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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Klaxon GTV 916 HS
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Klaxon GTV 916 HS
MessagePosté le: 12/08/2008 21:35 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Bonsoir à tous.
J'ai le klaxon de mon GTV 916 qui ne marche pas.
Or je passe bientôt le CT, et je crois qu'il doit marcher obligatoirement.
J'ai vérifier les fusibles, ils sont tous OK.
Les 2 klaxons à l'avant ont l'air bien branchés.
Du coup je crains qu'il y a un problème au niveau du volant.
Je ne sais pas comment ça se démonte (il y a une vis par branche à l'arrière mais je ne sais pas quel type de tournevis il faut). De plus j'ai peur que l'airbag me pète à la figure.

Qqun saurait me donner une piste pour le klaxon hs ou sinon une indication pour enlever la face avant du volant ?

Merci d'avance

PS : au juste merci pour la façon d'enlever les sièges arrière, (cf mon autre post), il fallait beaucoup forcer mais c'était tout simple effectivement.
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MessagePosté le: 13/08/2008 00:22 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Bienvenue au club : même symptome sur ma 146....
Je n'ai pas trouvé et pour le volant, j'ai les même réticences que toi à démonter une bombe potentielle....chuis bricolo du dimanche, pas démineur.
Ca va finir chez le garage alfa le + proche cette histoire Rolling Eyes .
à+
Nirich
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MessagePosté le: 13/08/2008 01:44 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

branchés ne veut pas dire qu'ils marche Razz

en premier faire un test avec des fils en directe sur la batterie.

sinon pour les vis derriere le volant, essayer de voir la tete avec un miroir et une lampe au cas ou.


au CT j'ai eu le meme probleme, le bousin ne sonnait pas, c'etait juste un fils de debrancher, ce qui ma enervé c'est que le mecano n'a pas pris 1/100 de sec pour le remettre, surtout qu'il avait le nez dessus sous le pont. Evil or Very Mad = contre visite Evil or Very Mad

bye
olivier
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MessagePosté le: 13/08/2008 10:03 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Bon la suite des investigations :
- pas de jus à l'arrivée lorsque l'on appuie sur le volant
- les klaxons ne marchent pas en direct sur une batterie

Le problème m'a l'air bien compliqué ...
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MessagePosté le: 13/08/2008 10:06 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Bloque ta commande et vérifie avec une lampe témoin à la place du klaxon.

Si elle s'allume tu rebranche soigneusement les cosses bien nettoyées, tu vérifies s'il y a bien le courant qui passe dessus et si oui, tu prends ton mal en patience et tu reste avec la commande bloquée alternativement.

Eventuellement ta femme peut te rejoindre pour qu'elle aussi prenne son mâle en patience c'est une suggestion ...Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si au bout de qq minutes tu entends un vague bruit style vieux tromblon, alors tu peux insister jusqu'à ce qu'il remarche totalement.

Un connard a failli créer un accident et mon épouse l'a suivi avec le klaxon bloqué pendant plusieurs minutes et ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô miracle le deuxième s'est remis à marcher !!

Sur mon autre 75 je n'en avais qu'un sur deux aussi... Alors, j'ai fait pareil et là aussi miracle il a retrouvé sa jeunesse perdue !!!

Autrement, le contact au volant se fait par un doigt de charbon électrique sur une platine circulaire en cuivre. Mais je n'en ai encore jamais vue de doigt usé.


Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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MessagePosté le: 13/08/2008 10:14 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Merci pour ta réponse.
Je suis inquiet car d'une part j'ai mis un métrix en guise de lampe témoin et il reste à 0 ... Sais tu s'il y a un fusible ?
Sinon j'ai débranché les klaxons et je les ai branchés sur une autre batterie (vu comme la batterie du gtv est chiante à aller chercher). Au début l'un des 2 a émis un bruit style relais électrique puis aucuin des 2 n'émet le moindre son.
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MessagePosté le: 13/08/2008 13:44 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Sur le manuel d'entretien Alfetta 2.4 TD berline : "Ne sont pas protégés par fusibles les circuits suivants :
démarreur, alternateur, avertisseur sonore, bobine de relais d'avertisseur sonore, électro-ventilateur de refroidissement moteur."


Si c'est monté comme sur les berlines il n'y a donc pas de fusible. Mais si tu as eu un bruit, persévère, excite-le, ça peut marcher au bout de qq minutes.

Sinon, faut changer. Embarassed Embarassed

Serge Laughing
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MessagePosté le: 13/08/2008 18:40 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
je pense que tes klaxons sont HS cela m'est arrivé sur mon ancien 916 ,tu en trouvera facilement à la casse sur alfa 155,33,164,75 etc pour pas chére.
sinon pour demonter ton volant il faut que tu debranche ta batterie au moins 30 minutes (le temps de dechargé la pile de l'airbag) et derriere ton volant il y a 2 vis allen a enlever pour pouvoir enlever l'airbag.
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 13/08/2008 18:41 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




sinon tu a un fusible pour le klaxon ainsi qu'un relais.
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MessagePosté le: 13/08/2008 21:34 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Merci bien pour toutes les réponses, je continue donc mes recherches en ce sens.
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Klaxon GTV 916 HS
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