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Posté le: 21/08/2008 18:50 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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john a écrit: | c'est tout à fait plausible, car la puce va toucher le paramètre essentiel pour avoir la puissance, qui est la pression turbo. Le reste des paramètres (avance, richesse), c'est surtout fait pour qu'il n'y ait pas (trop) de cliquetis, pour que les EGT (température de gaz d'échappement) reste dans des valeurs non destructives.
C'est quoi la pression d'origine et celle avec la nouvelle carto ? C'est quoi comme turbo ? Avec la flow map du turbo et les pressions, on peut faire un estimation grossière, mais qui donnera la tendance.
Pour info, avec une subaru STI comme la mienne, en touchant juste la carto, on passe de 265 à 420 cannassons (pas forcément longtemps d'ailleurs ) |
420ch faut pas s'enflammer les gars, j'ai un pote qui avait une sti et apres ligne complete madac plus de cata ,reprog du boitier 335ch au banc ont est loing de 420ch , par contre impresssionnant voiture au ralenti regulier souple en utilisation et a 3500tr jusqu'a 7600 apres ca servait a rien de tirer plus je vous raconte pas le 0 a 100kmh |
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Posté le: 21/08/2008 18:51 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Tony a écrit: | mon turbo est le modele des lancia delta integrale ( garrett TBO 383) pour une pression relative de 1,2 bars en crete et 1,1 bar stabilisé
je dois poser un turbo hybride prochainement (echappement garrett Tbo353 (celui d'origine donc) / admission garret Td04 (ford sierra cosworth 4X4)
le reste :
regulateur pression essence reglable 3,5 bars
aàc retaillés (techniprofil)
culasse retravaillée (chambres + conduits)
joint culasse plus epais (mecaparts)
carto injection + pression turbo
injecteurs porsche 944 Turbo (ou CX 2,5 turbo)
echangeur frontal
collecteur echappement inox sur mesure ( inoxline)
jantes borbet 16'
ligne d'échappement sans pareflamme intermediaire
pour l'instant ... |
vue comme ca j'accroche deja plus |
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Posté le: 22/08/2008 18:12 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Bonjour je peux t en vendre une , par contre j aimerais pas trop que tu la copie a tt va!! Deja par rapport a ceux qui l on acheter ensuite je m en suis pas servi pour m enrichir!! voir le contraire tt l argent est parti ds le matos , logiciel , station soudage , programmateur, acquisition ts injection ,pression ,position accele etc(innovate),oscilo, richesse (innovate), "mouchard" d eprom enfin bref et j en passe!! j ai pas seulement un programmateur! en plus des essais sur nos caisses perso, mp si cela te convient. |
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Posté le: 22/08/2008 18:19 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Et encore tt cela a pas suffit j ai pas suivi les dernieres evolutions des boitiers !!! C est pour cela que l eprom serat toujours un peu plus couteuse qu une modif de la waste gate , mais pas la meme progressivite ni la meme securite!! |
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Posté le: 22/08/2008 19:44 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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6v. a écrit: | john a écrit: | c'est tout à fait plausible, car la puce va toucher le paramètre essentiel pour avoir la puissance, qui est la pression turbo. Le reste des paramètres (avance, richesse), c'est surtout fait pour qu'il n'y ait pas (trop) de cliquetis, pour que les EGT (température de gaz d'échappement) reste dans des valeurs non destructives.
C'est quoi la pression d'origine et celle avec la nouvelle carto ? C'est quoi comme turbo ? Avec la flow map du turbo et les pressions, on peut faire un estimation grossière, mais qui donnera la tendance.
Pour info, avec une subaru STI comme la mienne, en touchant juste la carto, on passe de 265 à 420 cannassons (pas forcément longtemps d'ailleurs ) |
420ch faut pas s'enflammer les gars, j'ai un pote qui avait une sti et apres ligne complete madac plus de cata ,reprog du boitier 335ch au banc ont est loing de 420ch , par contre impresssionnant voiture au ralenti regulier souple en utilisation et a 3500tr jusqu'a 7600 apres ca servait a rien de tirer plus je vous raconte pas le 0 a 100kmh |
tout dépend de ce que tu mets dans la carto. Après il vaut mieux que le reste suive pour durer ...
les plus fous (en changeant le turbo) atteignent 500cv |
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Posté le: 23/08/2008 23:55 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut Tony
tu ne vend pas ta caisse par hasard ? |
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Posté le: 24/08/2008 10:09 |
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alex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 38 |
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU |
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Salut Gateaux,
Yannick m'a parlé de toi, je finis les reparation de ma 75T, et je te contacte par MP.
Il est bien sûr evident pour moi, et je l'ai déjà écri, qu'il n'est pas question de copier une eeprom elaborée par un membre de ce forum.
La copie de celle du commerce ne me pose pas de soucis car ils les vendent tellement chere...
Peux tu m'en dire plus en termes de chiffres sur un moteur stock (collecteur evo et AAC echappement à la place de l'admission)?
A bientot |
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Posté le: 25/08/2008 05:42 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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marssioupiot a écrit: | Salut Tony
tu ne vend pas ta caisse par hasard ? |
non je ne vends pas |
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Posté le: 25/08/2008 15:07 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Bonjour, collecteur evo et aac gtv pas de probleme tout le monde commençe comme ça , autour de 190 200cv si ton aac est bien cale (entre 1.5 a 1.7 de levee au pmh pour l aac d admission echappement origine) 1.1b 28 mkg environ , ça reste du bon routier. Apres de tte façon avec echangeur origine pas beaucoup plus et encore ça depend de l utilisation et surtout l utilisateur!!! |
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Posté le: 26/08/2008 07:43 |
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alex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 38 |
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU |
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je pense que cela suffit largement.
Je pensais mettre un AAC d'echappement de 75T à la place de celui d'origine.
Me confirme tu ce choix?
Le bon reglage, c'est le repere fixe en face de l'autre au PMH? Ou alors il faut le caler autrement? |
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Posté le: 01/09/2008 14:20 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Bonjour petit retard a repondre! Pour l aac plutot un admission gtv 130cv ou avec 0.4 de jeu tu auras 9.7 mm environ de levee calage pas au repere mais entre 1.5 et 1.65 mm de levee a l admission au pmh pour l admission c est pas loin des reperes mais pas tt a fait , avec un echappement turbo tu auras entre 9.2 9.3 de levee seulement . |
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Posté le: 01/09/2008 15:42 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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gateaux a écrit: | Bonjour petit retard a repondre! Pour l aac plutot un admission gtv 130cv ou avec 0.4 de jeu tu auras 9.7 mm environ de levee calage pas au repere mais entre 1.5 et 1.65 mm de levee a l admission au pmh pour l admission c est pas loin des reperes mais pas tt a fait , avec un echappement turbo tu auras entre 9.2 9.3 de levee seulement . |
et à l'echappement, tu preconise quoi comme aàc ? |
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Posté le: 03/09/2008 15:04 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Bonjour, pour un aac admission gtv tu peux garder l aac d origine 9.0 9.1 de levee , au dessus 10 mm de levee a l admission tu peux apres mettre un aac gtv admission a l echappement mais au dessous cela sert pas a grand chose, en plus le moteur devient vraiment plus pointue apres. |
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