Posté le: 09/09/2008 21:06 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Salut!
Ma 75 EVO a un petit soucis de freinage : après un long freinage avec arrêt complet, j'ai constaté aujourd'hui un bruit en fin de freinage (juste avant de s'arrêter) et quand j'ai relaché la pédale de frein, ça continuait de freiner comme si j'avais le frein à main actionné! Et quand je redémarrais en première ça "freinait" encore. Puis une fois que la 75 était lancé, ça roulait impeccablement. Et quand je freine sans arrêter (par exemple avant un virage), aucune anomalie. Bon ceci dit, comme je suis malentendant, je n'entend pas forcément tous les bruits, mais j'attends très bien le "grognement" en fin de freinage.
C'est grave docteur ???
C'est urgent car ce week-end, je vais participer à un rallye en Ardèche!
J'ai regardé les plaquettes de frein à l'avant : il reste bien encore de la "matière" (du moins côté roue, côté carrosserie, je ne peux pas voir) à gauche et à droite.
Par contre, à l'arrière, il est possible que les plaquettes soient usées ?
Je vais essayé d'aller voir le garagiste du coin demain, mais j'ai peur qu'il n'ait pas le temps de voir ça avant vendredi soir
Pfff c'est chiant que ça fasse ça la veille... ça n'a fait que aujourd'hui ce pb de freinage. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2008 01:05 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
un étrier qui grippe en fin de course, peut-etre. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2008 10:42 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Faudrait plus de détails, est-ce que tu sens que l'auto tire d'un côté, est-ce ça plus l'air de venir de l'avant ou de l'arrière ???
Ca peut être aussi la durite de frein arrière qui a une hernie, c'est du classic.
Changer la durite arrière ce fait vraiment facilement, ensuite il faut purger forcément. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2008 13:43 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Ca tire effectivement à gauche quand on freine TRES fort. En fait, ça le faisait depuis que que je l'avais acheté mais comme il fallait vraiment faire un très gros freinage pour le sentir, je ne me suis pas inquiété outre-mesure.
Mais j'ai le sentiment que ça vient de l'arrière car ça fait le même symptome qu'un frein à main oublié quand tu redémarre l'auto à un carrefour. Au début, je pensais à un problème de boîte de vitesse, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je "sentais" que ça venait de derrière. Mais quand j'ai ensuite entendu ce bruit de grognement juste avant l'arrêt de la voiture, j'ai tout de suite pensé aux freins.
Mais peut-être que je me trompe et ça vient de devant...
Quant au bruit, c'est je pense le bruit de grognement de l'acier sur le disque, mais c'est difficile pour moi de bien entendre.
Peut-être que c'est tout simplement les plaquettes arrières usées, mais bon c'est bizarre que ça se mette à freiner "tout seul" quand on est à l'arrêt, exactement comme le frein à main tiré.
J'ai laissé la 75 chez le garagiste du coin, il a accepté de regarder tout ça la journée. Je la récupère ce soir en espérant qu'il ait trouvé la cause...
Je lui ai tout expliqué, il va regarder partout.
Faire un rallye en Ardèche sur les routes du monté-carlo, avec un soucis de freins ça craint! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2008 18:23 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Bon j'ai récupéré la 75 et c'est tout simplement les plaquettes arrières qui sont totalement mortes et donc l'acier attaque les disques, d'où ma "sensation" exacte du début quand je croyais à un soucis de boîte de vitesse (puisque les disques sont accolés à la boîte) et du phénomène "frein à main actionné" !
Il a fallu évidemment commandé les plaquettes introuvables chez tous les stocks de clermont-fd
En principe ça sera bon pour demain. OUF, soulagé... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2008 20:00 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Super , comme quoi c'est pas toujours la galère .
Bonne route du monté-carlo |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2008 20:37 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Merci!
Pour le Rallye de la Fayolle, ça va être notre première participation, mais pas la 1ère sur les routes d'Ardèche. J'ai eu tellement de bons souvenirs lors d'un rallye en 2004 que je cherchais un rallye dans cette région!
Il y aura 91 participants, dont des Lancia Stratos, des R8G, des Alpines, des Delta HF, etc... beaucoup de Lancia d'ailleurs.
En tout, on aura samedi : 355 km, dont 262 km de spéciales et avec une étape de nuit aussi. MIAM !!!
Voici leur site internet : http://www.historicrally-la-fayolle.com/
Par contre, faudra que je regarde sérieusement ce problème de dérive à gauche lors d'un gros freinage. Je pense à un étrier qui freine plus sur une roue que l'autre. Et d'ailleurs, faudra aussi que je commande des plaquettes pour en stocker en avance, vu que ce sont des étriers 4 pistons Volvo. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2008 21:09 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | d'ailleurs, faudra aussi que je commande des plaquettes pour en stocker en avance, vu que ce sont des étriers 4 pistons Volvo. |
Demande à Rico , il a une adresse pour des plaquettes pas chère .
Walt me disait encore samedi tout le bien qu'il pense d'elles |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2008 02:21 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Il arrive egalement que le rattrapage auto des freins AR marche sur certaines 75 LOL. Mais avant que ca rattrape les freins AR commencent a "gripper". En fait il reste tres peu de jeu et quand tout est chaud ca freine tout seul. Il suffit de freiner a fond 1-2 fois a l'arret et tout remarche nickel. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2008 08:26 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Il arrive egalement que le rattrapage auto des freins AR marche sur certaines 75 LOL. Mais avant que ca rattrape les freins AR commencent a "gripper". En fait il reste tres peu de jeu et quand tout est chaud ca freine tout seul. Il suffit de freiner a fond 1-2 fois a l'arret et tout remarche nickel. |
Oui c'est tout à fait cette explication de ce que j'ai constaté! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2008 01:55 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
bon, bah l'essentiel c'est que tu t'en sois rendu compte assez tot!
ça t'aura évité de sales sensations ou voire des emmerdes pendant ton rallye! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|