Posté le: 15/09/2008 12:07 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
Salut, voila j'ai acheté un gtv 2.0 de 84 avec moteur refait il y a quelques temps déja et révisé il y a 10 mois chez BUSSON avec un réglage carbus + soupapes.
Le problème est qu'il n'avance pas à bas régime ,jusqu'a 3000 tr environ on a l'impression d'avoir 80 cv mais pas 130 !! Genre mon 304 s démarre nettement plus vite ,là on dirait qu'il tourne sur 3 pattes avec un bruit de chuintement sur le carbu avant.
Jai regardé les connections bougies et celle du cyl av était toute sulfaté ,j'ai tout nettoyé mais pareil.
je l'ai fait démarré et j'ai voulu enlevé un par un les fils de bougies pour voir si tout les cylindres donnés ,mais je me suis pris des chataignes rien qu'en tenant le fil débranché ,est ce normal ? je l'ai déja fait sur d'autres voitures sans problémes ou alors le faisceau est foutu et j'ai des pertes par là !!
Il s'agit d'un allumage Magnetti morelli avec tête de delco vissé.
il y a t'il un rupteur, des vis à régler sur ça ?
D'autres part que monter vous commes bougies la dessus hormis des LODGE 25HL ????
Je vais vérifier l'angle de cames et l'avance dans un premier temps car j'ai bien peur de dévisser ces bougies (j'ai pas envie que le filetage culasse vienne avec !).
Si vous connaissez bien ce moteur, je prends les avis.
Les carbus sont des dell'orto 40.
merci. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2008 12:18 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Tu dévisses les 4 portes gicleurs de ralenti. C'est dans le boitier au dessus de chaque carbu qui tiennent par 4 vis.
Sur chaque porte gicleur, il y a un joint torique tout petit qu'il faut changer souvent. Des qu'une fuite se produit ici, cela apauvrit la carburation jusqu'à 3000 tr environ.
C'est VALABLE POUR TOUS LES DELL'ORTO, DRLA, FRPA, DHLA...
Des que ce joint à un petit plat, et vu la depression à cet endroit, la fuite est inévitable.
Resultat, l'auto est molle jusqu'à ce que le circuit principal ne prenne le relais (les deux autres tubes). On arrive à compenser en pompant avec l'accélérateur, mais ce n'est pas une solution valable... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2008 13:02 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Les bougies, c'est pas du 25 HL, mais du 2HL, et pour ton faisceau, tu regardes le moteur tourner de nuit, si tu vois des étincelles, le faisceau est à changer et pareil si tu prends des bourres rien qu'en touchant les fils moteurs tournant et tu peux prnedre la résistance de chaque fils.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2008 16:40 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
Bon je suis pas doué,je cherche le gicleur de ralenti ,mais y a tellement de vis sur ses trucs!!!
J'ai pris la revue technique ,je suis page 24 (pour ceux qui ont la revue rta "alfetta") carburateur DELLORTO 40 ,si tu trouves le n° du gicleur ça serait pas mal est ce que c'est le 25 ?
j'ai pas regarder les pompes de reprise mais au dessus de 3000 tr ,j'ai pas de trou et meme en dessous c'est juste mou. |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2008 19:28 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Sur chaque carbu, sur le dessus, tu devisses les 4. Ceux qui ont le joint torique sont en cause. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2008 16:42 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
salut, ça y est j'ai trouvé ,c'était tout con une panne à 2 balles.
juste sur le 1er carbu le starter qui ne se fermé pas complétement,resté ouvert d'un bon tiers ,d'ou ce bruit de chuichui et ses piétres performance à bas régime.
en revanche j'ai vérifier les bougies et la surprise j'ai 2 / 25hl et 2/ 2hl ??
Enfin pour ceux qui préfère ce moteur au v6 ,je comprends pas trop car les perf du v6 son largement supérieur et surtout beaucoup plus souple d'utilisation , c'est qu'une question de gout je suppose !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2008 17:24 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
simonsen a écrit: |
Enfin pour ceux qui préfère ce moteur au v6 ,je comprends pas trop car les perf du v6 son largement supérieur et surtout beaucoup plus souple d'utilisation , c'est qu'une question de gout je suppose !!! |
C'est clair, y a pas photo.
Même question consommation le V6 est meilleur.
Seul inconvénient du V6, c'est cette courroie de distrib...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2008 18:56 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
le principal avantage du v6 c'est sa cylindrée. faut comparer ce qui est comparable. Et pour la conso, merci l'injection. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2008 19:44 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
change tes fils de bougies aussi . châtaigne = fil mort |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2008 21:08 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | simonsen a écrit: |
Enfin pour ceux qui préfère ce moteur au v6 ,je comprends pas trop car les perf du v6 son largement supérieur et surtout beaucoup plus souple d'utilisation , c'est qu'une question de gout je suppose !!! |
C'est clair, y a pas photo.
Même question consommation le V6 est meilleur.
Seul inconvénient du V6, c'est cette courroie de distrib...
Stéphane |
Le poid + eleve, la repartition des masses (plus de poid + haut car 2 culasses).
La courroie n'est pas un pb si on s'en occupe. Et ca fait moins de pertes meca.
Un 4 cyl est moins cher a refaire. |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2008 21:23 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
En plus "la courroie n'est pas un pb".
Il est parfait ce V6 ! |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2008 15:37 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | le principal avantage du v6 c'est sa cylindrée. faut comparer ce qui est comparable. Et pour la conso, merci l'injection. |
Je suis d'accord... comparons ce qui l'est. |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2008 09:54 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
|
|
|
|
Le gros avantage du 4 cyl c'est surtout c'est qu'on peut avoir une belle voiture autour : à savoir un GTV inox.
(je sors) |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2008 12:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Simonsen
Bougies
NGK ou CARREFOUR
Pour la réference, identique à Citroen BX 1600/1900
Il n'y a pas mieux ni plus fiable
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2008 13:05 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
ok pour les bougies ,j'ai des bp6es que je montes sur mon 304s ,faut que je regarde si ça va sur BX 1600/1900 et donc sur 2.0 alfa
En tout cas j'avais 2 cyl avec 25HL et 2 cyl avec 2HL . Bon ça tournait quand même mais peu être pas le même degrès de temperature de fonctionnement.
Bon en tout cas j'essaierai d'étre à automédon cette année ,le samedi je pense après le boulot avec l'engin pour voir des spécialistes du 2.0. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|