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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Besoin spécialiste 75 Twin
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Besoin spécialiste 75 Twin
MessagePosté le: 11/08/2008 22:25 Répondre en citant
Anjuna
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 6




Bonjour à tous Very Happy

Un petit mot pour me présenter déjà, moi qui suis nouveau ici. Anjuna donc, 31 ans, virussé Alfa par un pote qui est venu me chercher un jour avec un GTV 2.0... Si j'avais su, j'aurai pas montu... Enfin, si, c'est trop bon Very Happy

J'ai deux 75, un V6 et un Twin qu'on m'a donné Very Happy

Le Twinspark ne démarre plus. Pour vous expliquer, je le destine à la piste et je l'ai stocké dans un jardin depuis un an en attendant de me pencher dessus. Samedi, je fais le tour du bidule, grattage des bougies, vérification usuelles, huile, durites, liquide de refroidissement, tout çà tout çà... Démarreur, çà pète sans souci. Il tourne comme une patate mais il le faisait déjà quand je l'ai récupéré. Le temps de faire le tour pour me mettre devant, il coupe comme si j'avais coupé le contact. Net, couic, a pu Evil or Very Mad

Démarreur, rien, que dalle, oualou, niet popov Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je fais le tour et çà donne :

1- plus de jus à la pompe à essence

2- Plus d'allumage

Ben c'est sûr, çà peut pas marcher... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suppose qu'il doit y avoir une sonde qui déconne et qui dit au boitier des conneries, du coup, lui il dit niet popov, va à pieds mon brave Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bref... Si quelqu'un aurait une / des suggestion(s) pour trouver ce qui merdouille, çà m'aiderai beaucoup ...

Merci d'avance à tous
Il y a ceux qui ont la montre...... et ceux qui ont le temps..........
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MessagePosté le: 11/08/2008 22:32 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




neiman peut-etre?
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MessagePosté le: 11/08/2008 22:34 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




tes feux fonctionne?
regarde ton alimentation au niveau de ta batterie
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MessagePosté le: 11/08/2008 22:59 Répondre en citant
Anjuna
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 6




Merci pour ces réponses rapides. Dans l'ordre, le neimann, j'y ai pensé. A la mise sous tension; le relais dans la boîte à fusible colle. Je ne sais pas quoi regarder d'autre pour savoir s'il est ok ....

Les feux fonctionnent sans souci et j'ai nettoyé et resséré les cosses de la batterie...

J'ai testé la pompe à essence en branchant en direct dessus, çà tourne sans souci, pas grippé. L'essence arrive correctement au moteur ( rampe d'injection sous pression )

J'ai nettoyé les têtes et doigts des allumeurs, passé les broches des bobines au KF contact...

Un ami ( Alfiste et très bon mécano ) m'a parlé du capteur magnétique à la poulie du vilo. D'après lui, s'il est kaput, le boitier coupe tout... Je ne sais pas comment vérifier s'il est ok. Mesure au multimètre, autre ?
Il y a ceux qui ont la montre...... et ceux qui ont le temps..........
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MessagePosté le: 11/08/2008 23:20 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




T'as vérifié les relais dans le compartiment moteur ? notamment ceux à droite. Mauvais contacts possible (surtout que ta voiture est resté dehors 1 an).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 11/08/2008 23:40 Répondre en citant
Anjuna
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 6




J'ai cherché de ce côté là aussi... Pas en profondeur ( test des relais ) mais j'ai les ais sorti un par un, nettoyé les cosses + KF ... Crying or Very sad
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MessagePosté le: 12/08/2008 18:35 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
regarde derriere ta boite à gants il y a plusieurs prise dont celle de l'alimentation de la pompe souvent elle sont cramées
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 12/08/2008 21:50 Répondre en citant
Anjuna
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 6




Le fameux fil rose ? Verifié aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Plus j'y réfléchi, plus je pense que c'est le capteur PMH qui délire... Mais je sais pas comment le vérifier. Et en acheter un neuf si c'est pas çà, c'est couillon....

A priori, d'après des infos que j'ai eu par ailleurs, la résistance mesurée sur cette sonde doit être de 600 ohms. Je vais voir çà...
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MessagePosté le: 15/08/2008 14:24 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




capteur j'en ai un qui traine au garage .... MP au cas ou ... si c'est bien le motronic 4.1 sur ton moteur ta la sonde sur le cote du volant moteur (poulie devant moteur) sinon si c'est le motronic 3.3 ta la sonde sur la cloche derriere le moteur Wink comment reconnaitre un 4.1 et un 3.3 rien de plus simple en levant le capot y'a les relais en haut a droite dans le compartiment moteur si il y'a 3 relais c'est un 3.3 si il y'a 4 relais c'est un 4.1 Wink
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
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