Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=05a90e915abb4395dac04db03176a11c

133923170 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » conseil pour un tripmaster ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/07/2008 21:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




yan a écrit:
le bordeaux sud ouest classic c'est avec changement de moyenne en cours d'étape,

au moment ou change la moyenne :
c'est là ou il faut un partiel pour le remettre à zéro
et un deuxième chrono que tu déclenche aussi
comme ca tu prend la bonne table de temps et tu as juste à lire des temps par rapport à la distance, sans sans tu fais forcément "au pif" à moins d'être un psychopathe du calcul mental

le bordeaux sud ouest, je vais le faire sans trip ni 2eme chrono, donc ça va être au pif



dans mon équipage le pilote participe à la nav, dans le GTV c'est lui qui remet à zéro le partiel à chaque intersection avec la télécommande, il participe aussi à la petite check list à chaque départ d'étape (raz distance, chrono, ...), le reste du temps il pilote et adapte sa vitesse et c'est pas simple un bon pilote ca "s'éduque", il doit conduire souplement, savoir ralentir avant les intersections, et savoir "bourrer" quand il y a du retard, les godasses de plomb sont des plaies "parole de copilote"


Entièrement d'accord! Wink
Je suis pourtant du genre "godasse de plomb", mais j'arrive à me contrôler! Laughing
Disons que je m'y prête au jeu, donc je m'applique avec sérieux à la conduite de régularité.
Comme on n'a jamais eu aucun truc pour nous aider à part 1 seul chronomètre (c'est d'ailleurs moi qui l'actionne en tant que pilote, mon copilote ayant déjà fort à faire de calculer les moyennes, car le road-book et les moyennes imposées sont donné AU MOMENT DU DEPART, donc le copilote se dépêche pour faire les calculs nécessaires le plus tôt possible).
De tout de façon, j'ai toujours conduit au pif, je sais quand j'ai perdu du temps, ou quand j'ai trop gagné, c'est à force d'habitude. Mais là où c'est dur, c'est que c'est à la seconde près, donc évidemment, le pif n'est pas capable d'une telle précision! Laughing
Je vais d'ailleurs acheter un second chrono pour les changements de régularité (apparemment ça se fait de plus en plus ce truc tordu! Laughing ).
En tout cas, faut pas croire Baboon, le pilote doit aussi participer et pas seulement conduire comme un bêta.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/07/2008 21:33 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Baboon a écrit:
Combien on en voit en rallye, se foutre sur la tronche entre pilote et copilote Sad Sad Sad
Véridique !!!!!!!
Baboon


c'est pour ca qu'au dernier rallye organisé par fifou, j'étais tout seul comme ça je ne me suis pas engueulé avec moi-même et j'ai gagné !! Very Happy Very Happy
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 21:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ah ouai, toutes mes excuses mon Fifou, j'avais complètement zapé que t'avais les esgourdes en carafe. Sad Sad Sad
Dans ce cas, il va te falloir un appareil bien lumineux et gros chiffres bien lisibles pour y jetter un oeil rapide entre 2 virages, sans perdre de temps, ni perdre la concentration..
Ca existe

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 22:04 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




T'es tout excusé mon Baboon! c'est la vie, faut toujours se dire qu'il y a plus malheureux que soi Wink

C'est justement ce que je cherche comme appareil, pour le confort quoi!
Quoi? je vieillis ? non non ! Laughing


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/08/2008 18:01 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Toujours à la recherche d'un tripmaster (en fait, j'ai "presque" choisi de prendre le Brantz 2 avec 2 affichages : total et partiel), je suis tombé sur une annonce à pas cher sur ebay pour un modèle Brantz 2S qui apporte en plus un affichage de la moyenne instantanée -> voici le modèle : http://www.gt2i-competition.com/TRIPMASTER_BRANTZ_2S_PRO-p-267-c-323_327.html

Est-ce autorisé en rallye de régularité ? Yan tu peux me répondre stp ?

A mon avis, non, mais bon je préfère demander Smile


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/08/2008 18:43 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Fifou a écrit:
Toujours à la recherche d'un tripmaster (en fait, j'ai "presque" choisi de prendre le Brantz 2 avec 2 affichages : total et partiel), je suis tombé sur une annonce à pas cher sur ebay pour un modèle Brantz 2S qui apporte en plus un affichage de la moyenne instantanée -> voici le modèle : http://www.gt2i-competition.com/TRIPMASTER_BRANTZ_2S_PRO-p-267-c-323_327.html

Est-ce autorisé en rallye de régularité ? Yan tu peux me répondre stp ?

A mon avis, non, mais bon je préfère demander Smile


à la fayolle tout est autorisé

au bordeaux sud ouest classic seul le trip (affichage des distances) est autorisé

=> chaque organisateur fait "à sa sauce"

si tu as l'affichage de la moyenne, le copilote n'a plus de boulot de calcul de moyenne, il n'a plus qu'à faire la nav

il faudrait regarder quel matériel est autorisé dans les rallyes de régul FFSA ou FFVE

tu aura plus de chances d'être conforme si tu n'as pas l'affichage de la moyenne instantanée, en espagne tout est autorisé et tu as en permanence une dizaines de voitures à "zèro" partout, faut dire que c'est plus de rallyes de vitesse que de régul
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/08/2008 19:23 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Arf ok, vais regarder les sites FFSA.
De tout de façon, on ne va pas non plus se mettre à faire de vraies compétitions de régul. C'est et ça restera juste un loisir, m'enfin faut pas qu'on se retrouve à ne plus pouvoir faire de rallyes non plus! Laughing
En fait, le prix de ce modèle avec moyenne instantanée est vraiment bas par rapport à la version basique vendue en france... d'où ma hésitation.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
conseil pour un tripmaster ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom