| | Expertise (suite) et rigolade! |
| |
Posté le: 25/07/2008 11:44 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde!
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'aventure, je cherchais un expert en anciennes il y a quelques semaines afin de modifier mon contrat d'assurance et passer sur un contrat "collection".
Donc, l'expert contacté, il m'a demandé de monter un petit dossier. Chose faite et vous pensez bien, en amoureux de base de ma Giulia que je lui ai vendu comme la 5ème merveille du monde!
Je ne lui ai pas dit que depuis 40 ans, elle n'avait jamais connu de problemes et qu'elle avait toujours démarré sans encombres, mais il n'aurait pas fallu me pousser trop pour le dire!
Non, j'ai surtout insisté sur la "rareté" relative de mon modèle (qui d'ailleurs, n'a été livré qu'à environ 1200 exemplaires en France dans la stricte meme config entre 67 & 68 ).
Bref, ma voiture, c'est la plus belle, la plus rare, la plus chere bien entendu, et lui, petit expert, il a déjà bien de la chance de l'approcher!
Factures à l'appui en plus, je démontre tout l'amour (et quelques euros) mis dedans depuis son rappatriement à Paris.
Et puis une fois ce dossier monté, on prend rendez-vous. J'insiste pour prendre RDV le plus vite, le plus tot le matin et décroche de venir voir l'expert avec la voiture à 9h30 le vendredi.
Donc, en bon eleve studieux et sérieux, je vais au garage le jeudi soir pour réviser mon oral du lendemain.
Je démarre le Bertone, je sors la caisse pour pouvoir charger des trucs dans mon autre voiture et vérifie au passage que l'Alfa tourne. Regardant la jauge, je vois que je suis sur la réserve, ce qui ne m'étonne pas vu que je suis rentré la fois d'avant en limite d'allumage du voyant. Je me dit donc que je partirai plus tot le lendemain pour faire un crochet par la station.
Donc, voilà, très bien, tout rouole, la caisse est propre, tout va bien. Je la re-rentre et attends le lendemain avec impatience.
Le lendemain matin, je repars au garage bien décidé à faire estimer mon Bertone à quelques dizaines de milliers d'euros au minimum! loool (confiant je vous dit! ).
Allumage - pompage pour remplir les carbus - Starter - contact...
un soubresaut et pouf.
normal.
meme opération...
un soubresaut et pouf.
normal aussi...
C'est au 4ème essai que je me dis que la petite est intimidée d'aller passer son examen... et je me dis aussi qu'il va falloir vaincre cette timidité si je veux avoir le temps de passer à la station service avant le rendez-vous.
6ème essai...
10ème essai...
Je me dis "#@!# de batterie qui me joue des tours!"...
mais non, la batterie est bien chargée...
Alors, non, après 40 ans de bons et loyaux services, le démarreur fait des siennes? Mais non, son bruit parait normal...
Argh...
Bon, je vous la fait courte, m&ais après 30minutres d'essais infructueux et de reflexion à la va-vite, je rentre dans mon boxe pour chercher une lampe torche... et là... je me dis "Arf! c'est pas le White Spirit que ça sentait dans le garage.... c'est l'essence!!!!!!!"
Et voilà l'explication : micro-fissure dans le bas du réservoir et mamie s'est vidée tranquillement pendant mon absence.... donc la veille, quand j'ai vu la réserve et que j'ai quand meme fait tourné le moteur, j'ai bouffé les dernières gouttes qui restaient!!!
Comme dirait Danny Boon, "l'air d'un con Jean-Pierre.... l'air d'un mais... mais pas con..."
Donc, bah voilà, j'avais déjà 15 minutes de bourre sur mon rdv situé à 20-30 minutes de chez moi....
résultat j'ai été au rendez-vous en 406!!!!
Un jerricane de 10L plus tard, le Bertone était devant l'expert (qui a été bien gentil de me reprendre en fin de matinée) moteur tournant...
et puis avec les derniers litres restant, je l'ai amené au garage pour changer ça...
Donc, la 5ème merveille du monde... ça a du bien faire marrer l'expert qui a du confirmer la bonne vieille réputation des italiennes : "ça marche jamais quand on en a besoin!".
S'il savait... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 12:55 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
rigolo comme histoire...même si je ne comprends pas pourquoi tu passes par ne expertise pour passer en assurance collection*.
* pour calculer la valeur de remplacement c'est ça ? |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 13:12 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | rigolo comme histoire...même si je ne comprends pas pourquoi tu passes par ne expertise pour passer en assurance collection*.
* pour calculer la valeur de remplacement c'est ça ? |
effectivement il n'y a pas obligatoire que la voiture soit expertisée pour être en assurance collection, mais c'est très important pour la somme en cas de remboursement car sans l'expertise ils te remboursent au prix du kilo de ferraille |
|
Dernière édition par yan le 25/07/2008 13:13; édité 1 foisGiulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 13:12 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | rigolo comme histoire...même si je ne comprends pas pourquoi tu passes par ne expertise pour passer en assurance collection*.
* pour calculer la valeur de remplacement c'est ça ? |
Le but est de donner une valeur réelle au jour de la signature au véhicule. Valeur tenant compte de l'état, de l'entretien...etc et pas seulement de sa cote théorique.
C'est une condition du contrat.
J'avoue que l'info m'interesse aussi à titre perso vu que les Bertone se vendent à tous les prix... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 14:29 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
les expertises collection sont généralement supérieures à la cote réelle, pour plusieurs raisons :
- satisfaire l'ego du propriétaire du tréteau
- le rassurer sur le remboursement en cas de sinistre (en retranchant les divers marges franchises et vetusté, ca reviendra à la cote réelle)
- augmenter la prime d'assurance
Finalement tout le monde est content. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2008 14:59 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
surtout le propriétaire de 950 kg de synthofer repeint en rouge pompier et expertisé à 20 000€
|
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 15:02 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
bien sur que je suis content :
pour une cotiz en hausse d'une cinquantaine d'euros, je passe d'une assurance au 1/3 et des remboursements éventuels sur une cote qui n'existe plus à une assurance tous risques au prix réel de la voiture...
Je suis donc gagnant si jamais il m'arrivait quoi que ce soit...
Maintenant, chez Axa, si j'ai bien tout compris, que ma voiture soit évaluée à 1000 ou à 5000€, le résultat est le meme : je suis dans la tranche <5000 (à moins que l'expert évalue à plus de 5k€) donc sur la meme cotiz. Idem entre 5 et 10k€. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2008 16:52 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
pas mal je crois qu'on as tous les mêmes problèmes . |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2008 19:45 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
john.rst90 a écrit: | pas mal je crois qu'on as tous les mêmes problèmes . |
ouaip! si tant est qu'on puisse parler de problème... là, c'est simple, tout va bien.
là où ça se compliquera c'est quand y aura besoin de me rembourser des sous! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2008 13:39 |
|
|
gracus |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2005 |
Messages: 21 |
|
|
|
|
|
|
|
Et la cote que t'a donné l'expert correspond a ce que tu attendais ? Pas de mauvaise surprise ?? |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2008 13:42 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
réponse dans 2 jours...
j'attends rien d'autre que d'avoir sa valeur "réelle"... je n'attends donc pas un chiffre puisque de toute façon, qu'elle soit à 1000, 5000 ou 10000€, je ne la vendrai pas. Ca ne changera pas mon plaisir, jute peut etre un peu le soin que je lui apporte.
Donc, quoi qu'il arrive, je n'aurai pas de mauvaise surprise. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/07/2008 21:27 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
Intéressant sujet dont on ne parle jamais!
Sans indiscretion, à combien l'expertise t'est elle revenue?
Et tout les combien faut il la refaire pour qu'elle reste valable?
Usage incluant "trajet travail" ou bien seulement "promenade"?
Attention aux "mauvais" cotés d'une valeur d'expertise élevée: la prime d'assurance monte avec la la valeur d'expertise! |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/07/2008 23:41 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
dinkytoy a écrit: | Intéressant sujet dont on ne parle jamais!
Sans indiscretion, à combien l'expertise t'est elle revenue?
Et tout les combien faut il la refaire pour qu'elle reste valable?
Usage incluant "trajet travail" ou bien seulement "promenade"?
Attention aux "mauvais" cotés d'une valeur d'expertise élevée: la prime d'assurance monte avec la la valeur d'expertise! |
Non, y a pas de cachoterie à faire, ça m'a couté 200€.
La validité officielle, je ne sais pas, faudra que je demande à mon assureur quand elle rentrera de vacances. J'ai envie de dire que le prix annoncé dépend de beaucoup de choses et va notamment fluctuer en fonction des réparations futures ou de son délabrement à venir.
Dans mon cas, plus je bosse dessus, plus je mets de sous dedans, plus j'ai interet à le faire ré-évaluer.
Quant aux mauvais cotés dont tu parles... est ce vraiment un mauvais coté que de se protéger au mieux...? Mais c'est vrai, c'est toujours le dilemme : doit-on payer la peau des fesses pour etre protégé au risque de ne devoir jamais faire jouer l'assurance et etre heureux le jour où l'on cartonne et que l'on est bien remboursé, ou payer des queues de cerises et ne pas perdre trop de fric la dedans, par contre... le jour où l'on cartonne... on pleure!
J'ai exclu le travail du contrat car je ne me vois pas aller bosser avec! lol et encore moins partir sur le terrain avec le Junior! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/07/2008 12:48 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
[quote="commandatore]
J'ai exclu le travail du contrat car je ne me vois pas aller bosser avec! lol et encore moins partir sur le terrain avec le Junior! [/quote]
Ca pourrait être sympa : Scuderiatp |
|
|
|
|
Posté le: 29/07/2008 13:19 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
bon le rapport d'expertise est tombé aujourd'hui... il fait état des réparations, de l'entretien et de l'aspect général...
le Bertone est donné pour 11k€... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|