Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1c63814f61820d62682ad2fe51158837

142011537 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Antenne radio 156 SW
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Antenne radio 156 SW
MessagePosté le: 09/08/2008 00:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Bon, voilà, ceux qui l'ont doivent le savoir : la réception radio des 156SW ayant une antenne dnas les montants de la lunette arriere est à pleurer... Crying or Very sad

Pas de solution de rechange chez Alfa, donc démerdez-vous! Evil or Very Mad

Pour vous donner une idée : je captais pas plus de 10 radios sur Paris parmi la grosse cinquantaine de fréquences dispos... Shocked

Après des recherches et des recherches sur les forums où la plupart du temps c'était soit changer l'autoradio qui était la solution, soit d'y coller un amplificateur d'antenne... j'ai jamais trouvé personne qui dise "oui, ça y est, cette solution a fonctionné.

Alors voilà, ce soir je m'y suis collé une bonne fois pour toutes.

Mon idée : virer l'antenne de hayon et la remplacer.

Cette idée m'aura couté une grosse vingtaine d'euros, un point de soudure et un fil électrique.

J'explique :

1° : j'ai démonté la partie haute de l'interieur du hayon ( je vous préviens, si les 2 vis partent en 20 secondes, l'arrachage de la garniture est un poeme!!)

2° : sur la partie droite du hayon se trouve un boitier qui est en fait l'ampli d'antenne d'origine. On le démonte en entier.

3° : ensuite on va chez Nortoto pour acheter une antenne plate de pare-brise.

4° : on revient à la maison, on déballe tout et on se dit "oh m... c'est pas les bonnes fiches!" Mais on s'en tape, on va le bidouiller! Donc, j'ai coupé les fils de la nouvelle antenne et la fiche de l'ampli pour les intervertir.
Un fil d'antenne c'est toujours relou à rapiecer donc après avoir dénudé les fils et isolé le fil central (un cheveu) de la carcasse qui l'enveloppe, j'ai mis un point de soudure. J'ai rejoins les 2 carcasses externes et mis du scotch par dessus tout ça.

5° : on récupere l'ancien connecteur 12V de l'ampli pour le mettre sur la nouvelle antenne

6° : on prend un fil electrique d'environ 50cm pour rallonger la masse.

7° : y a plus qu'à monter le tout. Pour ma part, j'ai dissimulé l'antenne plate à l'exterieur de la garniture, sur la partie externe du rebord de telle sorte qu'elle ne gene pas la fermeture mais qu'elle ne se voit jamais.

8° : on referme le tout, on va s'assoir et jouer avec la radio!

Voilà, dans mon cas, ça marche pas mal du tout, je capte presque tout. Je ne dis pas que c'est le top du top à 100%, mais juste un gros 85%.

A mon avis, avec une antenne plus chere, mieux amplifiée, ça doit etre nickel. Mais là, pour meme pas 25€, mon probleme semble etre résolu.

Désolé, je n'ai pas pensé faire des photos, mais vous verrez c'est simple. Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2008 09:39 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

j ai la soluce......

j écoute que des cd

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow sortie

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antenne radio 156 SW
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa