| | module d'allumage alfa 33 |
| |
Posté le: 19/08/2008 22:03 |
|
|
Khonsou |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Jan 2005 |
Messages: 9 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
sur le module d'allumage de ma 33 (équipée du moteur 1351cc type 305.02) j'ai remarqué que sur le meme connecteur, deux fils étaient branchés... l'un relié au plus apres contact, l'autre qui part direct a la masse...
Je ne trouve pas ceci tres logique, vu que cela lui ferai forcément consommer une quantité astronomique de courant... Mais je pose la question malgré tout, est-ce normal ?
La bobine qui se trouve au dessus de ce module est de marque Bosch.
Je m'inquiete car si il s'avere que l'un de ces fils ne va pas au bon endroit ça expliquerai deux trois problemes...
Autre chose qui n'a rien a voir, est-ce que la presence de dépots dans les chambres de combustion pourrai expliquer le manque flagrant de performances du moteur ? Meme la 205 de ma mere (5cv fiscaux / 75cv réels) me grille littéralement alors que j'en ai 79 a ma disposition (6cv fiscaux).
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2008 15:03 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
|
|
|
|
|
|
la petite paranthese , la seul 205 qui a passer son capot devant ma 33 1.5ti a etait la 205 GTI 1.9 la 1.6 me prener au demarrage mais en rapport de boite la 33 la pulverise (j'avait des carbus weber en 40 aussi..) donc une 205 toute banal qui te passe devant ta de quoi te poser des questions c'est sur .. la 205 est plus legere aussi attention...(pour ton cas) |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 27/08/2008 16:19 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
un bon calage de l'allumeur est important pour obtenir le meilleur rendement.
je l'ai vu sur ma sprint ou j'ai volontairement change le calage a 2/3 reprises pour faire des essais et c'est flagrant, elle repartait comme si elle avait perdu 50 chevaux, et la grosse cote devant chez moi elle l'avalait qu'en premiere ! |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2008 15:17 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | un bon calage de l'allumeur est important pour obtenir le meilleur rendement.
je l'ai vu sur ma sprint ou j'ai volontairement change le calage a 2/3 reprises pour faire des essais et c'est flagrant, elle repartait comme si elle avait perdu 50 chevaux, et la grosse cote devant chez moi elle l'avalait qu'en premiere ! |
wahou effectivement ca pardonne pas |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|