Posté le: 17/07/2008 21:21 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut tout le monde,
j'ai besoin d'un schémas de fonctionnement des vitres électriques sur gtv6.
j'ai mon câble qui a cassé et pour remettre un neuf j'aimerais connaitre le fonctionnement.
il y a une poulie en haut, une en bas, et le moteur avec sa poulie, j'avais un paquet de nœud la dedans suite a la casse du câble. merci pour votre aide
|
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2008 21:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Désolé, je peux pas t'aider........... le mien s'est réparé tout seul |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2008 22:04 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Désolé, je peux pas t'aider........... le mien s'est réparé tout seul |
il faut que classic passe chez moi alors |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2008 23:06 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
1 extrémité du câble part de la roue en plastique blanc au dessus du moteur, passe par les 2 poulies et revient à la roue blanche.
La subtilité, c'est que le câble s'enroule autour de la roue blanche un certain nombre de fois (comparer par rapport à l'autre côté).
Le plus joyeux est de faire tenir le nouveau câble enroulé autour de la roue tant que le moteur n'est pas encore monté. j'avais du utiliser un collier pour maintenir tout ça en place. |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2008 01:05 |
|
|
GillesGta |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu le meme cas que toi....
Impossible à remonter sans s'énerver, c'est une galère!!
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi y'a un cable pour la descente, la gravité ne suffit pas?
En tout cas, j'ai simplifié le truc, le cable me sert juste à remonter la vitre, c'est un montage bien plus simple |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2008 09:07 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
oula, j'avais pas vu la poulie en plastique blanche . donc je vais bien me faire ... .
je vais regarder ça plus attentivement aujourd'hui merci a vous |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2008 09:22 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Meuh non, c'est facile : Tu sors le moteur, tu enroules le cable autour de la poulie blanche, moitié d'un côté, moitié de l'autre, tu le maintiens avec du scotch de carrossier sur la poulie. Tu remontes le moteur (mets juste une vis, si tu as mal calé ton cable faudra recommencer) . Puis tu le fais passer dans les 2 poulies de la porte, tu arraches le scotch, tu fixes la vitre vers le milieu du cable avec son serre cable, et tu verifies qu'elle va bien jusqu'en haut et en bas
Avec un peu d'habitude c'est facile (demande à Classic, je lui ai monté les siennes, et en manuel, ce qui est plus chiant car la poignée a une course limitée des 2 côtés, ce qui n'est pas le cas avec les vitres électriques)... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2008 09:42 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
bugpat a écrit: | Salut,
Meuh non, c'est facile : Tu sors le moteur, tu enroules le cable autour de la poulie blanche, moitié d'un côté, moitié de l'autre, tu le maintiens avec du scotch de carrossier sur la poulie. Tu remontes le moteur (mets juste une vis, si tu as mal calé ton cable faudra recommencer) . Puis tu le fais passer dans les 2 poulies de la porte, tu arraches le scotch, tu fixes la vitre vers le milieu du cable avec son serre cable, et tu verifies qu'elle va bien jusqu'en haut et en bas
Avec un peu d'habitude c'est facile (demande à Classic, je lui ai monté les siennes, et en manuel, ce qui est plus chiant car la poignée a une course limitée des 2 côtés, ce qui n'est pas le cas avec les vitres électriques)... |
merci et sais tu combien de cm de câble je dois trouver pour être a la bonne taille? je pense prendre du câble de frein de vélo ou quelque chose comme ça t'en pense quoi? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2008 10:05 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
john.rst90 a écrit: |
merci et sais tu combien de cm de câble je dois trouver pour être a la bonne taille? je pense prendre du câble de frein de vélo ou quelque chose comme ça t'en pense quoi? |
Ah non, les rares fois où j'ai du changer le câble (vélo aussi), j'avais l'ancien pour comparer la longueur... |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2008 10:11 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ok j'te remercie, je vous tiens au courant avec peu être un petit reportage photo si je peux, pour ceux a qui ça arrivera |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2008 19:50 |
|
|
j-f1132 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ca m'intéresse un petit reportage photo, la mienne vient de me lacher, j'ai pas encore démonté mais j'entends bien le moteur tourner sans que rien ne se passe...tu as ça aussi ?
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2008 20:11 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui oui, je pense que tu as le même probleme que moi .
aujourd'hui j'ai pas eu le temps, demain ça sera fait avec un petit reportage photo |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2008 20:26 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
euh bugpat, rassure moi, il me manque bien une pièce ici???!!!
|
|
|
|
|
Posté le: 27/07/2008 12:19 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
qui peut me répondre . je sais pas si il me manque une pièce, ça m'évite de démonter l'autre coté pour voir, merci a vous |
|
|
|
|
Posté le: 27/07/2008 21:54 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
de mémoire je dirais que non ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com