Benoit34 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
156 SW selespeed ici
j'ai deja eu des bruits de roulement bizarre, et effectivement ça venait des pneus arrieres qui avaient des plats (l'ancien proprietaire a dû faire 2-3 freins à main avant de me filer la voiture - l'ABS fonctionne correctement et les amortisseurs arrieres sont nickels)
quand les pneus problématiques etaient à l'arriere, avec les echos dans la voiture j'avais l'impression que ça venait de l'avant, mais quand je les ai passé ensuite devant, là y avait plus de doute (c'etait vraiment plus bruyant)
pour "voir" les plats, il fallait passer la main sur le pneu, à l'oeil on distinguait rien
par contre, vous allez rire, mais maintenant que j'ai 4 pneus neufs, j'entends comme un RRRrrrrRRRRrrrr tres (tres) leger quand je roule à certaines allures, et comme j'entends de plus en plus parler de problemes de roulements sur 156 j'ai un peu peur ... (la derniere fois que je suis monté dans une 156 en esperant "calibrer" le bruit de roulement classique, c'etait une voiture pretée par mon garagiste, et elle avait un roulement foutu à 40 000)
pour diagnostique un roulement qui est "en train de couler", je crois qu'il faut monter la voiture pour que la roue tourne dans le vide, puis à la main essayer de voir si on sent un jeu, ton garagiste devrait pouvoir en etre sur assez facilement
il y a aussi la solution de lui dire que tu va lui peter la tronche si il t'annonce un frais de roulement 1 mois apres expiration de la garantie
++ |
|