Posté le: 26/07/2008 13:42 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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suite a mon aventure de moteur de ventilo de radiateur qui c est mis en rtt (il etait en cours circuit)
sur la 156.......le voyant de chauffe ma alerté que le moteur chauffait..
j ai trouvé un autre moteur de ventilo et changé le fusible de 40a est tout est ok...
seulement aujourdhui en ville elle m a refait un coup de chauffe avec le ventilo qui tournait a fond..
d ou ma question , malgré que l huile et l le liquide de refroidissement n aient pas bougé , est ce que mon joint de culasse est mort sur ma vieille 156!!!!!!!!!????????
sinon je crois pas que le calorstat se soit mis en caraffe le meme jour que le radiateur |
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Posté le: 26/07/2008 14:00 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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maxifred a écrit: |
sinon je crois pas que le calorstat se soit mis en caraffe le meme jour que le radiateur |
Salut MaxiFred
Je suis sur que t'as ton calorstat d'origine......
Baboon |
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Posté le: 26/07/2008 14:17 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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oui en effet!!
tout est pratiquement d origine...
on peut le virer le calorstat sur les 156 ou c est encore un truc electronique a la con? |
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Posté le: 26/07/2008 15:35 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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ayé , je viens de prendre mon cul par la anse et j ai demonté ce foutu calorstat..
lundi remontage d un neuf, suivi de 7 incantations et allumage d un cierge a la chapelle de saint joindeculass |
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Posté le: 26/07/2008 16:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Et sans calorstat, est ce que ton berlingue monte en maxi transpiration ????
Baboon |
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Posté le: 26/07/2008 16:40 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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bin le probleme c est que l on ne peut pas le savoir !!!
on peut pas le virer .tout est prisonnier et la piece est d un bloc.
fini l epoque des calorstats standarts qui coutaient 10 euros et qu on virait.......maintenant c est 90 euros !!!!! |
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Posté le: 26/07/2008 17:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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maxifred a écrit: | bin le probleme c est que l on ne peut pas le savoir !!!
on peut pas le virer .tout est prisonnier et la piece est d un bloc.
fini l epoque des calorstats standarts qui coutaient 10 euros et qu on virait.......maintenant c est 90 euros !!!!! |
Ah ouai, c'est un monobloc
Tu le sors, tu pêtes et arraches tout ce qu'il y a dans la coque monobloc, et tu le remontes.
Ca te permettra de rouler par cette haute chaleur d'été, sans que le berlingue prenne de grosses chaleurs, surtout si tu fais de l'urbain, ou du bouchon
Baboon |
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Posté le: 28/07/2008 10:27 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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ca y est j ai remonté le calorstat vidé de toutes ces saloperies.
maintenant j ai une autre enigme ...le ventilo se declenche a 75° au lieu des 90 passés...70° en petite vitesse et 75° a fond !!!!
sinon je l ai pas encore essayée en ville , ca va etre l epreuve de vérité !! |
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Posté le: 28/07/2008 10:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Euuuh, elle débite bien ta pompe à eau ????
Mauvaise circulation du liquide, ou circulation en thermo-syphon insuffisante ???
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Posté le: 28/07/2008 19:39 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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oui la pompe marche bien...
je crois que le joint de culasse est mort...aujourdhui passage en ville , et je suis rentré l aiguille presque en zone rouge , le ventilo a fond et chauffage a fond dans l auto..
demain elle part chez le mecano.. |
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Posté le: 28/07/2008 19:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ton joint a joué son role de fusible à la surchauffe
Vaut mieux ça qu'un berlingue pété
Baboon |
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Posté le: 29/07/2008 15:56 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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c est fait j ai la soluce ....
aprés avoir fait le test du liquide de refroidissement , il s avere que le joint de culasse est bon...sur les 156 la purge se fait tout seul par le vase .
le radiateur se declenche et le calorstat n existe plus...
le soucis c etait le ventilo qui souflait a l envers !!!!!!
vu que c est un ventilo de 1.9 diesel , j ai été obligé d adapter le branchement qui n etait pas pareil que la 1.8 essence (carré au lieu de rond)
et j ai mis le fil rouge sur le fil rouge et le blanc sur le vert !!!
erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fallait mettre le fil rouge sur le blanc et le fil vert sur le rouge....
mais content de passer pour un con dans tout le garage malgré tout !!!!!
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Posté le: 29/07/2008 16:03 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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mdr ) |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 29/07/2008 16:09 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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MDR
J'adore l'histoire des couleurs des fils de la 7ème compagnie
Dans le même genre, j'ai installé un autoradio tout neuf dans ma 75 EVO, je vous dis pas le bordel pour brancher les 4 HP (laissés par le précédent proprio), genre le fil blanc avec le fil vert, ah non! c'est le fil bleu, etc... |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 29/07/2008 17:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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MaxiFred !!!
T'es vraiment très con !!!!!
Bon, content pour toi que ce ne soit que ça
Il n'a que ceux qui ne branlent rien qui ne risquent pas de se casser une burne
Baboon |
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