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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Poids 146 Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 24/09/2008 11:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Robi a écrit:
Salut à tous,

Je ne connais pas bien la 146 mais je peux vous parler de la 145. J'ai 2 145 Cup dans l'atelier et coté poids elles sont à 900kg (dont 27kg d'arceau).

Pour arriver à ce poids, il faut jouer sérieusement de la meule sur tout ce qui ne sert à rien (doublure de porte, renfort de capot et de hayon), vitrage complet (sauf pare brise) en makrolon. Vidage du tableau de bord, des phares.
Décapage intégrale de la caisse.....etc...etc....

N'hésitez pas si vous avez des questions

Sportivement,
Robi


Ah voilà qui est intéressant Smile

Et au niveau train roulant et renforts quelles sont les différences entre un "Cup" et un "normale" ?

C'était toi avec la 145 Cup à Dijon en mars dernier ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 24/09/2008 11:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




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MessagePosté le: 24/09/2008 13:54 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44)




WALT a écrit:

Ah voilà qui est intéressant Smile

Et au niveau train roulant et renforts quelles sont les différences entre un "Cup" et un "normale" ?

C'était toi avec la 145 Cup à Dijon en mars dernier ?


Non je n'étais pas à Dijon en Mars. Je ne suis sorti qu'une seule fois cette année, pour aller à Spaitalia Very Happy

Niveau train :

Le train AV "Cup" est équipé d'amortos Bilstein corps fileté avec ressort de F3 (c'est très très dur !!! ) et têtes d'amortos articulées sur rotule uniball et platine alu. Avec 4° de carrossage, c'est assez impressionnant vue de face !!!
Les articulations caoutchouc des triangles sont remplacés par des bagues en ertalon (genre powerflex)

Le train AR est équipé d'une barre anti roulis énorme qui passe dans la traverse et est fixé sur les bras de roue par 2 biellettes avec rotule, ce qui permet de pouvoir régler plus ou moins dur selon l'adhérence de la piste et la météo.

Coté chassis, un arceau 8 points. La caisse n'est pas soudée.


--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
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MessagePosté le: 24/09/2008 14:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Robi a écrit:
WALT a écrit:

Ah voilà qui est intéressant Smile

Et au niveau train roulant et renforts quelles sont les différences entre un "Cup" et un "normale" ?

C'était toi avec la 145 Cup à Dijon en mars dernier ?


Non je n'étais pas à Dijon en Mars. Je ne suis sorti qu'une seule fois cette année, pour aller à Spaitalia Very Happy

Niveau train :

Le train AV "Cup" est équipé d'amortos Bilstein corps fileté avec ressort de F3 (c'est très très dur !!! ) et têtes d'amortos articulées sur rotule uniball et platine alu. Avec 4° de carrossage, c'est assez impressionnant vue de face !!!
Les articulations caoutchouc des triangles sont remplacés par des bagues en ertalon (genre powerflex)

Le train AR est équipé d'une barre anti roulis énorme qui passe dans la traverse et est fixé sur les bras de roue par 2 biellettes avec rotule, ce qui permet de pouvoir régler plus ou moins dur selon l'adhérence de la piste et la météo.

Coté chassis, un arceau 8 points. La caisse n'est pas soudée.

[mg]http://www.biraud-competition.com/gallerie/divers/alfa_cup.jpg[/img]
[mg]http://www.biraud-competition.com/gallerie/divers/lemans2.jpg[/img]


Merci pour les précisions Smile

A Dijon c'est celle que Baboon a posté en photo Smile

On peut la voir dans ma vidéo vers la fin.

http://fr.youtube.com/watch?v=F7rYHqRzFdw
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MessagePosté le: 24/09/2008 17:43 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Citation:
Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore


Alors là pas du tout! J'ai une 1.3 et pour m'amuser je joue à prendre les virages et rond-points rapidement sans toucher aux freins (...ben ouais...je ne peux pas trop jouer avec la puissance.....). Assez régulièrement, le train arrière a tendance à vouloir passer devant (pneus en bon état). Je trouve ce chassis plutôt joueur et vif.
Oserai-je le dire? Je m'amuse plus qu'avec le GTV Embarassed
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
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MessagePosté le: 24/09/2008 22:53 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Robi a écrit:
WALT a écrit:

Ah voilà qui est intéressant Smile

Et au niveau train roulant et renforts quelles sont les différences entre un "Cup" et un "normale" ?

C'était toi avec la 145 Cup à Dijon en mars dernier ?


Non je n'étais pas à Dijon en Mars. Je ne suis sorti qu'une seule fois cette année, pour aller à Spaitalia Very Happy

Niveau train :

Le train AV "Cup" est équipé d'amortos Bilstein corps fileté avec ressort de F3 (c'est très très dur !!! ) et têtes d'amortos articulées sur rotule uniball et platine alu. Avec 4° de carrossage, c'est assez impressionnant vue de face !!!
Les articulations caoutchouc des triangles sont remplacés par des bagues en ertalon (genre powerflex)

Le train AR est équipé d'une barre anti roulis énorme qui passe dans la traverse et est fixé sur les bras de roue par 2 biellettes avec rotule, ce qui permet de pouvoir régler plus ou moins dur selon l'adhérence de la piste et la météo.

Coté chassis, un arceau 8 points. La caisse n'est pas soudée.





ta barre anti-roulis ENORME est faite sur mesure , tu peux en dire un peu plus a ce sujet, fabrication, origine quel vehicule, etc....
merci beaucoup

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 24/09/2008 23:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




fred 50 a écrit:
Citation:
Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore


Alors là pas du tout! J'ai une 1.3 et pour m'amuser je joue à prendre les virages et rond-points rapidement sans toucher aux freins (...ben ouais...je ne peux pas trop jouer avec la puissance.....). Assez régulièrement, le train arrière a tendance à vouloir passer devant (pneus en bon état). Je trouve ce chassis plutôt joueur et vif.
Oserai-je le dire? Je m'amuse plus qu'avec le GTV Embarassed


Oui, bon faudra que tu essayes d'autre tractions avant qui sont nettement plus "joueuses" et vives Wink

Si tu t'amuses plus qu'avec le GTV6 c'est que tu n'as pas le bon mode d'emploi de celui-ci Wink Je blague, certes le GTV6 est encore plus pataud du train avant mais là ça se gère à la pédale d'accélérateur.

Et pour avoir possédé la 146 Ti (que j'ai revendu à ma belle-mère qui l'a encore) je persiste dans le fait que c'est pas vif du tout et que mon Astra G a un chassis nettement plus équilibré et précis que la 146, sans parler des autos françaises de la même époque.
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MessagePosté le: 25/09/2008 13:22 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Le problème est qu'on ne parle pas tout à fait des mêmes voitures.
Ma 145 a un boxer qui est plus bas, abaisse le centre de gravité et le recentre sur l'axe du chassis.
Elle est en monte d'origine, soit 175x14.
Elle fait 1t170 à vide (beaucoup plus avec moi et mes pleins!).
Je trouve donc qu'elle est vive.
J'ai conduit beaucoup d'autres tractions, que je n'ai pas trouvées aussi vives.
156 1.8
145 1.3
GTV6
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MessagePosté le: 25/09/2008 13:27 Répondre en citant
WALT
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




fred 50 a écrit:
Le problème est qu'on ne parle pas tout à fait des mêmes voitures.
Ma 145 a un boxer qui est plus bas, abaisse le centre de gravité et le recentre sur l'axe du chassis.
Elle est en monte d'origine, soit 175x14.
Elle fait 1t170 à vide (beaucoup plus avec moi et mes pleins!).
Je trouve donc qu'elle est vive.
J'ai conduit beaucoup d'autres tractions, que je n'ai pas trouvées aussi vives.


Tout à fait, d'ailleurs au début du topic on parle bien d'une 146 à moteur 2 litres TS Wink

Pour ce qui est de la 145 boxer, j'ai juste fait un tout petit tour avec l'ex de mon cousin il y a bien longtemps et à allure de sénateur, bref pas de quoi juger un "chassis" Wink
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MessagePosté le: 25/09/2008 13:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




fred 50 a écrit:
Elle fait 1t170 à vide (beaucoup plus avec moi et mes pleins!).
Je trouve donc qu'elle est vive.
J'ai conduit beaucoup d'autres tractions, que je n'ai pas trouvées aussi vives.
Fais un simple comparatif entre ta 145 et la 33 equipée du même moteur. Tu vas rapidement comprendre les effets du poids. Laughing
Par contre, le comportement du chassis est nettement plus sécurisant, c'est certain.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 25/09/2008 14:43 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ba vi, le chassis est plus sécurisant puisque tu roules moins fort avec une enclume de 145 équipé du boxer.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 25/09/2008 18:08 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




tintinseb a écrit:
ba vi, le chassis est plus sécurisant puisque tu roules moins fort avec une enclume de 145 équipé du boxer.


toi, tu sors!! Mr. Green
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 25/09/2008 20:02 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




fred 50 a écrit:
Citation:
Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore


Alors là pas du tout! J'ai une 1.3 et pour m'amuser je joue à prendre les virages et rond-points rapidement sans toucher aux freins (...ben ouais...je ne peux pas trop jouer avec la puissance.....). Assez régulièrement, le train arrière a tendance à vouloir passer devant (pneus en bon état). Je trouve ce chassis plutôt joueur et vif.
Oserai-je le dire? Je m'amuse plus qu'avec le GTV Embarassed


+1, sauf que la 145 n'a pas du tout le même comportement que la 146 ... effectivement la 145 en 2.0 TS est très joueuse Wink
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MessagePosté le: 26/09/2008 06:00 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut sur la Cup le gain de poids était 250kg et pour ça Daniel Gache virait systématiquement tout ce qui était virable, y compris les sièges. Le seul truc superflu c'était la lunette AR encore en verre @+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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Poids 146
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