| |  |
Posté le: 24/09/2008 11:29 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Robi a écrit: | Salut à tous,
Je ne connais pas bien la 146 mais je peux vous parler de la 145. J'ai 2 145 Cup dans l'atelier et coté poids elles sont à 900kg (dont 27kg d'arceau).
Pour arriver à ce poids, il faut jouer sérieusement de la meule sur tout ce qui ne sert à rien (doublure de porte, renfort de capot et de hayon), vitrage complet (sauf pare brise) en makrolon. Vidage du tableau de bord, des phares.
Décapage intégrale de la caisse.....etc...etc....
N'hésitez pas si vous avez des questions
Sportivement,
Robi |
Ah voilà qui est intéressant
Et au niveau train roulant et renforts quelles sont les différences entre un "Cup" et un "normale" ?
C'était toi avec la 145 Cup à Dijon en mars dernier ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2008 11:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2008 13:54 |
|
|
Robi |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: |
Et au niveau train roulant et renforts quelles sont les différences entre un "Cup" et un "normale" ?
Non je n'étais pas à Dijon en Mars. Je ne suis sorti qu'une seule fois cette année, pour aller à Spaitalia
Niveau train :
Le train AV "Cup" est équipé d'amortos Bilstein corps fileté avec ressort de F3 (c'est très très dur !!! ) et têtes d'amortos articulées sur rotule uniball et platine alu. Avec 4° de carrossage, c'est assez impressionnant vue de face !!!
Les articulations caoutchouc des triangles sont remplacés par des bagues en ertalon (genre powerflex)
Le train AR est équipé d'une barre anti roulis énorme qui passe dans la traverse et est fixé sur les bras de roue par 2 biellettes avec rotule, ce qui permet de pouvoir régler plus ou moins dur selon l'adhérence de la piste et la météo.
Coté chassis, un arceau 8 points. La caisse n'est pas soudée.
 |
|
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre --- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2008 14:12 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Robi a écrit: | WALT a écrit: |
Non je n'étais pas à Dijon en Mars. Je ne suis sorti qu'une seule fois cette année, pour aller à Spaitalia
Niveau train :
Le train AV "Cup" est équipé d'amortos Bilstein corps fileté avec ressort de F3 (c'est très très dur !!! ) et têtes d'amortos articulées sur rotule uniball et platine alu. Avec 4° de carrossage, c'est assez impressionnant vue de face !!!
Les articulations caoutchouc des triangles sont remplacés par des bagues en ertalon (genre powerflex)
Le train AR est équipé d'une barre anti roulis énorme qui passe dans la traverse et est fixé sur les bras de roue par 2 biellettes avec rotule, ce qui permet de pouvoir régler plus ou moins dur selon l'adhérence de la piste et la météo.
[mg]http://www.biraud-competition.com/gallerie/divers/alfa_cup.jpg[/img]
[mg]http://www.biraud-competition.com/gallerie/divers/lemans2.jpg[/img] |
Merci pour les précisions
A Dijon c'est celle que Baboon a posté en photo
On peut la voir dans ma vidéo vers la fin.
http://fr.youtube.com/watch?v=F7rYHqRzFdw |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2008 17:43 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore |
Alors là pas du tout! J'ai une 1.3 et pour m'amuser je joue à prendre les virages et rond-points rapidement sans toucher aux freins (...ben ouais...je ne peux pas trop jouer avec la puissance.....). Assez régulièrement, le train arrière a tendance à vouloir passer devant (pneus en bon état). Je trouve ce chassis plutôt joueur et vif.
Oserai-je le dire? Je m'amuse plus qu'avec le GTV  |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2008 22:53 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Robi a écrit: | WALT a écrit: |
Niveau train :
 |
ta barre anti-roulis ENORME est faite sur mesure , tu peux en dire un peu plus a ce sujet, fabrication, origine quel vehicule, etc....
merci beaucoup |
|
|  |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2008 23:41 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Citation: | Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore |
Alors là pas du tout! J'ai une 1.3 et pour m'amuser je joue à prendre les virages et rond-points rapidement sans toucher aux freins (...ben ouais...je ne peux pas trop jouer avec la puissance.....). Assez régulièrement, le train arrière a tendance à vouloir passer devant (pneus en bon état). Je trouve ce chassis plutôt joueur et vif.
Oui, bon faudra que tu essayes d'autre tractions avant qui sont nettement plus "joueuses" et vives
Si tu t'amuses plus qu'avec le GTV6 c'est que tu n'as pas le bon mode d'emploi de celui-ci Je blague, certes le GTV6 est encore plus pataud du train avant mais là ça se gère à la pédale d'accélérateur.
Et pour avoir possédé la 146 Ti (que j'ai revendu à ma belle-mère qui l'a encore) je persiste dans le fait que c'est pas vif du tout et que mon Astra G a un chassis nettement plus équilibré et précis que la 146, sans parler des autos françaises de la même époque. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2008 13:22 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le problème est qu'on ne parle pas tout à fait des mêmes voitures.
Ma 145 a un boxer qui est plus bas, abaisse le centre de gravité et le recentre sur l'axe du chassis.
Elle est en monte d'origine, soit 175x14.
Elle fait 1t170 à vide (beaucoup plus avec moi et mes pleins!).
Je trouve donc qu'elle est vive.
J'ai conduit beaucoup d'autres tractions, que je n'ai pas trouvées aussi vives. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2008 13:27 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Le problème est qu'on ne parle pas tout à fait des mêmes voitures.
Ma 145 a un boxer qui est plus bas, abaisse le centre de gravité et le recentre sur l'axe du chassis.
Elle est en monte d'origine, soit 175x14.
Elle fait 1t170 à vide (beaucoup plus avec moi et mes pleins!).
J'ai conduit beaucoup d'autres tractions, que je n'ai pas trouvées aussi vives. |
Tout à fait, d'ailleurs au début du topic on parle bien d'une 146 à moteur 2 litres TS
Pour ce qui est de la 145 boxer, j'ai juste fait un tout petit tour avec l'ex de mon cousin il y a bien longtemps et à allure de sénateur, bref pas de quoi juger un "chassis"  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2008 13:32 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Elle fait 1t170 à vide (beaucoup plus avec moi et mes pleins!).
J'ai conduit beaucoup d'autres tractions, que je n'ai pas trouvées aussi vives. | Fais un simple comparatif entre ta 145 et la 33 equipée du même moteur. Tu vas rapidement comprendre les effets du poids.
Par contre, le comportement du chassis est nettement plus sécurisant, c'est certain. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2008 14:43 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ba vi, le chassis est plus sécurisant puisque tu roules moins fort avec une enclume de 145 équipé du boxer. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2008 18:08 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tintinseb a écrit: | ba vi, le chassis est plus sécurisant puisque tu roules moins fort avec une enclume de 145 équipé du boxer. |
toi, tu sors!!  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2008 20:02 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Citation: | Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore |
+1, sauf que la 145 n'a pas du tout le même comportement que la 146 ... effectivement la 145 en 2.0 TS est très joueuse  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/09/2008 06:00 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut sur la Cup le gain de poids était 250kg et pour ça Daniel Gache virait systématiquement tout ce qui était virable, y compris les sièges. Le seul truc superflu c'était la lunette AR encore en verre @+ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com