Posté le: 25/07/2008 15:06 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si il y a parmi nous des gens bien informés (mais pour de vrai!! lol), pouvez-vous répondre à une interrogation qui me tracasse depuis 48 h:
il y a 2 jours, bois de Vincennes, à l'endroit meme où j'ai perdu 1pt, une Ford garée à droite, face vers vers moi, radarisait la ligne droite menant au Chateau... jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous...
bah moi y a un truc qui me chiffonne : quand j'ai passé le code à 18 ans, ma seule faute avait été de répondre "oui, je suis bien garé" en voyant une 4L garée à contre-sens...
Alors dans ce cas là... stationnement illicite ou pas?... et par voie de conséquence... controle irrecevable ou pas?
PS : pour rassurer ceux qui se posent la question, non, je ne me suis pas fait prendre une seconde fois! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 15:23 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
en faite si tu peut te garer des deux cotes de la route , si il n'y a plus de place a gauche tu peut te garer a droite et vis versa, il me semble que c'est ca, apres de la a dire que les employes de monsieur sarkozy sont bien gares ,c'est une autre histoire il font un peut ceux qu'il veulent ,quand on voit qu'il peuvent mettre un pv si il te voie arriver et juge que tu roule trop vite... je parle en connaissance de cause c'est arriver avec ma 75 c'etait un jeune trouffion je lui ai dit que c'etait le bruit d'origine et que j'etait a 50 km/h pas au dessus la question que je lui ai poser qui l'a tuer a etait " combien de voiture comme ca avez vous arreter dans votre vie" ? ... du coup il ma laisser partir je suis le seul par cher moi a rouler en 75 y'a un petit vieux a 35 bornes qui a une 2L twin spark c'est tout et dans la meme petite ville que moi un medecin en GTV6 flambant neuf j'ai deja fait le tour |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 15:33 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ils se garent comme ils veulent...
Les privilèges!
Quand je suis pressé, je prends la Twingo. Parce que si je prends une belle Sei ou Sprint, à chaque fois j'y ai droit (juste pour discuter, et pas pruné même si pas en règle, mais bon, j'ai quand même perdu du temps...) |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2008 15:40 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
"en marche normale, on se gare dans le sens de circulation "
c'est que je me rapelle de me seances de code
Commandantore, fais un courrier de contestation, en expliquant ce que tu as constaté , tu n'a rien à perdre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 15:50 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | "en marche normale, on se gare dans le sens de circulation "
|
c'est bien ce dont je me souviens aussi...
Tony a écrit: | Commandantore, fais un courrier de contestation, en expliquant ce que tu as constaté , tu n'a rien à perdre |
nan, nan, je roulais tranquille, je ne me suis pas fait prendre (pas 2 fois au meme endroit quand meme!), mais par curiosité, la question me turlupine...
clair que si jamais je me refait toper sur le meme schéma, je ferai demi-tour pour prendrre une photo! |
|
Use the Force
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 16:47 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
et si une voiture de flics, après une course poursuite infernale, arrête enfin des bandits qui roulais a 200 en ville dans une voiture de tuning japonnais, pourront ils faire annulé l'infraction pour vitesse excessive et conduite dangereuse des agents de police??
non
alors la c'est pareil puis de toute façon, la police a toujours raison, même quand on prouve par a+b que les radars mobile sont quasi toujours mal installé et même si ça a fait un mini scandale dans tout le pays, rien a changé alors cherche pas tu va perdre du temps pour rien |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 19:33 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Art R417-1 CR
I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :
1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;
2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;
3° Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.
II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 19:43 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | Art R417-1 CR
2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;
|
bah tout est là...
rebelotte ce soir, meme endroit, meme config...
mais donc si je comprends cette phrase, eux ils ont le droit. bien.
Citation: | alors cherche pas tu va perdre du temps pour rien |
je le dis et je le répète, si je cherche à savoir ça, c'est pas parce que je me suis fait prendre mais par curiosité et envie de savoir. |
|
Use the Force
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 20:22 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | mais donc si je comprends cette phrase, eux ils ont le droit. bien. | Non. Cette phrase signifie que le maire d'une commune (magistrat investi du pouvoir de police) peut décider d'appliquer des dispositions différentes.
exemple: le stationnement alterné par quinzaine.
Les farces de l'ordre s'arrogent certains droits, du fait de leur mission.
Si ils veulent flasher par l'arrière, ils doivent se garer à l'envers, c'est logique. En mission, ces fonctionnaires ne sont pas des citoyens ordinaires. Il n'est pas rare de voir des break-radar garés dans des endroits dangereux, malgré les circulaires ministérielles de mise en garde. L'appât du gain est souvent le plus fort. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/07/2008 00:07 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | ...Les farces de l'ordre... |
lapsus? |
|
Use the Force
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2008 08:41 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | L'appât du gain est souvent le plus fort. |
encore un qui croit que les flics sont payés au rendement ... |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2008 11:42 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | coincoin a écrit: | L'appât du gain est souvent le plus fort. |
Ah là là ! ... Elle est tenace cette légende quand même
C'est vrai que les flics peuvent toucher des primes, mais des primes au mérite ( voir le site du Sénat ici : http://www.senat.fr/rap/l04-074-322/l04-074-32225.html ), pas des primes au rendement !
C'est quand même pas la même chose, faudrait un peu arrêter de tout confondre... pas vrai Tony ?
... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/07/2008 11:53 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTV613 a écrit: | Tony a écrit: | coincoin a écrit: | L'appât du gain est souvent le plus fort. |
Ah là là ! ... Elle est tenace cette légende quand même
C'est vrai que les flics peuvent toucher des primes, mais des primes au mérite ( voir le site du Sénat ici : http://www.senat.fr/rap/l04-074-322/l04-074-32225.html ), pas des primes au rendement !
C'est quand même pas la même chose, faudrait un peu arrêter de tout confondre... pas vrai Tony ?
... |
ha oui ça doit etre ça .... que suis je bete ...
plus y'a de PV rédigés , et plus y'a de primes au merite versées |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/07/2008 12:20 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | .... que suis je bete ... |
Bête... ou de mauvaise foi. A toi de voir... Mais c'est soit l'un soit l'autre. A moins que ce soit les 2 ensemble, c'est possible aussi ça
En tous cas tu ne nies plus l'existence de ces fameuses primes, c'est déjà une sacrée progression. |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2008 12:48 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com