| | Ma 75 TS ne démarre plus, au secours!!!!! |
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Posté le: 28/11/2004 00:06 |
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alfa75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 29 |
Localisation: Vex, Valais, Suisse |
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Bonjour!
Ben voilà ma 75 TS ne démarre plus et je ne sais pas pk. J'ai roulé toute la journée avec, nikel pas de souci. Et ce soir, je tourne la clé, elle fait semblant de démarrer mais après plus rien. Je retourne la clé, le démarreur fonctionne, mais la voiture ne donne plus signe de vie!!!!???
Que s'est-il passé aidez moi svp!!! c urgent!!!!
Fabien |
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Posté le: 28/11/2004 00:11 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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je dirais : soit un problème d'allumage (vérifie les têtes d'allumeur et leur doigt), soit un problème d'arrivée d'essence (pompe à essence hors service ? relais cassé? fuite?) |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 28/11/2004 00:14 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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as-tu sous la caisse la pompe a essence qui fonctionne, elle s'entend...
si oui, as-tu une etiencelle au bougie ?
si oui as-tu tes differents capteurs en etat, notamment celui de regime a l'avant du moteur...
verifier masse, relais, fusible...
bonne chance |
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Posté le: 28/11/2004 00:18 |
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alfa75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 29 |
Localisation: Vex, Valais, Suisse |
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Bonsoir,
Il est ou le relais de la pompe à essence??? Fusible ok!
Etincelle, ca m'a l'air ok!
Fabien
Je trouve ca bizarre quand mm! |
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Posté le: 28/11/2004 01:59 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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essaie de la démarrer en poussant. Je ne sais pas de quoi ça vient mais la mienne ça fait 6 mois qu'elle me fait le coup, de temps en temps elle veut pas démarrer par contre si tu la pousse elle démarre au 1/4 de tour |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 28/11/2004 08:35 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut Alfa75,
Vérifie le bornier sur la batterie , sur le + sont connectés un tas de fils qui vont vers le calculateur d'injection . il suffit d'un peu d'oxydation et sa démarre plus .
çà peut etre aussi la pompe à essence qui n'est plus alimentée , il faut vérifier derriere la boite à gands , il y'a des connecteurs qui chauffent et finissent par lacher.
Sur la mienne ils sont remplaçé par des dominos
Bon courage
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 28/11/2004 11:40 |
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alfa75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 29 |
Localisation: Vex, Valais, Suisse |
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Bonjour,
Alors je n'ai pas de jus qui arrive à la pompe à essence. Les fusibles sont ok, mais par contre je crois pas qu'il y a de relais non????
C'est venu comme ca!!!
Aidez moi svp!!
Fabien |
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Posté le: 28/11/2004 13:11 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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alfa75 a écrit: | Bonjour,
Alors je n'ai pas de jus qui arrive à la pompe à essence. Les fusibles sont ok, mais par contre je crois pas qu'il y a de relais non????
C'est venu comme ca!!!
Aidez moi svp!!
Fabien |
normallement le jus n'arrive à la pompe que quand tu tourne la clef de contact sinon il y a pas de jus je ne connais pas beaucoup les 75 mais il doit y avoir un rellet tu as aussi la possibilité de voir avec un branchement en direct sur ta pompe pour voir si ça marche |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 28/11/2004 13:12 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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J'ai eu le meme probleme avec la turbal , la voiture a cale et impossible de la remetre en route , c'etait les connexions qui se trouvent derriere la boite a gant . |
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Posté le: 28/11/2004 13:14 |
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franck 90 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12 |
Localisation: 91 ballancourt |
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Salut
c' est normal que tu n' ai pas de jus sur la pompe car elle est alimentée quand le démareur fonctionne .
-Essais de relier un fil entre le + batterie et le + pompe , si elle tourne , elle est ok . Essais de démarrer comme ça . Si ça démarre il y a des chances qu' un fil soit coupé qque part .Vires ta boite à gants , tu y verras des connecteur . Sur l' un , tu trouveras un fil rose , regarde si il n' est pas cramé ou noir , c' est la maladie la dessus .
Bon courrage |
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Posté le: 28/11/2004 13:32 |
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alfa75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 29 |
Localisation: Vex, Valais, Suisse |
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franck 90 a écrit: | Salut
c' est normal que tu n' ai pas de jus sur la pompe car elle est alimentée quand le démareur fonctionne .
-Essais de relier un fil entre le + batterie et le + pompe , si elle tourne , elle est ok . Essais de démarrer comme ça . Si ça démarre il y a des chances qu' un fil soit coupé qque part .Vires ta boite à gants , tu y verras des connecteur . Sur l' un , tu trouveras un fil rose , regarde si il n' est pas cramé ou noir , c' est la maladie la dessus .
Bon courrage |
Tu veux dire que seulement quand le démarreur fonctionne, et après quand le moteur tourne, le pompe est alimentée non??
J'ai déjà regarder derrière la boite à gant,mais rien vu de spécial.... c vraiment la m£?*%&.... le fil n'est pas rose et blanc??
Je suis assez perdu là..... |
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Posté le: 28/11/2004 13:48 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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alfa75 a écrit: | franck 90 a écrit: | Salut
c' est normal que tu n' ai pas de jus sur la pompe car elle est alimentée quand le démareur fonctionne .
-Essais de relier un fil entre le + batterie et le + pompe , si elle tourne , elle est ok . Essais de démarrer comme ça . Si ça démarre il y a des chances qu' un fil soit coupé qque part .Vires ta boite à gants , tu y verras des connecteur . Sur l' un , tu trouveras un fil rose , regarde si il n' est pas cramé ou noir , c' est la maladie la dessus .
Bon courrage |
Tu veux dire que seulement quand le démarreur fonctionne, et après quand le moteur tourne, le pompe est alimentée non??
J'ai déjà regarder derrière la boite à gant,mais rien vu de spécial.... c vraiment la m£?*%&.... le fil n'est pas rose et blanc??
Je suis assez perdu là..... |
Si c'est le fil rose et blanc.
Cette panne est courante sur les 75. Les miennes me l'on toute fait.
Tu a aussi un connecteur dans le compartiment moteur derrière la plaquette en carton avec le tissu noir au niveau du pare brise et du coté du vase d'expension. C'est un gros connecteur a douze fils je crois. Dans le lot il y a le rose et blanc. Tu coupe et tu remet une cosse a coté.
Tu a aussi un connecteur sous l'assise de la banquette arrière. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/11/2004 13:49 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Autre chose, la pompe ne tourne pas quand le démarreur tourne, mais quand L'ALTERNATEUR TOURNE ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/11/2004 15:09 |
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alfa75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 29 |
Localisation: Vex, Valais, Suisse |
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Merci tout le monde!!
Je sais pas, j'ai démis et remis tout le connecteur derrière la boîte à gant, boite à fusible. Aussi pour les relais de toutes sortes.
Démonté et remonté ma pompe à essence et je remets la batterie. Je tourne la clé. et là elle démarre.
Il dois y avoir des esprits fantômes des ces 75....
Mais je suis soulagé, mais c quand mm trop chiant....
Merci ce forum est vraiment bien!
Fabien |
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Posté le: 28/11/2004 20:24 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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connecteur derrière la boîte à gant
c'est lui qui fout la panique
il te faut shunter les 2 fils rose qui arrive à ce connecteur (male et femelle)
tte les 75 ont ce defaut le contact n'est pas franc ensuite micro etincelle sur la connexion voir plastique du connecteur qui fond jusqu'au jour où y a plus de contact |
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