| | |
Posté le: 15/07/2008 21:32 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
yan a écrit: | le bordeaux sud ouest classic c'est avec changement de moyenne en cours d'étape,
au moment ou change la moyenne :
c'est là ou il faut un partiel pour le remettre à zéro
et un deuxième chrono que tu déclenche aussi
comme ca tu prend la bonne table de temps et tu as juste à lire des temps par rapport à la distance, sans sans tu fais forcément "au pif" à moins d'être un psychopathe du calcul mental
le bordeaux sud ouest, je vais le faire sans trip ni 2eme chrono, donc ça va être au pif
dans mon équipage le pilote participe à la nav, dans le GTV c'est lui qui remet à zéro le partiel à chaque intersection avec la télécommande, il participe aussi à la petite check list à chaque départ d'étape (raz distance, chrono, ...), le reste du temps il pilote et adapte sa vitesse et c'est pas simple un bon pilote ca "s'éduque", il doit conduire souplement, savoir ralentir avant les intersections, et savoir "bourrer" quand il y a du retard, les godasses de plomb sont des plaies "parole de copilote" |
Entièrement d'accord!
Je suis pourtant du genre "godasse de plomb", mais j'arrive à me contrôler!
Disons que je m'y prête au jeu, donc je m'applique avec sérieux à la conduite de régularité.
Comme on n'a jamais eu aucun truc pour nous aider à part 1 seul chronomètre (c'est d'ailleurs moi qui l'actionne en tant que pilote, mon copilote ayant déjà fort à faire de calculer les moyennes, car le road-book et les moyennes imposées sont donné AU MOMENT DU DEPART, donc le copilote se dépêche pour faire les calculs nécessaires le plus tôt possible).
De tout de façon, j'ai toujours conduit au pif, je sais quand j'ai perdu du temps, ou quand j'ai trop gagné, c'est à force d'habitude. Mais là où c'est dur, c'est que c'est à la seconde près, donc évidemment, le pif n'est pas capable d'une telle précision!
Je vais d'ailleurs acheter un second chrono pour les changements de régularité (apparemment ça se fait de plus en plus ce truc tordu! ).
En tout cas, faut pas croire Baboon, le pilote doit aussi participer et pas seulement conduire comme un bêta. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 21:33 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Combien on en voit en rallye, se foutre sur la tronche entre pilote et copilote
Véridique !!!!!!!
Baboon |
c'est pour ca qu'au dernier rallye organisé par fifou, j'étais tout seul comme ça je ne me suis pas engueulé avec moi-même et j'ai gagné !! |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2008 21:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ah ouai, toutes mes excuses mon Fifou, j'avais complètement zapé que t'avais les esgourdes en carafe.
Dans ce cas, il va te falloir un appareil bien lumineux et gros chiffres bien lisibles pour y jetter un oeil rapide entre 2 virages, sans perdre de temps, ni perdre la concentration..
Ca existe
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 22:04 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
T'es tout excusé mon Baboon! c'est la vie, faut toujours se dire qu'il y a plus malheureux que soi
C'est justement ce que je cherche comme appareil, pour le confort quoi!
Quoi? je vieillis ? non non ! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2008 18:01 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Toujours à la recherche d'un tripmaster (en fait, j'ai "presque" choisi de prendre le Brantz 2 avec 2 affichages : total et partiel), je suis tombé sur une annonce à pas cher sur ebay pour un modèle Brantz 2S qui apporte en plus un affichage de la moyenne instantanée -> voici le modèle : http://www.gt2i-competition.com/TRIPMASTER_BRANTZ_2S_PRO-p-267-c-323_327.html
Est-ce autorisé en rallye de régularité ? Yan tu peux me répondre stp ?
A mon avis, non, mais bon je préfère demander |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2008 18:43 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Toujours à la recherche d'un tripmaster (en fait, j'ai "presque" choisi de prendre le Brantz 2 avec 2 affichages : total et partiel), je suis tombé sur une annonce à pas cher sur ebay pour un modèle Brantz 2S qui apporte en plus un affichage de la moyenne instantanée -> voici le modèle : http://www.gt2i-competition.com/TRIPMASTER_BRANTZ_2S_PRO-p-267-c-323_327.html
Est-ce autorisé en rallye de régularité ? Yan tu peux me répondre stp ?
A mon avis, non, mais bon je préfère demander |
à la fayolle tout est autorisé
au bordeaux sud ouest classic seul le trip (affichage des distances) est autorisé
=> chaque organisateur fait "à sa sauce"
si tu as l'affichage de la moyenne, le copilote n'a plus de boulot de calcul de moyenne, il n'a plus qu'à faire la nav
il faudrait regarder quel matériel est autorisé dans les rallyes de régul FFSA ou FFVE
tu aura plus de chances d'être conforme si tu n'as pas l'affichage de la moyenne instantanée, en espagne tout est autorisé et tu as en permanence une dizaines de voitures à "zèro" partout, faut dire que c'est plus de rallyes de vitesse que de régul |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2008 19:23 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Arf ok, vais regarder les sites FFSA.
De tout de façon, on ne va pas non plus se mettre à faire de vraies compétitions de régul. C'est et ça restera juste un loisir, m'enfin faut pas qu'on se retrouve à ne plus pouvoir faire de rallyes non plus!
En fait, le prix de ce modèle avec moyenne instantanée est vraiment bas par rapport à la version basique vendue en france... d'où ma hésitation. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|