Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d7fdbbb086f7bf5a04cdc103546cd2ec

124012049 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma 75 pète pas la forme
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ma 75 pète pas la forme
MessagePosté le: 08/09/2008 12:51 Répondre en citant
flo 38
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 54
Localisation: pas loing de grenoble, lyon, chambéry




Coucou les gars !!

je vais poser une question bête !! ça arrive ..... :Invision-Board-France-183:

j'ai un soucis de démarage avec ma 3.0L, ayant changé pas mal de pièces pour essayer de resoudre le problème tout seul et je commence a plus savoir ou donner de la tête.

liste des pièces changés:

bougies , fil de bougies , filtre a essence , sonde de température qui marche avec l'injecteur de démarrage à froid, débimètre ,
tête de delco. je l'ai passer à la polution qui savéré un peut pauvre donc je l'ai remis un peu plus fort.

et toujours se problème de démarrage.

je vous explique en bref .

si je laisse la voiture sans tourner pendant quinze jours la voiture va démarrer au quart de tours !!

je roule, la voiture monte en température " normal " puis je m'arrête. je coupe 1 min ou 2 elle va bien repartire. je coupe une dizaine de minute voir plus voir une nuit complète et elle veut plus rien savoir. je suis obligé de tirer sur le démarreur et accélérer. pas normal en soit !! avec en prime une forte odeur d'essence et un joli petit nuage de fumée " bleu".


maquestion est, la voiture n'à jamais rouler avec du substitu de plombs, moi après quelque temps j'en ai mis tout le temps.

est ce que le problème vient de là ? est ce qu'elle ne suporterai pas le substitu ? cela m'est venu comme ça car le problème est venu du jours au lendemain ....

qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2008 18:05 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




je ne vois pas pourquoi du met du substitut de plomb !

La bagnole marche très bien au 98 (et pas bien au 95)
Fais un plein au 98 et pas dans une station pourrie style hyper marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/09/2008 19:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est fait pour du 95... 9 de compression, quand c'est neuf... Very Happy

Pas de poudre de perlimpimpin dans le carburant!

Juste prendre le carburant là où il y a du débit. Pas la petite station de grande marque où l'essence stagne...

Trop riche à chaud, elle se noie. Si cela sent l'huile, il me semble que c'est le début des embetements. Les guides de soupapes et l'usure générale du moteur augmentant le debit de gas de blow-by font qu'il commence à recracher de l'huile dans le gros conduit noir qui va du debitmetre au papillon. Il doit y avoir de l'huile dans le boitier de filtre à air, non? a froid, elle a le temps de s'en aller, mais à chaud, elle est immediatement réaspirée et les bougies n'aiment pas.

Il faut nettoyer la crépine de la décantation, et bien verifier que le reglage de depression sur le plenum (la vis en laiton) laisse bien passer les gas de carter au pied levé et au ralenti. Cela évite l'accumulation d'huile dans le coude. On doit avoir le moteur en depression au ralenti, facile à vérifier avec la main sur l'emplacement du bouchon d'huile. Si c'est en surpression, on ouvre un peu l'ajutage sur le plenum. Si c'est ouvert à fond et que rien ne se passe, le moteur est fatigué.

Tout cela bien sur avec tous les tuyaux étanches et fixés par des colliers....

Verifier aussi la position correcte du capteur de papillon ("clic" à la fermeture et "clic" à 3/4 ouvert environ). Cela fausse aussi la richesse au ralenti.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2008 20:32 Répondre en citant
flo 38
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 54
Localisation: pas loing de grenoble, lyon, chambéry




3 litresourien, merci on voit que tu connait ça par coeur !! Shocked

je connais un peu la mécanique mais là je n'arrive pas a te suivre Embarassed

les gaz de blow-by je ne connais pas.
la crépine de décantation, je savais même pas qu'il y avait ça et l'endroit reste a définir car je vois pas ou cele se trouve.

et le plenum, connait pas non plus .... Embarassed en gros j'y connais rien en faite.

mais en tout cas on voit tu es calé !! concernant les remonté d'huile je pensais effectivement avoir les joints de queue de soupapes fatigué car j'ai des remonté d'huile en decélération prolongé.

concernant la fumée bleue au démarrage elle le fait pas systématiquement, est il possible d'avoir un joints de queues de souppapes balladeur, qui colle et qui collerais plus?

en tout cas si tu peux me guider pour touit ses thermes téchnique et j'irais voir tout sa.

et oui effectivement en nettoyant a grosse durite du débimètre j'avais un peu d'huile dedans.

concernant le kilomètrage de la voiture : 117 000 km pas si vieux tout de même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2008 21:01 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




ça ressemble beaucoup a un injecteur qui fuit, ou plusieurs, car si elle ne tourne pas depuis longtemps et part au 1/4 de tour alors qu'a chaud elle ne veut rien savoir...

pour moi un injecteur reste ouvert. En premier lieux, j'isolerai celui de depart a froid en debranchant la durite d'essence et l'obturant... surtout...

Avec ce peu de kilometre, je ne crois pas aux joints de queues de soupapes.

meme son de cloches que les autres, pas d'additif, que du SP98.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MessagePosté le: 08/09/2008 22:24 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




SAlut

pas d'accord pour la conso d'huyile et le Pb de démarrage.
j'ai 215000 Km, une conso d'huile de 1L au 2000Km et elle démarre nickel.

La conso d'huile provient des segments racleurs qui sont HS et un peu de queue de soupape mais surtout de la segmentation.

Il faut uniquement tirer dessus pour éviter d'encrasser le bougies.

Pour ton problème je pencherai bien pour l'allumage.
quoique...

ce qui est troublant c'est le démarrage à froid le lendemain qui est problématique.

1) Vérifier alim +12V de la bobine ( fil Vert Noir, alim doit être = à Tension batterie)
Vérifier serrage de la cosse +12V sur la borne +12V de la batterie. écrou de 10. C'est l'alim de l'injection.
As tu vérifié la tension d'alim de la pompe à essence : min 12 V au borne de la pompe lorsque le moteur tourne.

Est ce que la pompe essence est alimentée lorsque le moteur ne démarre pas (ne pas accélérer).

2) Peux tu nettoyer le connecteur du débimètre( nettoyage au nettoyant contact) rien d'autre (peut être PB connexion sonde température d'air quoique tu est OK en CO/CO2).

3) Injecteur de départ à froid: es tu certain qu'il ne fuit pas après avoir été commandé .

tente un démarrage en le déconnectant.

4) PRoblème calculateur - faire test avec autre.
J'en ai un à prêter.

5) investiguer l'injection et l'allumage à chaud:
temps ouverture injecteur ( environ 2ms)
vérifier point d'avance (7°)

...

Tu vas trouver
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2008 22:33 Répondre en citant
flo 38
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 54
Localisation: pas loing de grenoble, lyon, chambéry




concernant l'injecteur de départ a froid je l'ai juste débranché pour un essai a chaud.

si l'injecteur est ouvert mais la prise deconecté l'essence passe t-elle toujours ?

sinon je n'ai pas touché a la rampe, je pensait que si j'avais un un injecteur de gripper cela se sentirais en roulant, sauf si grippé ouvert biensur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2008 22:41 Répondre en citant
flo 38
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 54
Localisation: pas loing de grenoble, lyon, chambéry




merci pour vos messages !! ça me fait pas mal de point a voir tout ça.

moi je m'e penchait pas trop sur un problème éléctrique car je pensais que ça le ferrais tout le temps a chaud comme a froid.

j'ai bien nettoyé le connecteur du débimètre ainsi que toutes les broches que j'ai pu trouvé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2008 23:05 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




Il ne faut pas simplement debrancher la prise de l'injecteur de depart a froid mais enlever la durit d'essence y allant... s'il fuit, qu'il soit branché ou pas ne change rien...

Ton probleme vient surement de là, quand la voiture a tournéee, le circuit d'essence est sous pression( 3.0 Bar environ), le pression chutte par le ou les injecteurs s'ils fuient... Le melange est trop riche quand tu essaies de redemmarrer ce qui explique pourquoi tu dois accelerer à fond pour aerer les cylindres...

Au bout de 15 jours, l'essence s'est evaporé et pas de soucis...

Tu peux confirmer le diagnostique avec un mano de pression d'essence sur le circuit. Si ta pression chute apres arret du moteur meme lentement... fuite...

elle doit rester stableau environ de 3.0 bar...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MessagePosté le: 08/09/2008 23:37 Répondre en citant
flo 38
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 54
Localisation: pas loing de grenoble, lyon, chambéry




super conseil, merci a vous je me douté qu'il y aurait peut être un soucis avec cet injecteur mais je pensais que débranché suffisé pour ne pas l'alimenter.

j'essaye demain matin.

je vous dis ça demain !! j'espère que c'est ça ..... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2008 08:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pas forcement cet injecteur là. Si c'est un des injecteurs qui pisse en continu, cela peut avoir des consequences graves.

On peut verifier en demontant la rampe, mise sous pression du tout, et on voit lequel qui pisse.

Mais c'est vrai, de fortes chances que ce soit celui du depart à froid.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma 75 pète pas la forme
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom