Posté le: 21/09/2008 23:34 |
|
|
LOOP |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hello,
L'aiguille du compte tour de mon GTV6 grimpe jusqu'à 4000 puis ne veut pas aller plus loin!
Vous avez une idée? Ce n'est pas le même type d'aiguille que le compteur km/h. Elle parait "courbée". Serait elle déformée avec la chaleur?
A+
Nico |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2008 07:45 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
je n'ai jamais remarque sur un gtv que les aiguiles pouvaient se courber, comme feu ma 205, ou sur certaines alfa sprint.
Pourtant j'en connais qui sont restes au Soleil (pas celui du nord, mais le mediteraneen qui tape bien !)
je pense que tu as la, la bonne raison, elle doit se bloquer sur la vitre...
comme c'est electronique (fil blanc connecte sur la bobine), a mon avis, soit ca marche soit ca ne marche pas. Demontes le plexi et tu verras bien.
N'hesites pas a envoyer un mp si tu en cherches un... |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2008 10:55 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvweb a écrit: | je n'ai jamais remarque sur un gtv que les aiguiles pouvaient se courber, comme feu ma 205, ou sur certaines alfa sprint. |
Moi si, j'ai souvent constaté ça sur la plupart des compte-tours de GTV6 que j'ai pu voir.
La plupart du temps la courbure est infime, donc ça se remarque pas, surtout quand on a l'aiguille en face de soi ( puisque la courbure se fait fait l'arrière ) et que le plexi du compte-tour atténue la netteté de ce qui se trouve derrière lui.
Mais si on prend la peine de bien nettoyer le plexi, et de se mettre le plus possible sur le côté de l'aiguille ( et pas en face d'elle ), je suppose qu'on constatera la même chose sur la majorité des GTV 116 ( 4 ou 6 ).
Et parfois il arrive que cette courbure soit si prononcée que l'aiguille arrive à toucher le fond du compteur et à se bloquer. J'ai eu récupéré un compte-tour pour lequel c'était le cas.
Et je crois même que j'avais vendu il y a quelques années de ça à un gars du forum qui avait ce genre de problème un autre compte-tour qui lui fonctionnait encore normalement. Ou alors c'était un compteur de vitesse, je me souviens plus bien, mais je sais que le sien avait ce type de problème... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2008 12:01 |
|
|
LOOP |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour les infos.
Comment la redresser? J'ai pensé autrement couper le bout de l'aiguille qui touche le fond du compteur.
Qu'en pensez vous? |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2008 14:48 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
LOOP a écrit: | Merci pour les infos.
Comment la redresser? J'ai pensé autrement couper le bout de l'aiguille qui touche le fond du compteur.
Qu'en pensez vous? |
Pas bon ça, l'ensemble axe+aiguille est normalement équilibré par une masselote. Si tu coupes l'aiguille, il va y avoir un balourd, donc lecture optimiste sur une première moitié et lecture pessimiste sur la deuxième moitié...
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2008 20:30 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | Pas bon ça, l'ensemble axe+aiguille est normalement équilibré par une masselote. Si tu coupes l'aiguille, il va y avoir un balourd, donc lecture optimiste sur une première moitié et lecture pessimiste sur la deuxième moitié...
Stéphane |
Néanmoins, ça vaut peut-être mieux que pas de lecture du tout sur les 2 moitiés, comme c'est apparemment le cas actuellement.
Mais le mieux, c'est encore de trouver un compte-tour d'occase qui n'a pas ( ou pas encore ) ce genre de problème. |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2008 20:38 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
LOOP a écrit: | Hello,
L'aiguille du compte tour de mon GTV6 grimpe jusqu'à 4000 puis ne veut pas aller plus loin!
Vous avez une idée? Ce n'est pas le même type d'aiguille que le compteur km/h. Elle parait "courbée". Serait elle déformée avec la chaleur?
A+
Nico |
walt pourras te le confirmer, avec l'age c'est dur de la garder droite
aie aie, me tapez pas  |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2008 21:50 |
|
|
LOOP |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui
le compte tour d'origine avait déjà ce défaut. Je l'ai changé et celui ci fait aussi des siennes. Pourtant la voiture dort à l'ombre et au sec! |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2008 22:01 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
...voiture achetée à Manu? |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2008 22:06 |
|
|
LOOP |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | ...voiture achetée à Manu? |
Non je ne crois pas qu'il s'appelait Manu |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2008 22:46 |
|
|
LOOP |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon,
petit historique: sur le compte tour d'origine, l'ex proprio avait eu le même soucis et pour remédier il avait coupé le bout de l'aiguille.
Trouvant ça moche j'ai changé le compte tour.
Le nouveau marchait bien mai j'avais remarqué une différence: avant à 3000trs j'étais à 110 en 5eme et avec le nouveau à 90?
Je précise que le GTV6 est un 14CV
Vu que l'aiguille se bloquait à nouveau, j'ai trouvé un compte tour qui n'a pas le même type d'aiguille (pas courbée et ressemble fortement à celle des km/h).
Il fonctionne bien (l'aiguille passse le cap des 4000) et je retrouve le même rapport tr/min et km/h que sur celui d'origine soit 3000 trs et 110 km/h
Comment expliquez vous ces variations? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/12/2008 12:27 |
|
|
marco99 |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bonjour,
j'ai le meme probleme sur un gtv6 de 86 uniquement sur l'aiguille du
compte tour qui reste bloquée à 4.000 trs (comme par hasard ...)
Docn tous les ans, je demonte la vitre et je la tord légèrement vers
l'avant (c'est du plastic "mou") .
Ca tient environ 1 an et rebelotte. |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2008 20:01 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les aiguilles compteur et compte tours se tordent de rire sur les gtv avec le temps. |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2008 17:00 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
une solution, c'est peut etre de chauffer une aiguille metallique, et de s'en servir en la glissant sous l'aiguille plastoc pour la courber. |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2008 20:51 |
|
|
LOOP |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mon nouveau compte tour a une aiguille similaire au compteur donc normalement ça ne devrait plus se courber.
Par contre les différences entre vitesse et régime moteur d'un compte tour à l'autre??? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com