Posté le: 17/09/2008 20:17 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Une belle Allemande , si si c'est possible et rouge en plus presque une Italienne
|
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2008 20:37 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Une 904, on ne peut pas dire que tu aies mauvais goût |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2008 23:38 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
904 GTS un des rares protos à pouvoir rouler sur route.....
Magnifique.....
Mais bon ça cote plus qu'une F40 !!!!
=> les anglais en font de très belles répliques à ce propos.... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2008 09:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | 904 GTS un des rares protos à pouvoir rouler sur route.....
Magnifique.....
Mais bon ça cote plus qu'une F40 !!!!
=> les anglais en font de très belles répliques à ce propos.... |
Euuuuuh, Rico, toutes les Porsche de compètition, hors monoplaces, ont été homologuées route/street/Stradale, depuis les premier proto de 356, en passant par les 904/906/908/910, les monstrueuses 917, les dérivées 930--> 934/935, les 956/962 et j'en ai oubliées
http://fr.youtube.com/watch?v=lNiVDgMiExQ
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2008 10:25 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Euh toutes toutes, pas vraiment, me souviens pas d'avoir vu une Moby Dicks sur la route et pour ce qui est de la 956/962 elles n'étaient pas homologuées route. Il n'y a que Dauer qui avait acheté 5 chassis chez Porsche et qui s'était lancé dans l'aventure
Et pour la 917 LMK sur la vidéo, ce sont des magnifiques répliques
http://project917xxxxxxxxxxxxxx.homestead.com/917v20.html |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2008 10:35 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah les 956/962, elles m'ont longtemps fait rêver lorsque j'étais gamin.
Je me souviens qu'à l'école j'avais une gomme "Pelikan" qui me rappelait fortement la forme de cette auto. Plate, avec un avant et un arrière coupé en bizeau et le copit très en avant
Bon, faut imaginer la gomme retournée et la partie avant est de couleur bleu
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2008 10:44 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Mon point de vu concernant le titre de ce post :
Une allemande est conçue avant tout pour être efficace et c'est ce qui la rend belle.
Une italienne est conçue pour être belle et ensuite on la rend efficace....
|
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2008 12:29 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Euh toutes toutes, pas vraiment, me souviens pas d'avoir vu une Moby Dicks sur la route et pour ce qui est de la 956/962 elles n'étaient pas homologuées route. Il n'y a que Dauer qui avait acheté 5 chassis chez Porsche et qui s'était lancé dans l'aventure | La règlementation de l'époque l'imposait. A l'epoque de la 917 (catégorie sport) il fallait 25 exemplaires fabriqués mais pas nécessairement homologués route. A l'epoque du groupe C, il en fallait un seul homologué route. Une 956 et une 962 ont donc été homologuées route par l'usine, même si elles ont rejoint le musée aussitot. Idem pour la 935/78 "moby dick" (groupe 5). Les 4 chassis usine fabriqués ont été revendus plusieurs fois à des teams privés, et l'un d'eux etait récemment à vendre aux USA, homologué route.
Pour la dauer, c'est le même principe, mais même si Dauer a donné l'impulsion, c'est finalement l'usine Porsche qui a mis la main à la pate. Porsche ne voulait plus participer officiellement aux 24h suite à l'arrêt du groupe C, mais une victoire facile les intéressait beaucoup... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/09/2008 08:13 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: |
Une italienne est conçue pour être belle et ensuite on la rend efficace....
|
je ne suis pas completement d'accord : Ferrari a prouvé plusieurs fois qu'on pouvait etre efficace et beau en plus. Par exemple, en se passant d'aileron sur la Testarossa et en "l'intégrant" aux ailes arrières ultra larges.
mais ta remarque a du bon dans le fond... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|