Posté le: 08/09/2008 20:09 |
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alfa33chalenge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Déc 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Saint Etienne |
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J'aimerais quelques avis.
Je cherche une voiture des année 65 a 75 avec un V8.
J'ai réduit mes choix à deux annonces et la je bloques....
Que pensez vous de la montréal?
Merci |
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Pousse toi de la route...
75 turbo de 87 |
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Posté le: 08/09/2008 20:22 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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V8 américain, à entretien égale, un peu plus solide qu'un v8 montréal...
(je sens que ça va jazer la)
dadou |
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Posté le: 08/09/2008 20:23 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Avec la moitié du budget de la montréal, tu peux tu payer une ricaine en super état avec un bon gros V8 des années 1980 (Buick, chevrolet, dodge, ford, amc...)
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Posté le: 08/09/2008 21:04 |
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alex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 38 |
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU |
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ouaih...
pour ma part ayant dejà de VHUIT americain, le couple est là, la puissance maoins par rapport à la cylindree, c'est de l'agricole...
le V8 italien c'est autre chose, c'est noble est beau...
en plus une Montreal.... TOP |
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Posté le: 09/09/2008 01:01 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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dadou350 a écrit: | V8 américain, à entretien égale, un peu plus solide qu'un v8 montréal...
(je sens que ça va jazer la)
dadou |
Ben clair que c'est plus solide. 250kg de fonte pour en sortir une puissance grotesque avec un bruit d'helicoptere.
Le pb des moulins ricains c'est qu'ils ont ete faits pour des boites toto. Du couple a 2000tr, 0 puissance a 4000tr. C'est agricole en effet.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse pas en faire un vrai moteur avec une bonne prepa des culasses. C'est un domaine tres etudie, il suffit d'acheter les bonnes pieces et suivre les recettes. |
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Posté le: 10/09/2008 17:36 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Je n'ajouterai rien sinon on va me taxer de partialisme, ayant moi-même une montréal
LVA de la semaine dernière : il y a une montréal en état moyen/moyen avec les joints de culasse à changer à St Etienne (42 ) pour 7500 €
ps : à mon avis ( extremement personnel) la montréal pour en faire une alfa il y a un travail énorme à faire .... que je suis entrain de réaliser sur la mienne .... qui ne sera plus vraiement une montréal of course
=> si besoin info MP |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 11/09/2008 08:00 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Malgré le manque de puissance "au litre", un V8 ricain, cela casse aussi bien qu'un autre moteur...
Le V8 Alfa: virer cette maudite pompe Spica, et soit des carbus, soit une injection de type motronic ou jetronic simple et fiable. Bien configuré, pas de raison que cela marche moins bien. 1 papillon par rangée de cylindres, ou alors on conserve les 8 papillons d'origine (mieux).
Une injection de 33 troféo 1.3, avec commande des 8 injecteurs au lieu de 4, avec 1 debitmetre à fil chaud sur chaque banc (dont un ne sert à rien, juste pour avoir un flux d'air equivalent pour chaque banc), et 1 sonde lambda sur la ligne d'echappement. On laisse la boite à air d'origine, etanchée, en virant les deux filtres mini mini, 2 gros filtres green en amont des deux debitmetres.
Du simple et du fiable. |
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Posté le: 11/09/2008 10:45 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
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3litresourien a écrit: | Malgré le manque de puissance "au litre", un V8 ricain, cela casse aussi bien qu'un autre moteur...
Le V8 Alfa: virer cette maudite pompe Spica, et soit des carbus, soit une injection de type motronic ou jetronic simple et fiable. Bien configuré, pas de raison que cela marche moins bien. 1 papillon par rangée de cylindres, ou alors on conserve les 8 papillons d'origine (mieux).
Une injection de 33 troféo 1.3, avec commande des 8 injecteurs au lieu de 4, avec 1 debitmetre à fil chaud sur chaque banc (dont un ne sert à rien, juste pour avoir un flux d'air equivalent pour chaque banc), et 1 sonde lambda sur la ligne d'echappement. On laisse la boite à air d'origine, etanchée, en virant les deux filtres mini mini, 2 gros filtres green en amont des deux debitmetres.
Du simple et du fiable. |
l'idée est bonne, mais c'est dommage d'avoir 8 papillons et un débimètre (bien que les M3 e30 aient 4 papillons et un debimètre).
par contre, je ne m'y connais pas trop en electronique mais je ne sais pas si c'est une injection séquentielle ou pas, si c'est une séquentielle ça va être chaud pour l'ordre des cylindres.
en plus j'ai peur qu'il y ait un problème d'impédence en montant 8 injecteurs au lieu de 4, j'ai souvenir de quelqu'un qui avait fait ça avec une injection motronic de zx (beurk!) et qui a du changer les injecteurs pour des injecteurs d'impédence différentes pour ne pas cramer le calculo. |
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Posté le: 11/09/2008 11:45 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Et j'oubliais le capteur de position PMH à placer là où on peut...
Au pire, on peut placer 2 calculos en considérant ce moteur comme 2 fois 4 cylindres, avec les deux debitmetres et deux sondes lambda.
Seules les sondes de tempé, position papillons et position PMH sont raccordées aux deux calculos.
En croisant éventuellement les injecteurs pour respecter l'ordre d'injection si sequentiel, sinon on s'en fiche si cela donne 1 coup pour les 8 par tour de vilo.
Le debitmetre sur la troféo est un debitmetre simple, sans plateau, donc perte minime. Ce qui n'est pas le cas d'un jetronic ou un motronic ML4-1 de 33 16V, par exemple. |
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Posté le: 11/09/2008 14:59 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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sybele.
injecteurs sybelle à la place de ceux d'origine, on garde les papillons la boite à air d'origine et le jeu de trompettes d'origine (tres bien etudiées pour un effet "ram air")
reste à rajouter le calculateur sybelle ses capteurs et choisir une cartographie en fonction de l'usage que l'on fait de l'auto.
je connais une monty equipée ainsi, c'est top et on garde le look d'origine en ouvrant le capot.
budget "raisonnable" aussi, et totale fiabilité. |
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Posté le: 11/09/2008 16:52 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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la montreal pour etre fiable?
2 debimetres de ferrari 308 et le systeme d injection de la 308...et aprés c est la plus fiable des autos..tu vas au bout du monde.
par contre en budget un v8 ricain ca peut tres vite devenir un gouffre..la boitoto, merci les soucis et la mécanique quand ca merde tu sais jamais ou ca t emmenne |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 11/09/2008 17:26 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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La sonorité d'une montréal est trop belle tout en ayant conscience des pb de mise au point pour l'admission je vote V8 alfa...
Gatouille qui a flashé sur ce moteur et qui se contente de son 8 cylindres en 2 parties
2 bialberi sur 2 autos différents |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 11/09/2008 18:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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caisse ritale et v8 ricain, le meilleur cocktail.
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/09/2008 20:26 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Non mais il faut arreter. Les v8 US bien sont TRES chers, les ricains ne sont pas cons a ce point, ils savent ce qui en vaut la peine. Les versions puissantes 4v du small block sont tres recherchees. Et les versions de base sont merdiques, il faut un compresseur pour qu'elles marchent. Ca fait une conso de folie pour une puissance minable. Il suffit de regarder l'evolution des Mustangs.
La BV c'est une autre histoire, ca s'adapte.
Par contre adapter une inje de 33 2v sur un v8: mouai, je doute fort. C'est du L-Jetro batard dessus, on ne peut rien changer.
Les debitmetres avec multi-pap sur les BM c'est juste pour l'homologation, pour courrir on vire le debitmetre, l'injection Bosch "competition" marche sans debitmetre. |
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Posté le: 12/09/2008 02:12 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Commandatore est un adepte des moteurs européens ou asiat'...
les moteurs ricains, c'est bien pour se faire des frissons sur la croisette, cirer le parquet et etre catapulté de 0 à 100 dans un son de ouf... pour le reste... faudra pas chercher une caisse agile qui saute d'une courbe à l'autre, et qui te mets des coups de pompe à 5000trs et dont tu as l'impression que le moteur crie "encore , encore" alors que tu approches des 8000trs!
Ou alors, si, tu l'auras chez les ricains, mais pour le tarif de 3 Montréal!
Maintenant, je sais pas combien coute une Monty mais y a des Ferrari "pas cher" avec un bon V8 dedans... et un vrai budget entretien |
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GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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