Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e8c8f50f5f2edde0b49609d392dc5d17

142317852 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » virus inforatique "windows sécurity systems" ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
virus inforatique "windows sécurity systems" ??
MessagePosté le: 15/07/2008 13:58 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur

Coucou tous

J'ai ce truc qui est apparu sur un de mes PC et je n'arrive pas à m'en débarasser
Un de vous connait la soluce ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/07/2008 14:06 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Bonjour,

un contrôle de ton ordinateur avec AVAST et AD-AWARE déja pour commencer...

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2008 14:54 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur

dadou350 a écrit:
Bonjour,

un contrôle de ton ordinateur avec AVAST et AD-AWARE déja pour commencer...

Dadou

Ayet !!! ad aware , avast , lv16 , spybot , ccleaner ...

Impossible de l'avoir !!!
MessagePosté le: 15/07/2008 15:03 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

dis-en plus sur les symptomes parce que vu comme ça... c'est pas évident!

il se pourrait bien que tu sois infecté par une merde de type "Bagle" qui te fait croire à une infection et t'ouvre des fenetres pour te proposer un antivirus...

télécharge Combofix et son tutoriel sur le net... je sais pas pourquoi mais je sens bien que c'est ça...
je suis actuellement en train de déverminer un PC infesté par cette cochonnerie... et sur un PC qui n'a pas été mis à jour correctement, le résultat est quasi sans appel : je me bats pour ne pas reformater!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 15:32 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur

commandatore a écrit:

il se pourrait bien que tu sois infecté par une merde de type "Bagle" qui te fait croire à une infection et t'ouvre des fenetres pour te proposer un antivirus...

télécharge Combofix et son tutoriel sur le net... je sais pas pourquoi mais je sens bien que c'est ça...
je suis actuellement en train de déverminer un PC infesté par cette cochonnerie... et sur un PC qui n'a pas été mis à jour correctement, le résultat est quasi sans appel : je me bats pour ne pas reformater!

Oui oui , c'est un truc qui m'ouvre des fenetres et me propose un anti virus
Il se fout dans les clefs de registre et je ne le vois pas
je vais essayer combofix

Merci !!
MessagePosté le: 15/07/2008 16:29 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Pascal 27 a écrit:
commandatore a écrit:

Oui oui , c'est un truc qui m'ouvre des fenetres et me propose un anti virus
Il se fout dans les clefs de registre et je ne le vois pas
je vais essayer combofix

Merci !!

bingo, je suis sur que c'est ça!
bon courage... Wink
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 17:04 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

jai eu la meme chose il y a 10 jours,

j'ai utilisé Hijack this, qui ma scanné les DLL chargées dans le système en les affichant : Et il y avait une ligne bizarre du genre
"O4 - HKCU\..\Run: [bizarre.dll] http://site-bizarre.com/repertoire_louche/virus_malin.dll"

j'ai supprimé en cochant la ligne dans le logiciel et en utilisant le bouton FIX, et après ça a disparut par enchantement...

Si ça peut te donner une piste de plus .....

Dadou

Dernière édition par dadou350 le 15/07/2008 17:28; édité 2 fois
MessagePosté le: 15/07/2008 17:27 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Le PC d'un collegue idem.
Je l'ai passé a combofix, hijackthis, avast, antivir pour qu'a la fin, le fichier userinit.exe soit corrompu. J'ai du réinstaller le system........
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 15/07/2008 17:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

dans tous les cas, ton PC abrite un troyen, voire plusieurs...
Je ne peux pas t'en dire des masses sur ma propre expérience, mais j'en ai localisé avec McAfee...
ton cas semble etre d'actualité sur les forums...
je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas en mesure de déterminer si les soucis (plus ou moins graves) que j'ai relevés sur le PC infesté sont dus au virus proprement dit, ou à une mauvaise maintenance du PC (pas assez de màj XP et antivirus), ou tout simplement à des bugs de l'OS.

toujours est-il que dans le cas qui me gave depuis 2 jours, le PC n'affiche plus d'éléments en taskbar à part l'heure, je n'arrive plus à faire une installation propre de l'antivirus, il manque des fichiers, il y a des soft en plus...etc... la belle m...e en somme...

et pour corser le tout, le PC est un vieux Compaq qui ne me donne pas la main pour prioriser les boot sur les lecteurs... de ce fait, je ne peux meme pas faire une reinstall propre de l'OS sur un disque dur tout neuf!
Use the Force

MessagePosté le: 15/07/2008 17:35 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

tintinseb a écrit:
Je l'ai passé a combofix, hijackthis, avast, antivir pour qu'a la fin, le fichier userinit.exe soit corrompu. J'ai du réinstaller le system........

mouai... ça confirme bien mes soupçons et me rassure sur mes capacités à remettre en état celui de ma soeur...

ce que je n'arrive pas encore à déterminer, c'est si les sauvegardes de docs faites pour tenter de les ré-importer sur un OS tout neuf sont saines ou infectées... auquel cas, tu prends un mouchoir et t'assois sur toutes les données du PC...
Use the Force

MessagePosté le: 15/07/2008 17:44 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

commandatore a écrit:
tintinseb a écrit:

mouai... ça confirme bien mes soupçons et me rassure sur mes capacités à remettre en état celui de ma soeur...

ce que je n'arrive pas encore à déterminer, c'est si les sauvegardes de docs faites pour tenter de les ré-importer sur un OS tout neuf sont saines ou infectées... auquel cas, tu prends un mouchoir et t'assois sur toutes les données du PC...

avec un peu d'experience, du temps, et de tres bonnes connaissances sur le système Microsoft, tu neutralise 90/95 % des virus...

J'avoue c'est pas donné a tout le monde, mais jai vu faire, plus d'une fois...
Avoir des bon contact et amis informaticiens ça peut eviter de tout reformater le système. Very Happy

Dadou
MessagePosté le: 15/07/2008 17:53 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

un truc à essayer redémae sans echec et avec le gestionnaire de tache tuer toutes les taches suspecte, ensuite lancer des scan anti virus et de detecteur de troyen et spyware toujours en mode sans echec
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/07/2008 18:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

dadou350 a écrit:
commandatore a écrit:
tintinseb a écrit:

avec un peu d'experience, du temps, et de tres bonnes connaissances sur le système Microsoft, tu neutralise 90/95 % des virus...

J'avoue c'est pas donné a tout le monde, mais jai vu faire, plus d'une fois...
Avoir des bon contact et amis informaticiens ça peut eviter de tout reformater le système. Very Happy

Dadou

je ne me prétends pas etre un As de la bidouille, mais je peux me targuer d'avoir une bonne cinquantaine de PC sauvés jusqu'ici. C'est clair que des potes dans le milieu aident toujours et que je les compte sur les doigts d'une main. Je peux me targuer aussi, sur mes PC persos, de n'avoir jamais subit une seule attaque ayant entrainé le reformatage (alors qu'au moins 1 de mes machines est allumée continuellement et que je ne suis pas le dernier à prendre des "risques" sur certains sites ou avec certains logiciels!)... je touche du bois!

Mais ma petite expérience m'a montré et prouvé à maintes reprises que, ce que je nomme de façon raccourcie, la "bidouille" ne porte jamais ses fruits bien longtemps... Quand je parle de bidouille, je parle d'opérations chirurgicales sur des lignes de code, de registre ou sur des fichiers spécifiques (du genre remplacer la cellule cancereuse par une saine). Meme avec la plus grande des minuties et du temps, j'ai toujours vérifié que cela engendrait des complications à plus ou moins long terme.

Certainement dû au fait que l'on ne maitrise pas tout : il y a le schéma théorique et puis il y a la pratique avec les coups du hasard... j'entends par là, les bugs imprévisibles du code source qui te laissent démuni et dubitatif... Par exemple, tu as peut etre déjà fait l'essai : un meme PC, dans sa meme config, avec le meme CD d'installation peut te donner 2 résultats différents à 24h d'intervalle!!! Si ça, c'est pa sla magie de l'informatique! Un coup ton OS va buguer sur une broutillle (du genre, le classique, le non triage correct des items du menu démarrer après un clic droit+tri par nom), l'autre coup, ce bug n'apparaitra pas!! Shocked

Donc depuis quelques expériences plus ou moins malheureuses, j'ai fini par me dire que rien ne valait une réinstall rapide et homogène du systeme plutot que des heures de rafistolage...

mais si tu dis ça, c'est que tu n'es pas du meme avis!! Very Happy l'essentiel est qu'on arrive à nos fins , non? Wink
Use the Force

MessagePosté le: 15/07/2008 18:26 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

hexen a écrit:
un truc à essayer redémae sans echec et avec le gestionnaire de tache tuer toutes les taches suspecte, ensuite lancer des scan anti virus et de detecteur de troyen et spyware toujours en mode sans echec

opération dangereuse pour un néophyte... Confused
Use the Force

MessagePosté le: 15/07/2008 18:40 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Ma vielle daube lente en Windaube 98 échappe depuis un dizaine d'années à ce remue ménage...

J'installe pas de trucs louches et j'ai un pare feu (je n'en dis pas plus).

Et cela fonctionne bien.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
virus inforatique "windows sécurity systems" ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes