Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c6aaedeafc9593feb431e0df32b1d166

141809360 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Gatouille chez Gtvpp..... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Gatouille chez Gtvpp.....
MessagePosté le: 28/08/2008 21:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Un petit voyage de l'auvergne vers la région parisienne en alfetta berline + remorque afin de récupérer un moteur de GTV 2 litres que me prète "aussi longtemps que je le veux" Shocked GTVPP !!!

Ce moteur me permettra de pouvoir rouler avec mon GTV en attendant d'avoir réparé préparé mon moteur...

C'est vraiment un garçon sympathique vous allez le découvrir.

Je profite de ce trajet pour livrer 2 objets vendus par ebay, mon ancienne cuisine et un vélo de facteur....
Regardez comme la remorque est pleine, sans compter le coffre plein de bazar :

Je pars donc vers 5 h du matin et le trajet auvergne- mairie de versailles (lieu de Rv avec un des ebayeurs) se passe très bien, hormis la sonde de pression d'huile qui fait des siennes mais rien de grave, tous les niveaux sont ok et le moteur tourne à merveille, je me fixe comme limite 3000 3500 tours donc 110 km/h environ.
Celà donnera une conso de 9 litres ce qui est raisonnable avec une remorque et pas mal de chargement..

A versailles mon RV fait son boulet : peut pas venir à l'heure prévue, se trompe de ville pour le RV Laughing

Du coup je file pas très loin chez Gtvpp qui m'attend pour un barbecue.
L'acheteur de la cuisine me rejoindra là bas.

Vers Rambouillet c'est une région parisienne très très campagne que je découvre, et la maison de Gtvpp est un vrai hâvre de paix....

Le barbecue fume, nous sortons le rosé d'auvergne et je fais connaissance avec philippe (gtvpp) sa femme et sa fille.
Tous trois sont très sympathiques, c'est un vrai moment de plaisir juste interrompu par l'arrivée de l'ebayeur en plein repas... Rolling Eyes

Après la transaction faite et s'être régalés (merci m'dame pp) nous passons aux choses sérieuses et allons causer "bagnole" tout l'après mid :winner:

Tout d'abord la remorque etant vidée de la cuisine nous y installons le bialbero, c'est non seulement un gars généreux le gtvpp, pensez-donc, un gars qui ne vous connait que par forum, vous prète un moteur (propre comme un sou neuf au passage) vous file des pièces, vous invite à manger mais aussi un gars organisé le moteur nous attend sur un palan ce qui évite une manutention difficile :

Ensuite je fais essayer mon alfetta à philippe qui a été emballé il me semble, je suis content du plaisir qu'il a semblé prendre.

"En échange" de ma grande bonté Very Happy j'ai droit à l'essai de sa 75 TS dont le moteur m'a enthousiasmé (comme celui de mon alfetta mais mieux partout)
Ensuite vroum dans sa Porsche 944 qu'il m'a également prétée sans réticence... Merci c'est encore un cran bien au dessus en souplesse (4 cylindres 2 litres 5
Une auto qui pousse à enrouler avec un moteur qui se fait oublier (linéaire) mais présent. Une machine à plaisir pour le prix d'une mobylette

Malgré son insistance je n'ai pas essayé le Kangoo Laughing mais j'aurai bien tâté de son GTV piste mais ce dernier n'etait pas operationnel....

Les bavardages, divers essais ou chargement de la remorque puis un rendez vous à 19 h avec l'acheteur du velo de facteur nous ont bien rempli l'après midi.

J'ai eu droit à qq conseils de pilotage par gtvpp, il faut tirer le volant, appuyer sur le repose pied au freinage etc....

J'ai écouté ces judicieux conseils avec le plus grand intérèt, celà semble toujours simple quand les gestes sont maitrisés par le "prof" improvisé, mais pour les appliquer il y a du boulot Mr. Green

J'ai pu apprécier tous les conseils donnés pour mes alfa, son coté débrouillard et très bricoleur soigné, bravo et merci.

Philippe et son épouse ne veulent pas me laisser faire les km du retour le ventre vide et j'ai droit au repas du soir, merci pour l'accueil !!

C'est à 21h bien passés que je pars enfin chargé de spoiler pare-choc, bobine moteur et autres merveilles alfatromeoesques.....

4h30 de trajet sans encombre hormis une galère de carte bleue pour faire le plein des bidons d'E85 bioéthanol, du coup je rentre à 3h du matin bien passées.... Rolling Eyes

Désolé vraiment Bertone mais nos emplois du temps ne correspondaient pas et il fallait me caler avec 2 autres personnes en plus (ebayeurs)
Et je ne pouvais pas le week end...
QUand je le rendrai à pp tu pourras te joindre à moi Bertone....

Normalement gràce à l'aide de mon temps partiel je compte bien monter ce moteur la semaine prochaine....

Vroum Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une bande mec s sympas !
MessagePosté le: 28/08/2008 22:00 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

c'est clair, pour l'instant, "en vrai" je n'ai jamais ete decu par ceux qui donnent l'impression d'etre sympa sur le forum.

de toute maniere il n'y a pas de raison de se faire la gueule...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2008 00:17 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Ouais ouais , moi aussi j'ai des photos Mr. Green

Super journée d'Alfiste en tout cas , j'ai aussi passé un bon moment , et ton panier régionnal que du bonheur , tu reviens quant tu veux Mr. Green

Sinon , je peux dire que j'ai conduit une alfetta neuve , elle est vraiment incroyable cette 2000 avec ce kilomètrage et la resto' que tu as fait , elle est neuve Shocked ...

Sinon un palan c'est toujours utile dans un garage .

Oh ! comme il est de bonne humeur ...

Et là , il le sangle vraiment , il veut pas ce le faire piquer son bloc alfa Cool

Bon encore une , c'est plus sage Mr. Green

Et là , il est heureux d'avoir tout rentré dans sa remorque .

Vraiment content de lui Laughing

Pratique pour mettre tout son chargement cette remorque .

Et voilà le beau "tracteur" , magnifique Wink

Et de face superbe ...

La prochaine fois la pp aussi sera de la fête , elle aime promener ses bielles à 7000 trs Wink

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 29/08/2008 09:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Malgré mon insistance, je n'ai pas pu essayer le bolide rouge situé entre les 2 alfa au fond Laughing

MessagePosté le: 29/08/2008 09:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Salut Gatouille Smile

Bon, t'as tout vérifié, inspecté... chez pp ? Ok ? Je peux y aller sans crainte ????

Laughing Laughing

Pour ce qui est de l'engin rouge entre les 2 Alfa, moi je vais pouvoir l'essayer, il est à ma taille Cool Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 29/08/2008 10:19 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Alors gatouille, est ce qu'une alfetta bimotor de 4L de cylindrée avance plus vite ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/08/2008 13:20 Répondre en citant
pagari
Petit nouveau

je sais que quand on ira te voir la date sera passée de qques jours ,mais tu veux quoi pour ton anniv PP ??? Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/08/2008 13:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est bête, je suis à 8 km de là... Je l'aurais bien vue, l'Alfetta...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 29/08/2008 14:36 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Il va pas être trop exigeant car la crise de la 40aine est passée depuis longtemps pour lui Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2008 16:06 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

pagari a écrit:
je sais que quand on ira te voir la date sera passée de qques jours ,mais tu veux quoi pour ton anniv PP ??? Laughing Laughing Laughing

Oui c'est dimanche , et quoi de mieux que de vous avoir tous le week prochain autour d'un BBQ Wink
MessagePosté le: 29/08/2008 16:06 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

WALT a écrit:
Salut Gatouille Smile

Pour ce qui est de l'engin rouge entre les 2 Alfa, moi je vais pouvoir l'essayer, il est à ma taille Cool Laughing

Oui , mais il te faut "conquérire" avec tout ton talent Italien la petite propriétaire du bolide pour pouvoir monter dessus , et attention aux photos bien sur Mr. Green

Regarde si elle fait sembent la petite avec son joujou Wink

MessagePosté le: 29/08/2008 16:28 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Si elle a l'esprit de compétition ça devrait être possible Very Happy

Pour les photos....... je mettrais un masque Mr. Green
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 29/08/2008 20:00 Répondre en citant
pagari
Petit nouveau

gtvpp a écrit:
WALT a écrit:
Salut Gatouille Smile

Oui , mais il te faut "conquérire" avec tout ton talent Italien la petite propriétaire du bolide pour pouvoir monter dessus , et attention aux photos bien sur Mr. Green

Regarde si elle fait sembent la petite avec son joujou Wink

elle en sort toute seule elle ,du bac à graviers Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 29/08/2008 21:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Dsl hexen le double moteur le pb c'est la synchro des commandes et transmission j'ai laissé tomber le projet Laughing

Mince 3 litres alors quand je ramènerai le moteur ???

Re: Gatouille chez Gtvpp.....
MessagePosté le: 29/08/2008 21:11 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Gatouille_ a écrit:
C'est vraiment un garçon sympathique vous allez le découvrir.

Ca je confirme. Wink

Gatouille_ a écrit:
Ensuite vroum dans sa Porsche 944 qu'il m'a également prétée sans réticence...

Veinard ! Very Happy
Gatouille chez Gtvpp.....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes