Posté le: 19/08/2008 20:55 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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233ch ola vous etes sur de vos chiffres la parce que j'ai essayé une 75turbo pucé et sa marchait bien mais 233ch, j'essai pas mal de voiture sportive et regulierement et je l'aurai plus donné a 180 a 190ch celle ci mais 233ch tu t'accroche avec quoi comme auto tony pour comparer, non parce que je reste |
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Posté le: 20/08/2008 00:58 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Tony a écrit: | alex a écrit: | je crois que mister gateaux vend ses eprom, qu'il a realise lui meme ses modif de fichier.
je ne veux pas copier le trvail d'un membre du forum, je ne trouve pas ça cool.
il faut que je lui envoie un MP pour lui en acheter une eventuellement.
233 ch avec powerdyn, combien de couple et comment est la courbe?
c'est pas mal |
ma courbe je l'ai deja posté sur le forum
environ 40m/kg de memoire
par contre à l'epoque, probleme de pression d'essence au dessus de 5000 tours ...
et actuellement je paufine encore quelques modifs (echangeur frontal, aàc, turbo hybride, collecteur echappement sur mesure ) |
Et bien ou precises tu ta config ?!
C'est pour ca que kje te demande entierement d origine !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 20/08/2008 07:30 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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forza alfa 33 a écrit: | Tony a écrit: | alex a écrit: | je crois que mister gateaux vend ses eprom, qu'il a realise lui meme ses modif de fichier.
je ne veux pas copier le trvail d'un membre du forum, je ne trouve pas ça cool.
il faut que je lui envoie un MP pour lui en acheter une eventuellement.
233 ch avec powerdyn, combien de couple et comment est la courbe?
c'est pas mal |
ma courbe je l'ai deja posté sur le forum
environ 40m/kg de memoire
par contre à l'epoque, probleme de pression d'essence au dessus de 5000 tours ...
et actuellement je paufine encore quelques modifs (echangeur frontal, aàc, turbo hybride, collecteur echappement sur mesure ) |
Et bien ou precises tu ta config ?!
C'est pour ca que kje te demande entierement d origine !! |
on parlais d'eprom et de carto modifié ... je ne suis donc pas d'origine
lol |
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Posté le: 20/08/2008 07:31 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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forza alfa 33 a écrit: | Tony a écrit: | alex a écrit: | je crois que mister gateaux vend ses eprom, qu'il a realise lui meme ses modif de fichier.
je ne veux pas copier le trvail d'un membre du forum, je ne trouve pas ça cool.
il faut que je lui envoie un MP pour lui en acheter une eventuellement.
233 ch avec powerdyn, combien de couple et comment est la courbe?
c'est pas mal |
ma courbe je l'ai deja posté sur le forum
environ 40m/kg de memoire
par contre à l'epoque, probleme de pression d'essence au dessus de 5000 tours ...
et actuellement je paufine encore quelques modifs (echangeur frontal, aàc, turbo hybride, collecteur echappement sur mesure ) |
Et bien ou precises tu ta config ?!
C'est pour ca que kje te demande entierement d origine !! |
on parlais d'eprom et de carto modifié ... je ne suis donc pas d'origine
lol |
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Posté le: 20/08/2008 07:33 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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6v. a écrit: | 233ch ola vous etes sur de vos chiffres la parce que j'ai essayé une 75turbo pucé et sa marchait bien mais 233ch, j'essai pas mal de voiture sportive et regulierement et je l'aurai plus donné a 180 a 190ch celle ci mais 233ch tu t'accroche avec quoi comme auto tony pour comparer, non parce que je reste |
hou la, attention, c'est le resultat d"un test powerdyn fait il y a plusieurs années .. par contre le mec qui m'a fait le test à l'epoque touchait bien puisque il avait des comparaisons avec un vrai banc de puissance à rouleaux et il n'y avait que 2 ou 3 cv d'ecart sur les caisses qu'il testait
donc à voir ... |
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Posté le: 20/08/2008 08:52 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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une 75 turbo avec une puce ca sort aux environs de 190 chevaux si la bete est en bon état.
233 je pense qu'il doit y avoir des modifs conséquentes.
matthieu |
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Posté le: 20/08/2008 18:56 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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233ch de toutes facon pour 1.2tonnes ca doit normalement bien le faire, la Vmax les accel doivent etre tres mechantes a en deboiter des 147gta, mais ca j'en doute franchement en fait, et qu'avec juste un puce ca donne cette effet, la 75turbo données 155ch origine accrochait 170ch voir un poil plus en fait plusieurs connaisseur m'en ont fait par et la revue echappement au premiere essai finissait par "155ch et surement un peut plus" bref gagné 63ch comme ca la voiture est plus performante mais surtout meconnaissable, non désolé mais la j'accroche pas. |
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Posté le: 20/08/2008 19:16 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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deja rien qu en decrantant le débimetre , ecrasant légèrement le regulateur de pompe a essence et mettre un robinet de turbo et raccourcir la tige de de WG de 2 tours tu dois arriver a 180-190cv ....
alors aprés , si tu changes les AAC et les injecteurs et la carto...
pourquoi pas |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 20/08/2008 19:54 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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faire plus de 233ch c'est possible, la 75t a du potentiel et y a des vidéos qui l'attestent avec surement bien plus que le chiffre de 233ch, mais avec une simple carto 233ch non j'accroche pas |
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Posté le: 20/08/2008 21:55 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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6v. a écrit: | faire plus de 233ch c'est possible, la 75t a du potentiel et y a des vidéos qui l'attestent avec surement bien plus que le chiffre de 233ch, mais avec une simple carto 233ch non j'accroche pas |
oui tout à fait d'accord avec , mais je n'ai pas modifié que la cartographie, j'ai fait d'autres modifs bien sur
d'ailleurs la carto devra etre refaite en consequence
apres, moi je n'ai rien à prouver, je donne juste le resultat du powerdyn fait à l'epoque
ma caisse est ultra violente mais entre 4000 et 6000 tpm, donc une plage pas tres exploitable en fait , mais ça pousse fort quand meme
je me rapelle d'une civic type R qui gueulait jusque 8000 tours sans jamais me rattraper pareil avec une sub débridée
et ma 75 est une america : 1240kg + moi et l'essence et le pote avec son pc portable en passager = 1410 kg environ |
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Posté le: 20/08/2008 23:36 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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c'est tout à fait plausible, car la puce va toucher le paramètre essentiel pour avoir la puissance, qui est la pression turbo. Le reste des paramètres (avance, richesse), c'est surtout fait pour qu'il n'y ait pas (trop) de cliquetis, pour que les EGT (température de gaz d'échappement) reste dans des valeurs non destructives.
C'est quoi la pression d'origine et celle avec la nouvelle carto ? C'est quoi comme turbo ? Avec la flow map du turbo et les pressions, on peut faire un estimation grossière, mais qui donnera la tendance.
Pour info, avec une subaru STI comme la mienne, en touchant juste la carto, on passe de 265 à 420 cannassons (pas forcément longtemps d'ailleurs ) |
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Posté le: 21/08/2008 06:12 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Tony a écrit: |
ma courbe je l'ai deja posté sur le forum
environ 40m/kg de memoire
par contre à l'epoque, probleme de pression d'essence au dessus de 5000 tours ...
et actuellement je paufine encore quelques modifs (echangeur frontal, aàc, turbo hybride, collecteur echappement sur mesure ) |
Avec 40m/kg ca devrait faire 250ch sur une 2s qui reste conduisible sous 3000tr et ralenti normal a 900tr. |
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Posté le: 21/08/2008 09:53 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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mon turbo est le modele des lancia delta integrale ( garrett TBO 383) pour une pression relative de 1,2 bars en crete et 1,1 bar stabilisé
je dois poser un turbo hybride prochainement (echappement garrett Tbo353 (celui d'origine donc) / admission garret Td04 (ford sierra cosworth 4X4)
le reste :
regulateur pression essence reglable 3,5 bars
aàc retaillés (techniprofil)
culasse retravaillée (chambres + conduits)
joint culasse plus epais (mecaparts)
carto injection + pression turbo
injecteurs porsche 944 Turbo (ou CX 2,5 turbo)
echangeur frontal
collecteur echappement inox sur mesure ( inoxline)
jantes borbet 16'
ligne d'échappement sans pareflamme intermediaire
pour l'instant ... |
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Posté le: 21/08/2008 10:15 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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je comprends mieux pourquoi tu as aux alentours de 230cv...
Ya pas mal de matériel !!!!!
Tu n'a pas des vidéos de ta 75?
a+ |
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Posté le: 21/08/2008 13:05 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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nan pas de video ... ça m'interesse pas |
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