33 il y a quelques temps) et je ne connais pas les "reactions" des 166 sur la route!! donc je sollicite vos avis!!
Sinon, quand j'appuie sur la pedale du milieu, ça ralentit et sur celle de droite, ça accélère!

En tout cas, il en aura fait couler de l'encre ce post!!!!!!
MessagePosté le: 01/12/2004 14:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

jerome 166 a écrit:
vous en faites pas pour moi!!!! j'arrive tres bien à me faire à l'humour du forum!!! ..............
Sinon, quand j'appuie sur la pedale du milieu, ça ralentit et sur celle de droite, ça accélère!

Je dirais plutot des kilo-octets....  Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 14:10 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

jerome 166 a écrit:
vous en faites pas pour moi!!!! j'arrive tres bien à me faire à l'humour du forum!!! Ce qu'il y a tout simplement, c'est que j'ai toujours roulé en citroen ( à part une 33 il y a quelques temps) et je ne connais pas les "reactions" des 166 sur la route!! donc je sollicite vos avis!!

ce qui n'est pas trés gentil  Embarassed c'est que tu nous à pas dit si elle se ballade toujours ta 166 Rolling Eyes  et si tu as suivi les quelques conseils avisé  Exclamation

car quand on pose une question ou il y a des réponses, la moindre des chose est de dire si on a résolu le problème Crying or Very sad
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 01/12/2004 14:29 Répondre en citant
jerome 166

je comprends tres bien ton point de vue gtv30!!! Et bien sur que je vous ferait part des conclusions de l'histoire!! Mais j'ai vu le probleme vendredi soir et nous sommes que mercredi!!!!!!! je doute qu'une voiture soit prise pour une verification de chassis en si peu de temps!! En plus, je suis dans la vente et en ces periodes, je bosse du lundi au samedi et j'ai absolument besoin de ma voiture!! tu comprendras que dans ces conditions, il est difficile de resoudre ce probleme!! Wink  Very Happy
MessagePosté le: 01/12/2004 14:34 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

jerome 166 a écrit:
je comprends tres bien ton point de vue gtv30!!! Et bien sur que je vous ferait part des conclusions de l'histoire!! Mais j'ai vu le probleme vendredi soir et nous sommes que mercredi!!!!!!! je doute qu'une voiture soit prise pour une verification de chassis en si peu de temps!! En plus, je suis dans la vente et en ces periodes, je bosse du lundi au samedi et j'ai absolument besoin de ma voiture!! tu comprendras que dans ces conditions, il est difficile de resoudre ce probleme!! Wink  Very Happy

Ok, en attendant de corriger le problème, vas y molo, pas plus de 2-10 dans les courbes hein !

Laughing   j'te taquine Wink
A plus Alfa...
MessagePosté le: 01/12/2004 14:41 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

jerome 166 a écrit:

ha, je pensais que tu aurais pris ta xm ou ta gsxr  Confused et que tu n'aurais pas continué à rouler avec une voiture tordu, car comme tu dois le savoir outre que c'est dangereux, en plus le problème augmente avec les km et tu vas te retrouver avec une hélice d'avion qui sera d'autant plus difficile à détordre et toujours plus dangereuse
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 01/12/2004 17:11 Répondre en citant
jerome 166

promis!!! pas plus de 230!!!!! le pauvre 2.4jtd......
Sinon, le gsxr, avec des routes humides, c'est pas top (ben oui la normandie) la xm, j'ai peur de la rayer en allant au boulot!!!!!! allez, je vais faire hurler tout le monde...je crois que je vais ressortir ma ....GS!!!!!!!!!!!

a bientot
MessagePosté le: 01/12/2004 19:10 Répondre en citant
20V turbo

jerome 166 a écrit:
promis!!! pas plus de 230!!!!! le pauvre 2.4jtd......
Sinon, le gsxr, avec des routes humides, c'est pas top (ben oui la normandie) la xm, j'ai peur de la rayer en allant au boulot!!!!!! allez, je vais faire hurler tout le monde...je crois que je vais ressortir ma ....GS!!!!!!!!!!!

a bientot

Et en plus il a une GS! C'est quoi GS ou GSA? quel moteur? J'ai bien connu la GSA X3 avec son bruit si particulier (moteur boxer Citron powwaaa!!) et sa royale tenue de route! Increvable ces bêtes là!
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/12/2004 23:01 Répondre en citant
jerome 166

Bonjour à tous!!!!

Pour la gs, j'en ai deux, une gsa x1 (meme moteur que la x3) et un break cottage!! mais bon, pour en parler, ce n'est pas vraiment le bon forum!!)
Pour l'alfa, j'ai la reponse. Verdict: silent bloc de bras arriere droite hs. Mais d'apres le mecano, impossible de ne changer que le silent bloc, on doit changer tout le bras (cout 6 /8000 frs...). Avis aux connaisseurs: on est vraiment obligé de changer le bras complet ???? Pas possible de changer uniquement le silent bloc?

A bientot

jerome
ma 166 se ballade!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa