| | problème réfection moteur GTV |
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Posté le: 14/07/2008 11:13 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover mon moteur de GTV 2000L et j'ai une soupape d'admission qui est abimée . Elle a un morceau de revètement sur le bord, coté chambre, en moins. Ca fait environ 2mm sur 2mm sur 1mm de profondeur. Cela représente la moitier de la surface d'appuis. Est-ce que vous pensez qu'il y a un risque de cramer la soupape ou avec un bon rodage c'est bon? a savoir que la soupape à été bien rectifiée donc je ne peux pas le refaire.
Merci pour vos avis éclairés, et sinon si qqun à une soupape adm en trop ça m'intéresse
A+, Benjamin |
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Posté le: 14/07/2008 11:23 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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c'est pas très clair ce que tu décris. Mais une soupape qui a perdu un morceau c'est pas bon du tout. Si le morceau manquant est sur la portée, faut pas hésiter à la changer. Un trou d'1mm de profondeur c'est beaucoup trop pour etre rectifié par rodage. Une soupape adm de 2L ca se trouve facilement chez les marchands de pièces auto, ca coute environ 20€. Ca se trouve aussi sur internet à moins cher.
Tant que la culasse est déposée, autant remettre ça propre c'est pas compliqué. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/07/2008 13:09 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 14/07/2008 18:55 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Posté le: 14/07/2008 19:06 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/07/2008 20:11 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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et tant que tu y es, change les 4... une refection moteur ça ne se fait pas à moitier. Ce n'est plus de la restauration mais du bricolage au final. |
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Posté le: 14/07/2008 22:15 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Bah le moteur à 132mkm .. et au début je l'ai ouvert simplement pour faire un rodage soupapes car les 4 compressions étaient trop faible !!
Donc ayant changé tous les guides, les joints de queue, rectifié les soupapes et les sièges, et resurfacé la culasse, je pense pouvoir dire que je fais une révision moteur. De plus je suis en train de nettoyer l'intérieur du bloc et tout le circuit d'eau, ainsi que des pochettes de joints carbu et moteur.
Et effectivement je ne savais pas quoi faire pour cette soupape abimée (sachant que j'avais une compression de 10.5/1). D'où mes questions
En tout cas merci pour ces précisions, je vais changer la soupape et finir ça l'esprit tranquile.
Alfistement,
Benjamin |
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Posté le: 14/07/2008 22:54 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Benj a écrit: | Bah le moteur à 132mkm .. et au début je l'ai ouvert simplement pour faire un rodage soupapes car les 4 compressions étaient trop faible !!
Donc ayant changé tous les guides, les joints de queue, rectifié les soupapes et les sièges, et resurfacé la culasse, je pense pouvoir dire que je fais une révision moteur. De plus je suis en train de nettoyer l'intérieur du bloc et tout le circuit d'eau, ainsi que des pochettes de joints carbu et moteur.
Et effectivement je ne savais pas quoi faire pour cette soupape abimée (sachant que j'avais une compression de 10.5/1). D'où mes questions
En tout cas merci pour ces précisions, je vais changer la soupape et finir ça l'esprit tranquile.
Alfistement,
Benjamin |
Change les 4... tu ne sais pas ce qu'elles ont vécu... tu sais pourquoi il manque un morceau sur une ? |
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Posté le: 15/07/2008 20:29 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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a tous les coups un defaut détanchéité au niveau du collecteur au niveau de ce cylindre ceci crée un point thermique plus élevé sur la soupape d'échappement ( s'il s'agit bien d'une soupape d'échappement) et ca finit par la grignoter et plus vite encore dès qu'elle n'est plus parfaitement étanche |
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Posté le: 16/07/2008 23:29 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Salutn
Ca y est, c'est acheté .. les soupapes, la chaine de distrib et les courroies. Etant sur Nantes, j'ai fais un tour chez Victor's Part pour faire mes emplètes.
Sinon, pour alfaphilie, c'est une soupape d'admission et ça se trouve le moteur à peut-être avalé un petit morceau dure et abimé une soupape (pas de trace sur culasse et piston).
Je n'en sais pas plus, et c'est pas grave car je refais tout
Je vous tiendrais au courant quant ma GTV inox sera remontée et repeinte.
A+, benjamin |
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