| | Gremlins électriques Alfiates |
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Posté le: 16/09/2008 11:49 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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Salut à tous,
N'ayant plus envie de passer du temps à chercher sur ces merdes de "modernes"...
(Hier j'ai passé près d'une heure sur le remplacement d'une ampoule 6W (feux de route) sur le phare avant conducteur de la 156 Sportwagon de ma femme, heure durant laquelle elle est partie avec ma 33 Q4, heure durant laquelle la malédiction a encore frappé (une jante fêlée et plus de liquide dans le bocal de direction assistée)... Chaque fois que madame, qui pourtant a roulé cinq ans en 33 16v, m'emprunte une "ancienne", la momie des sept boules de cristal fait son boulot et une panne apparaît, plus fort que X files... soit)
Revenons à mes gremlins.
Tout comme moi, la plupart d'entre vous ont été confronté à la qualité supérieure des installations électriques de nos belles.
Sur ma GTV V6TB, depuis deux mois j'ai un mix concernant les ventilateurs de radia.
Phase 1, plus de mise en route des ventilateurs, jamais, il faut les préserver de l'usure.
Phase 2, un mois plus tard, ventilateurs qui entrent en fonction à bon escient (température) mais qui ne s'arrêtent que quand la batterie est complètement déchargée (soit après quelques heures ou quelques jours de parking, c'est selon).
Phase 3, le mois dernier, le ventilateur se met à fonctionner dès que le contact est mis et s'arrête quand le contact est coupé. Donc il y a progrès, je n'ai plus besoin de débrancher les fiches d'alimentation lorsque je descends de voiture.
Si quelqu'un à un avis, même mauvais, je suis preneur... Sonde ? Relai ? Câblage ? Qui ? Quoi ? Où ?
Au passage, sur la même Alfiate, en été, les clignos fonctionnent correctement, au froid et humidité plus du tout ! Depuis hier, et comme l'hiver dernier (souviens toi l'hiver dernier), quand j'actionne le commodo vers la gauche, le clignoteur gauche fonctionne, quand je l'actionne vers la droite ... rien. Après avoir "chipoté" à toutes les connections électriques sous le capot (sans résultat) et brusqué les commandes (pas mieux), j'ai entrepris de démonter caches, volant et tout le bazar pour accéder au commodo. Quand tout a été démonté, je vous le donne Emile, cela fonctionnait sans problème, impossible de localiser la panne... Je remonte tout le truc... et... évidemment... plus de cligno droit....
Elle m'énerve, mais elle m'énerve
Donc pareil, preneur d'un conseil, bon ou stupide, autre que "vends-la"...
Franco |
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Posté le: 16/09/2008 16:53 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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pour les ventilo je ne vois que la sonde, pour les cligno je vois que les commodos, ces deux merdes la sont très fragile sur les modernes, et quelle que soit la marque. j'ai eu les deux cas sur une c3 de merde |
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Posté le: 16/09/2008 19:41 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Pour les ventilos c'est surement la sonde dans le radia. J'ai eu une surchauffe sur ma Mini (avec un ventilo frontal) car la sonde est morte sans preavis cet ete par 35C. La difference c'est qu'on peut rouler sans eau avec une Mini, il suffit de s'arreter regulierement .
Pour le cligno il faut chercher le relais de cligno. C'est un gros relais en general noir 2 fois plus haut que les normaux. Il contient 2 petits relais, 1 pour chaque cote. Donc ca peut deconner dans un sens et pas dans l'autre. Il faut le remplacer. En general ca deconne aussi pour les warnings, ca passe par le meme relais. |
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Posté le: 16/09/2008 20:02 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
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john.rst90 a écrit: | pour les ventilo je ne vois que la sonde, pour les cligno je vois que les commodos, ces deux merdes la sont très fragile sur les modernes, et quelle que soit la marque. j'ai eu les deux cas sur une c3 de merde |
je plussoies ce diagnostique.
je crois que tu as raison, ce sont des gremelins si les clignos déconnent lorsqu'il fait humide. surtout évites de les sortir si il pleut, ils se multiplient au contact de l'eau |
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Posté le: 17/09/2008 09:40 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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john.rst90 a écrit: | je crois que tu as raison, ce sont des gremelins si les clignos déconnent lorsqu'il fait humide. surtout évites de les sortir si il pleut, ils se multiplient au contact de l'eau |
Uniquement après minuit !
Je vais essayer de trouver un commodo pour faire le test et remplacer la sonde "pour voir". Le relai de clignoteur, je n'y crois pas trop, les warning fonctionnent correctement.
Merci pour vos conseils. |
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Posté le: 17/09/2008 09:40 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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john.rst90 a écrit: | je crois que tu as raison, ce sont des gremelins si les clignos déconnent lorsqu'il fait humide. surtout évites de les sortir si il pleut, ils se multiplient au contact de l'eau |
Uniquement après minuit !
Je vais essayer de trouver un commodo pour faire le test et remplacer la sonde "pour voir". Le relai de clignoteur, je n'y crois pas trop, les warning fonctionnent correctement.
Merci pour vos conseils. |
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